le 15-10-2020 19:17
Bonjour,
Je suis désolé, je vois que la question revient régulièrement, mais apparemment elle ne se règle jamais globalement. J'ai acheté sur la boutique Sosh un Samsung Galaxy S10 le 17 septembre 2020 et j'aurais besoin d'une facture pour mon comptable. Je tiens à votre disposition toutes les informations nécessaires pour faire le nécessaire.
Bien cordialement,
Francis
le 26-10-2020 18:13
Je ne peux m'avancer sur un délai de traitement précis, je vous invite à patienter.
AlexandreK
le 28-10-2020 19:09
le 30-10-2020 22:20
Bonjour Alexandre,
Je suis vraiment désappointé : Sosh/Orange persiste à m'envoyer un justificatif d'achat (reçu à nouveau ce jour) quand je demande une facture, ce n'est pas pareil. En effet, sur le justificatif d'achat il est clairement écrit : "Sous réserve de l’encaissement à l’expédition de votre paiement par CB ou de votre chèque". Alors qu'une facture acquittée prouve mon achat, et j'ai besoin de cette preuve pour le service comptable de ma société pour me rembourser. Merci de transmettre à Sosh, si vous le pouvez ce rappel de la règlementation :
"Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée :
- pour la vente de marchandises, la délivrance d’une facture est obligatoire si le client le demande,
- la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance."
https://www.legifiscal.fr/vie-affaires/la-reglementation-de-la-facture.html
Si vous ne pouvez rien faire de plus, laissez tomber et merci d'avoir essayé. Mais je n'abandonne pas pour autant !
Bien à vous,
Francis
le 30-10-2020 22:31
Même galère pour tout le monde. Sosh/Orange s'entête au mépris de la règlementation :
"Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée :
- pour la vente de marchandises, la délivrance d’une facture est obligatoire si le client le demande,
- la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance."
https://www.legifiscal.fr/vie-affaires/la-reglementation-de-la-facture.html
Si vous obtenez gain de cause, bravo. Moi, je n'ai pas réussi et je ne peux pas me faire rembourser le smartphone que j'utilise à des fins professionnelles. C'est un comble !
Les conseillers font ce qu'ils peuvent pour nous aider, mais ils ne devraient pas être les interlocuteurs pour ce genre de question qu'ils ne peuvent pas résoudre puisqu'ils ne font pas partie de la société.
Bonne chance pour votre problème !
Cordialement,
Francis
30-10-2020 22:36 - modifié 30-10-2020 22:39
Bonsoir @FrancisG
Ah bon ? Les conseillers ne font pas partis de la société ? Alors, que sont-ils donc ?
le 30-10-2020 22:43
C'est en tous cas ce qu'ils disent. J'imagine qu'ils sont là plutôt pour nous aider sur des questions techniques.
le 30-10-2020 23:25
Ce sont bien des employés de la société, je vous rassure.
Ce serait plutôt inquiétant s'ils ne l'étaient pas, vu qu'ils ont accès à votre dossier et donc à vos informations personnelles.
le 01-11-2020 19:30
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi la réponse n'est pas la bonne : je demande une facture, on m'envoie un justificatif d'achat (ce qui ne prouve pas mon paiement) que j'ai déjà reçu. C'est de l'entêtement de la part de Sosh de répondre à côté, c'est exaspérant !
Bonne soirée,
Francis
le 01-11-2020 19:41
Bonjour,
L'article 3 des CGV indique :
"Les offres proposées ne sont disponibles qu’exclusivement sur la boutique en ligne Sosh pour des besoins personnels. Les offres ne sont pas proposées pour une activité professionnelle."
Ca indique déjà que tu n'es pas censé réclamer une facture pour les raisons que tu évoques...
le 01-11-2020 19:41