le 16-10-2021 21:13
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je ne peux plus faire de recherche internet via la 4g (4g apparaît d'ailleurs en gris en haut de mon écran).
A priori, je dépasse ma consommation de wifi. Je ne comprends pas, le forfait internet, c'est pour la consommation 4g uniquement, en wifi, on consomme autant qu'on veut non ?
Voilà des photos de mon écran.
Y a t'il un paramètre de mon téléphone à changer? Faut il que je contacte Sosh ?
16-10-2021 21:18 - modifié 16-10-2021 21:22
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles "la consommation de wifi" ?
Pour mettre les choses en clair :
- quand tu connectes ton mobile à une box Internet ou un hotspot Wifi public ou privé, c'est illimité (en tout cas, ce n'est pas du ressort de l'opérateur mobile qui ne contrôle pas ces usages)
- quand tu utilises ton mobile en 4G, que cela soit en usage propre (applications sur le mobile...) ou bien en partage de connexion 4G pour un autre appareil connecté en Wifi ou via le cable USB, c'est décompté du quota.
Par ailleurs, quand tu dépasses la limite opérateur, tu reste en 4G mais ton débit est (très fortement) réduit. Le "logo 4G en gris" n'est pas provoqué par l'opérateur à mon sens...
le 20-10-2021 12:04
@zivBonjour et merci pour votre réponse rapide.
Je suis d'accord avec tous ce que vous avez dis et du coup, je ne comprends pas comment faire pour solutionner mon problème.
Le premier graphique de mon message précédent représente ma consommation de données wifi. Je ne devrais pas avoir de limite du coup. Je ne sais pas comment la supprimer. J'ai un Motorola one plus.
Je ne comprends pas non plus pourquoi pour la consommation 4g ne grimpe pas, graphique 2. Je n'ai plus du tout d'internet quand je suis en extérieur. Je peux uniquement téléphoner et envoyer des SMS et encore, quelques fois le téléphone me demande de valider l'envoie!
Je viens de basculer ma carte sim sur un autre Motorola mais c'est biaisé puisque j'ai recopié la configuration du téléphone précédent ! Je vais essayer de la mettre dans un autre téléphone.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas. Merci beaucoup.
le 20-10-2021 12:39
@zivEncore moi 😁
J'ai trouvé ça sur Internet par rapport à l'icône 4g grisé, mais je n'arrive pas à le "dégriser"
...