Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Data étranger

Bonjour je suis actuellement en Turquie. Je n’ai pas reçu de sms en arrivant pour m’informer des tarifs pratiqués. A mon arrivée à l’hotel j ai reçu un sms m’informant que j’etais à presque 50€ de data! J’est que sosh a failli à son obligation d’information et doit intervenir commercialement sur ce montant. Cordialement

Solutions approuvées

Si l'on en vient aux considérations légales, je rappelle que les conditions générales d'abonnement stipulent que le client est censé avoir pris connaissance de la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page) où les tarifs à l'étranger sont détaillés. Je rappelle aussi que les tarifs de la concurrence ne sont pas forcément beaucoup moins chers (et parfois, même, selon les pays, plus chers !).

 

Sinon, sur le principe, je suis d'accord avec toi (cf mon lien au dessus).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Vu le tarif exhorbitant, le SMS arrive presque toujours trop tard. A 13,31€/Mo, quelques secondes suffisent.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Pierre30310,

 

En même temps, Sosh n'est pas responsable du réseau étranger  (et que le SMS n'est peut-être pas passé).

 

Dans tout les cas, c'est avant de partir qu'il faut s'y préparer.

 


Cordialement,

Magellan
Bonjour
Oui Sosh est responsable c’est une obligation légale d’informer du coût de la prestation. Dans tous les cas, c’est avant de partir je ne suis pas d’accord, c’est toujours très facile de dire on aurait dû, il fallait faire... Ça n’a ni queue ni tête! Vous connaissez beaucoup de gens qui sont prêts à payer plus de 50€ pour recevoir un mail qui fait 4mo par exemple. Ne soyez pas donneur de leçon mais pensez surtout au caractère ridicule de la prestation. On ne devrait pas pouvoir avoir accès à la data dans ces pays point barre. Personne n’est prêt à payer ça.

Si l'on en vient aux considérations légales, je rappelle que les conditions générales d'abonnement stipulent que le client est censé avoir pris connaissance de la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page) où les tarifs à l'étranger sont détaillés. Je rappelle aussi que les tarifs de la concurrence ne sont pas forcément beaucoup moins chers (et parfois, même, selon les pays, plus chers !).

 

Sinon, sur le principe, je suis d'accord avec toi (cf mon lien au dessus).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Pierre30310

 

Vous en avez peut-être VOUS pas besoin, mais beaucoup s'en servent pour le GPS, pour visiter le pays, pour tenir au courant leur proche...


Cordialement,

Magellan
Bonjour je n’ai pas parlé de la concurrence. C’est même problème partout. C’est une question de principe. Si on fait un transit par un aéroport on est pas sensé regardé les tarifs de toutes les escales. Après pour l’itinerance de données je suis passé d’un android à un iPhone je metrise pas encore. Je pense surtout que les opérateurs se gavent sur une bonne partie des clients. On parle même pas de la personne âgée qui ne peut que se faire piéger.
@Magellan76

Vous dites n’importe quoi par méconnaissance. Utiliser le GPS à ce tarif reviendrait à atteindre les 250€ en 10 minutes. C’est navrant