Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépassement forfait injustifié

Bonsoir,

J'ai un forfait à 4.99 euro bloqué + option internet bloqué. Je viens de recevoir un dépassement de 9.58 euro de données alors que je ne vais jamais sur internet. Je ne comprend pas et la facture a du mal à passer.

Cordialement,

 

Pascal


Solutions approuvées
@pascjac
Si vous avez une facturation au delà des 50mo, vous n'avez pas le forfait 4,99 BLOQUÉ. Changez de forfait depuis votre espace client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonjour @pascjac
Contrôlez le forfait que vous avez dans votre espace client car il n'est pas possible de générer du hors-forfait avec un forfait 4,99 BLOQUÉ.

C'est le bon forfait. C'est un dépassement des 50Mo d'internet qui m'a coûté le surplus. Je ne vais jamais sur internet. D'où mon mécontentement.

@pascjac
Si vous avez une facturation au delà des 50mo, vous n'avez pas le forfait 4,99 BLOQUÉ. Changez de forfait depuis votre espace client.

Pour confirmation, lire la faq

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/S-informer-sur-le-forfait-4-99/ta-p/1044954

Les messages privés seront supprimés.

Merci à vous deux, je viens de repasser en forfait bloqué (que j'avais souscrit il y a 2 ans ?!?)

Il me reste à savoir quelles connexions automatiques me consomment les données internet.

@pascjac
Ce sont les mises à jour du smartphone. Quand la météo se met à jour, le calendrier, les programmes télé, l'alerte des anniversaires à souhaiter, la mise à jour des applications.
Le téléphone est actif jour et nuit.

C'est possible de tout bloquer pour éviter que les 50 Mo disparaissent en 2 jours ?

@pascjac
Il faut désactiver les données mobiles (plus de 3g ou 4g en haut de l'écran)
Votre smarphone deviendra un téléphone.
En général c'est
Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles et décocher données mobiles.

Merci. J'ai remis la 2G