Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépassement forfait

Bonjour,

J'utilise régulièrement l'option +50 Go à 25 euros ce qui me donne 100 Go par mois, avec un forfait 24.99.

Après une longue période où la consommation était régulière à 2,5 Go par jour, j'ai eu un pic (cause en cours de recherche) qui m'a fait passer brutalement de 8 Go restants à hors forfait.

J'ai donc pris une option à 5 euros pour 1 Go supplémentaire mais le hors forfait ne cesse d'augmenter.

Le dépassement semble être de 250 / 300 Mo mais le montant hors forfait s'approche des 70 € !

Voici la description à l'instant t de cette situation maléfique qui semble progresser malgrè mes bonnes intentions.

 

Help

 

Hors forfait : 67,56 €

au 06/04/2019 à 13h48

 

Internet mobile

au 06/04/2019 à 13h17
Reste : 705,11 Mo

 

Votre débit sera réduit dès 101,00 Go consommés.

Crédit utilisable jusqu'au 06/04/2019 inclus.


Consommé : 100,31 Go dont 2,09 Mo en débit réduit.

 

 


Solutions approuvées

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

En fait l'option +50 Go à 25 €, qui permet de rajouter tous les mois 50Go à la data incluse dans le forfait, annule le basculement automatique en débit réduit en cas de dépassement.

Du coup, on passe automatiquement en hors-forfait, ce qui ne serait pas le cas sans cette option.

Le service client m'a fait un geste commercial vu le côté un peu "effet surprise" de ce mécanisme (qui doit être néanmoins décrit quelque part)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15
Bonjour @Tino92
A ma connaissance, il n'y a pas de hors forfait de facture au-delà des 50GO ou en dehors des options supplémentaires mais du débit réduit.
Controlez le détail de votre facture.

A moins que vous ne soyez à l'étranger et la, c'est un autre sujet.

Bonjour, chez toi désactive tes données mobile ! (tu vas dans parametres ensuite données mobiles tu désactives  et met toi en wifi, seulement tu n'auras pas accès à internet, mais tu auras tes appels sms et vis versa ....et là tu vas économiser ...des mo

 

Bonsoir

Bonjour @Tino92 

Avez-vous récemment fait une traversée en bateau depuis l'étranger?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Laura,

Non, et malgré l'option à 5 euros pour recharger, ça continue :

Avec le détail suivant

Depuis l'étranger et l'outre-mer
internet mobile 5,71 Go
71,72 €

Bonsoir,

Oui, je suis à l'étranger (Espagne)

Bonsoir, non, je dois rester en données mobiles car j'utilise mon tel en "hot spot" pour mon PC.

Depuis des années, je n'ai eu aucun pb mais là, ce qui est curieux, c'est que le hors-forfait continue d'augmenter alors que j'ai souscrit l'option 1 Go à 5 euros et qu'il m'affiche donc un disponible de plus de 1Go

@Tino92

Vérifiez sur votre smarphone, que vous êtes connecté a un de ces opérateurs Espagnols et non pas un opérateur hors zone Europe.

VODA ES 3G (2100)
VODA ES GSM (900/1800)
Orange ES 3G (2100)
Orange ES 4G (3,7)
Orange ES GSM (1800)
YOIGO 4G (3)
YOIGO 3G (2100)
MOVISTAR 4G (3,7)
MOVISTAR GSM (900/1800)
E VODAFONE 3G (2100)
E VODAFONE 4G (3,7)
MOVISTAR 3G (2100)
MOVISTAR 4G (3,7)
MOVISTAR GSM (900/1800)
ORANGE ES GSM (900/1800)

Bonjour et merci, c'est effectivement une bonne piste. Mais je suis bien sur Orange. 

Depuis cette nuit, mon contrat a été renouvelé et j'attendrai donc la facture.

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

En fait l'option +50 Go à 25 €, qui permet de rajouter tous les mois 50Go à la data incluse dans le forfait, annule le basculement automatique en débit réduit en cas de dépassement.

Du coup, on passe automatiquement en hors-forfait, ce qui ne serait pas le cas sans cette option.

Le service client m'a fait un geste commercial vu le côté un peu "effet surprise" de ce mécanisme (qui doit être néanmoins décrit quelque part)