Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépassement de forfait cher payé !!!

Bonjour, je suis chez sosh depuis de nombreuses années avec un forfait 2h et 100 mega que je n'utilise jamais dans sa totalité. Suite à un ennuie de famille j'ai explosé mon forfait avec 1h30 et 250 méga de plus et je me retrouve avec 40 € de dépassement. Alors qu'en prenant un supplément de 2 giga cela m'aurait coûté 5€ !!! J'aimerais savoir s'il est possible de réclamer.

Patrick


Solutions approuvées

Effectivement, les forfaits aussi limités sont d'un autre temps. Par exemple, ni B&You ni SFR RED n'ont de forfait avec temps de parole limité au catalogue (en promo ou dans le "catalogue normal" si on arrive à le trouver sur leur site :Heureux: ).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Papoum15 

 

Ce n'est pas le dépassement de mo qui vous a coûté le plus cher, mais le dépassement de vos appels téléphoniques,

0,05 € le mo et 0,38 € la minute. Faites le calcul.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Il faut considérer que le forfait 4,99€ n'a pas de data car effectivement 100Mo c'est pas grand chose et tout dépassement est cher payé.

 

Il était possible de limiter le surcout en passant temporairement au forfait 24,99€ (appels illimités + 70 Go de data) - le changement se fait du jour au lendemain - puis revenir au forfait d'origine le mois d'après.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est tout à fait vrai, mais j'aurais aussi pu prendre  1 heure supplémentaire pour 3€, le problème c'est que j'étais dans l'urgence. La meilleure solution étant quand même de passer chez Red pour 5€ j'aurai les appels illimités et 5 giga même si je ne m'en sers que très rarement. C'est comme cela que l'on perd des clients.

Merci pour la réponse qui est tout à fait exact. 

Effectivement, les forfaits aussi limités sont d'un autre temps. Par exemple, ni B&You ni SFR RED n'ont de forfait avec temps de parole limité au catalogue (en promo ou dans le "catalogue normal" si on arrive à le trouver sur leur site :Heureux: ).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Papoum15  a écrit :

Bonjour, je suis chez sosh depuis de nombreuses années avec un forfait 2h et 100 mega que je n'utilise jamais dans sa totalité. Suite à un ennuie de famille j'ai explosé mon forfait avec 1h30 et 250 méga de plus et je me retrouve avec 40 € de dépassement. Alors qu'en prenant un supplément de 2 giga cela m'aurait coûté 5€ !!! J'aimerais savoir s'il est possible de réclamer.

Patrick


@claudelaporte 

Bonjour, idem pour moi.... cliente chez orange puis Sosh je me retrouve bloquée dans l'accès internet via mon téléphone depuis hier, au prétexte qu'il y a 75Euros de consommation.....donc, Sosh bloque !!!! (je précise que je n'ai pas refusé de payer, mais je ne peux même pas aller sur la facture pour avoir le détail !!!...tout ça est bien ficelé !!!

Mais , je n'ai pas consommé 75Euros d'internet sur mon téléphone étant donné que j'utilise l'accès Wifi de mon domicile......Cependant, depuis hier, je fais des réclamations qui restent sans réponse, y compris en ayant eu un conseiller en ligne !!!

résultat : une grande perte de temps !!!!

je suis en train de chercher un autre fournisseur.... et bien franchement....orange, shosh...peu importe.... veulent faire de l'argent !!!! 

Alors, réclamez, réclamez, réclamez....

les pb avec orange/shosh sont légion et depuis des années. Tout marche bien tant que ça marche ! après, au téléphone ou via la messagerie, les réponses sont des réponses types de robots. Alors, bon courage pour s'en sortir......