Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dernière facture d'un montant négatif

Bonjour. J'ai résilié deux forfaits de 24,99 euros qui bénéficiaient tous deux d'une réduction de -15€ durant un an. Une première facture est de -37 euros alors que la seconde est de -1 euros. Les deux forfaits sont cautionnés d'un chèque de 38 euros. Il semble que les cautions servent à payer les dernières factures (soit 38 euros moins la somme due). Ma question : pourquoi la somme à rembourser est de seulement -1 euros dans une des facture ?
Merci
4 réponses4
Bonjour @jpd83

A ma connaissance, les caution ne sont pas pris en compte sur les factures. Il faut contacter le service client pour être remboursé.

Regardez lle detail des factures et les périodes dabonnement.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour, merci de votre conseil. Je contacterai le service client pour demander. Je regarde également le détail des factures mais c'est abscons, peu intelligible pour moi. Je ne comprends pas le calcul d'autant que les deux factures concernent deux forfaits identiques, souscrits à la même date et résiliés à quelques jours d'intervalle, ils bénéficiaient également de la même réduction (9.99e) durant la même période. Malgré tout, les sommes dues sont très différentes (-1 et -37). J'ai remarqué qu'une des sim est toujours active malgré la résiliation de l'abonnement. Il semblerait qu'elle ait muté en sim rechargeable, sur le compte de la sim il apparaît une option 'crédit épuisé recharger'. Je n'ai pas demandé de mutation mais une résiliation, je verrai aussi cela avec le service. Ciao
Bonjour,

Bizarre, effectivement !
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour voici une explication donnée par le service client (le tchat).
La différence d'une facture à l'autre est justifiée du fait qu'un compte bénéficie d'un chèque de caution de 38 euros et que l'autre n'a pas de caution. De plus la montant de 37 euros m'aurait déjà été remboursé.
Je dois justifier par courrier postal que les comptes ont chacun une caution versée par chèque de 38 euros (document bancaire et souches du chéquier). Je n'ai pas été remboursé du second chèque, ça risque d'être plus compliqué d'en apporter la preuve, je verrai.