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Dépassement forfait avec option 2 Go

Bonjour,

J'ai un contrat Sosh Mobile + LiveBox Fibre avec une option Internet 2Go. Récemment j'ai amormalement consommé les 2GO plus dépassement 1.5Go (quand je dis anormalement c'est en quelques heures). Ce dépassement se traduit par une somme de 75 € et blocage de l'internet mobile.

Lorque je lis mon contrat avec option 2GO il est dit ceci : 

 

Une fois 2 Go consommés, l’accès à internet est bloqué jusqu’au renouvellement mensuel. Vous ne risquez aucun dépassement de forfait. Vous êtes informé de l'atteinte du seuil de blocage par SMS ou via une page d'information Orange mobile.

 

a/ Pourquoi ai-je pu aller au dela de 2Go ? j'ai bien reçu les sms. mais pas de blocage avant 1.5Go de dépassement

b/ Comment expliquer cette consommation alors que j'ai une conso moyenne mensuel de 235Mo sur 6 mois. et que cette cosommation anormale (2Go+1.5Go) c'est faite en quelques heures !

 

J'ai contacté l'assistance sosh qui ne m'a donné d'explication pour le moment et qui m'indique que l'option 2 Go n'est pas bloquée !

 

Merci de vos réponses et commentaires

19 réponses19


Bonjour @mlanson,

C'est information concernerait plutôt les forfaits bloqués car en effet au delà ce n'est pas possible d'avoir de la DATA. Par contre sur les forfaits non bloqués, une fois que vous avez épuisé les 2GO, la DATA est en hors forfait.

AlexandreK

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Bonjour,

Je comprends bien ce que vous me dites. C'est ce que m'a déjà indiqué la personne avec laquelle j'ai correspondu via le chat il y a quelques jours SAUF que cela ne correspond absolument pas aux informations disponibles pour vos clients (moi en l'occurrence) auxquels il est donné un message rassurant "Le hors forfait n'est pas possible" , sans mentionner que cette impossibilité est limitée aux forfaits bloqués... Comme je vousl'ai dit précédemment la copie d'écran transmise correspond à l'option souscrite pour mon forfait, depuis le 19/04/2018 comme c'est également visible sur cette copie d'écran.

Si l'option souscrite pour mon forfait n'autorise pas de dépassement de forfait, vous comprendrez donc sans souci que je ne n'admette pas qu'un tel dépassement puisse m'être facturé.

En vous remerciant par avance de votre diligence à bien vouloir résoudre ce souci.

Cordialement


@mlanson,

En effet je vous comprends, comme j'ai indiqué plus haut tout dépend pour quel type de forfait cette information concerne car je ne peux pas vous dire sur quoi vous avez cliqué pour avoir cette information.

AlexandreK

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Bonjour,

Je pense pourtant que la copie d'écran est suffisamment explicite : Elle a été réalisée à partir de mon espace client (c'est ce qu'indique mon nom en haut à D), que l'information concerne l'option souscrite depuis le 19/4/2018 et que cette l'offre souscrite prévoit un blocage des accès Internet une fois le forfait consommé, empêchant ainsi tout dépassement.

Je me tiens bien entendu à votre dispositionpour vous fournir toutes les informations vous permettant de vérifier mes dires, ce qui me paraitrait plus efficace que de faire ainsi l'autruche.

Cordialement,

Bonjour @mlanson,

Je suis Mathilde et je reprends en charge votre demande.

Après consultation de votre dossier, je constate que le blocage internet a été effectué le 06/04. Nous pourrons constater un dépassement de forfait au delà de cette date qu'à l'édition de votre facture du mois de Avril 2021.
En attendant je ne peux vous donner de plus amples informations à ce sujet.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Mathilde.

ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ce dépassement est possible. Il n'est absolument pas de mon fait. En dehors des mails je n'utilise pratiquement pas internet sur mon tel. Donc comment peut-il y avoir autant de consommation si ce n'est pas moi. Ces dépassements ont commencé le mois dernier avant tout était normal

Bonjour @monok1


Afin de vous apporter mon aide pour votre suivi conso, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

(re) Bonjour @mlanson & @monok1 

Il semble que nous communiquions avec la même personne utilisant deux pseudos différents.

Afin de faciliter la compréhension et les échanges est-il possible de ne conserver qu'une seule entité pseudonyme ? Nos échanges n'en seront que facilités. Merci.

Franck_

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Pas de souci. On va continuer uniquement avec le pseudo @mlanson pour essayer de garder les choses aussi simples que possible.

Cordialement

 

Bonjour @mlanson


Je prends la suite de mon collègue @Peter_D et vous ai apporté des précisions sur votre demande de remboursement en message privé.

J' espère avoir répondu à vos attentes et vous souhaite une bonne soirée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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