Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Demande de remboursement : Abonnement Pass Jeux Mobile Orange, sous peine de poursuite

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Demande de remboursement : Abonnement Pass Jeux Mobile Orange, sous peine de poursuite

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Bonjour,

 

Le 04/02/2018, vous avez commencé à me facturer, sans mon consentement, l'option "Abonnement Pass Jeux Mobile Orange" à 2,49 euros/semaine.

 

Je n'ai, en effet, jamais demandé à bénéficier de cette option. Il s'agit donc d'une fausse facture de votre part.

 

Je vous demande donc d'annuler cette facturation et de me REMBOURSER la somme de 4,98 euros.

 

À défaut de remboursement des 4,98 euros et d'annulation de cette facturation, sous dix jours à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir votre comdannation suite à fraude à la facturation et obtenir le remboursement de l'ensemble des frais occasionnés par la vente. Je suis également en train d’instruire ce problème au sein de différents forums en ligne (liens ci-dessous), ainsi qu’auprès de différentes associations de consommateurs, avec lesquelles nous venons de signaler votre cas à la DGCCRF, pour aboutir à une class-action et une jurisprudence à votre encontre.

 

https://forum.quechoisir.org/sosh-orange-arnaque-option-abonnement-pass-jeux-mobile-orange-t138944.h...

 

 

Ligne téléphonique : 06 ** ** ** **

 

[Edit : merci @pseudof de ne pas communiquer de données personnelles en public. L'équipe modération.]

13 réponses
Bonsoir

J'ai constaté comme vous la même arnaque sur mon forfait le 31 janvier 2018, pour un abonnement de jeux de 1,49 € par semaine. Je n'ai absolument rien souscrit ni effectué de changement sur mon forfait.

Je demande comme vous le remboursement immédiat de la somme.

Bonsoir @samuelbrault @pseudof

 

Pour résilier cesnabonnements depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501... page 6

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.


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Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, votre tchat ne fonctionne pas.

 

En effet, "la vignette jaune" m'indique à tord "pour accéder à l'echat, désactivez votre bloqueur de publicité ou utilisez un navigateur plus récent". Hors, aucun bloqueur de publicité n'est présent, et mon navigateur est un naviguateur récent et à jour (Google Chrome). Vous prétendez à travers votre interface fournir un service client, mais ce n'est pas le cas. Vous refusez donc de me rembourser.

 

Hors, je vous demande de vous executer.

Je vous demande d'annuler cette facturation et de me rembourser la somme de 4,98 euros, prélevée sans raison sur mon compte.

 

À défaut de remboursement des 4,98 euros et d'annulation de cette facturation, sous dix jours à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir votre comdannation suite à fraude à la facturation et obtenir le remboursement de l'ensemble des frais occasionnés par la vente. Je suis également en train d’instruire ce problème au sein de différents forums en ligne (liens ci-dessous), ainsi qu’auprès de différentes associations de consommateurs, avec lesquelles nous venons de signaler votre cas à la DGCCRF, pour aboutir à une class-action et une jurisprudence à votre encontre.

 

NUMERO CLIENT : 01********

NUMERO DE LA FACTURE CONCERNEE : 37********

 

 

 https://forum.quechoisir.org/sosh-orange-arnaque-option-abonnement-pass-jeux-mobile-orange-t138944.h...

 

 

 

[Edit : conformément aux règles d'usage du forum, nous vous invitons à ne pas publier de données personnelles en public.  L'équipe modération]

Bonjour @pseudorf

Vous êtes sur le forum communautaire d'entraide entre clients.
Il n'y a qu'un conseiller qui pourra faire quelque chose et cela se fait par echat, Twitter ou attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.
Écrire en gras, souligné et menaces n'y changera rien.
Je viens de tester sur mon téléphone et je n'ai eu aucun problème pour accéder au echat.

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Les messages privés seront supprimés.

Je suis sur le site de l'opérateur dont je suis le client (sosh.fr)

Et je suis donc légalement en train de signaler à SOSH / ORANGE que vous me facturez une option que je n'ai pas demandé. Je suis donc en train de vous demander de me rembourser et vous refusez, prétendant un tchat qui est en fait innacessible. 

 

Par ailleurs, vous parlez de "forum d'entraide", êtes-vous en train de m'affirmer que vous n'êtes pas rémunéré pour ce que vous faites ? 

Je suis client Sosh et c'est tout ! Et oui, vous êtes sur le forum d'entraide. Qui a t il d'aussi étonnant à vouloir aider

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Les messages privés seront supprimés.

Meme probleme sur ma ligne et celle de mon fils mineur. Nous en avons pour plus de 200 Euros. 

J'ai envoyé une lettre de reclamation, et la reponse est consternante :
"Nous vous confirmons la conformité de cette facturation et la validité de ces achats. Nous vous rappelons qu'Orange a mis en place un dispositif de prévention de la surconsommation de vos achats. En effet, dès que le cumul de vos achats de contenu dépasse 30€ et 60€ depuis le début du mois en cours, vous recevez un SMS d'alerte."

AInsi sans faire la demonstration d'une acceptation de notre part , il considere ces facturations conformes avec un systemes d'alerte inapplicables puisque les sommes sont prelevees petit à petit.

 

En bref, nous nous servons dans votre porte monnaie comme bon nous semble et si vous n'etes pas contents c'est pareil..en fait ce n'est ni plus ni moins que du vol organisé

 

.Combien sommes nous dans cette situation ?

Je me joins aux actions en justice et lance moi meme une recours uridique et aupres des services d'aide å la consommation.

Messieurs les modérateurs, ce n’est pas au client de régler ce problème, c’est à sosh qui laisse délibérément des v****** se servir sur nos comptes. Et c’est bien sosh qui leur ouvre la porte à notre insu !

victime ? Lire ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Victime-d-un-abonnement-frauduleux-Suivez-...

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Peut être ceux qui vous aident sont ils réellement clients, peut être ont ils des avantages lorsqu'ils parrainent ou peut-être sont ils payés par les sociétés d'a******** pour écumer les forums. Peut-être peut être...

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]