le 30-09-2025 16:55
Bonjour,
Comment "Déposer une réclamation"? Le menu apparait dans l'espace Factures mais cela ne mène nulle part ailleurs que sur la facture...
merci!
le 02-10-2025 16:02
Bonjour @récla
La réclamation ne se fait pas par notre biais mais par le lien communiqué par Manon ce matin à 10h03.
Pour ce qui est du paiement partiel, il faudrait que le prélèvement de votre facture soit rejeté et que l'éditeur de service Playstation Network vous ait promis un remboursement en déduction de votre prochaine facture. Dans ce cas-là uniquement, nous pourrions patienter pour le paiement.
Les avez-vous contactés et si oui, font-ils le nécessaire ?
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2025 08:25
Bonjour @récla
Application MySosh > Compte > Contact et démarches > Déposer une réclamation.
le 01-10-2025 08:58
Bonjour @rolandK ,
merci bp! Cette manipulation ne fait que me renvoyer sur le chatbot; hors j’ai eu 2 conseillers hier en ligne: l’un m’a dit qu’il pouvait faire remonter le sujet sans que cela ne soit suivi / vaille réclamation, le second a simplement dit qu’il ne le remonterait pas car m’a apporté une réponse (non satisfaisante). Comment escalader?
merci!
le 01-10-2025 09:10
Bonjour @récla
La réclamation se fait auprès d'un conseiller via messagerie. Sinon cela est également possible sur le forum (attendre qu'unconseillervousprenneencharge), sur Twitter ou Facebook.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez écrire au service consommateur. L'adresse est indiquée dans votre espace client et dans les cga de votre offre.
le 01-10-2025 11:10
Bonjour @récla,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me préciser votre demande et à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 02-10-2025 10:03
Bonjour @récla,
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé. 🙂
Je viens de faire le point sur votre dossier et constate que vous avez bloqué l'ensemble des achats multimédias, c'est une excellente réaction.
Pour demander le remboursement de la somme présente sur votre facture, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service :
👉🏼 Comment demander le remboursement d'un achat effectué sur le PlayStation Store
Seulement l'éditeur pourra agir sur votre réclamation.
Je peux vous proposer de faire opposition sur le prélèvement de cette facture et de programmer un rendez-vous avec le service comptabilité afin d'échanger avec eux. Si vous acceptez ma proposition, je vous remercie de me confirmer un numéro sur lequel le conseiller pourra vous joindre en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous :
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 02-10-2025 16:02
Bonjour @récla
La réclamation ne se fait pas par notre biais mais par le lien communiqué par Manon ce matin à 10h03.
Pour ce qui est du paiement partiel, il faudrait que le prélèvement de votre facture soit rejeté et que l'éditeur de service Playstation Network vous ait promis un remboursement en déduction de votre prochaine facture. Dans ce cas-là uniquement, nous pourrions patienter pour le paiement.
Les avez-vous contactés et si oui, font-ils le nécessaire ?
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 02-10-2025 16:23
Oui j'ai bien utilisé le lien communiqué par Magali, qui m'a programmé un call avec une personne qui dit qu'elle ne peut rien faire à défaut de "réclamation déposée". Je comprends qu'elle n'a pas non plus fait opposition à ma facture comme suggéré. C'est le serpent qui se mord la queue!
Cela m'ennuie de ré-écrire l'histoire pour la 5ème fois...
Depuis 2 jours, j'ai contacté BOKU comme suggéré par SOSH, qui renvoie vers Playstation Network (que j'ai eu au téléphone) qui renvoie vers BOKU, à qui j'ai envoyé l'email qu'ils m'ont suggéré. Playstation Network dit ne rien pouvoir faire. Je n'ai aucune confirmation de BOKU à cette heure.
A partir des échanges avec SOSH et PlayStation et lecture des forums, je comprend que mon cas est loin d'être isolé. C'est invraisemblable que SOSH laisse cette facturation se dérouler comme si de rien n'était alors que ses clients se manifestent!
Le support SOSH est vraiment de piètre qualité. Cette façon de ne rien faire avancer et toujours renvoyer la balle vers d'autres qui la renvoient à leur tour n'est proprement pas acceptable, alors que c'est SOSH qui sélectionne ses partenaires malveillants,pas le client final qui n'a rien demandé. Vous ne pouvez pas simplement vous en laver les mains!
le 02-10-2025 16:57
Je suis navrée de cette mauvaise expérience et de vous avoir fait répéter certains éléments.
Dans l'attente de la réponse de Boku à votre mail, j'ai pris un rendez-vous avec le service réclamation en fin d'après-midi pour votre demande de mise en veille du prélèvement.
Nous reviendrons vers vous demain afin de vérifier que celui-ci a mieux fonctionné que celui de tout à l'heure avec le service recouvrement.
Merci de votre patience 🙏 et bonne après-midi.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 03-10-2025 10:03
Bonjour @récla
Je reviens vers vous comme convenu.
Je constate que le nécessaire a été fait lors de votre second rendez-vous d'hier avec le service réclamation.
👉Le prélèvement de la facture contestée est suspendu le temps que votre réclamation auprès de Boku soit traitée.
Je reste bien sûr à votre écoute par la suite si besoin.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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