Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Discrimination des clients pour avoir accès aux offres promotionnelles

Bonjour, 

Il est tout à fait  anormal et discriminatoire, que les clients  fidèles ne puissent pas avoir accès aux offres promotionnelles (comme celle à 14,99€ et 80G) sans bénéficier de la portabilité de leur numéro. J'ai le droit de prendre un nouveau forfait (en changeant de numéro ) puis de résilier mon  forfait actuel, ok . Mais en faisant cela vous savez très bien que c'est un facteur bloquant ;...

C'est assez malhonnête sur la forme et le fond ... J'avais l'intention  de rapatrier mon épouse chez Sosh pour bénéficier de ce nouveau forfait, mais moi même ne  pouvant en bénéficier, nous avons décidé qu'elle resterait chez RED SFR, pour démontrer l'absurdité de votre démarche 

Cordialement 

36 réponses36

C'est une aberration.

Le fait de ne pas pouvoir passer sur la série limitée car déjà client sosh est simplement scandaleux.

Je paie actuellement 19.9 pour appel/sms/mms et 20go d'internet... chez tous les concurrents les forfaits sont à minimum 4 euros moins pour le double voir le triple d'internet et les mêmes conditions d'appels vers/depuis l'étranger !

C'est décidé après 7 années de fidélité à orange/sosh je part. 

Bye bye @Lélé06 @Toniio49 👋👋



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour, 

Je suis tout à fait d accord avec le fait qu il y a discrimination car le fait  d être  un client  fidèle  devrait  justement être valorisé.  Il ne sert  à  rien  de partir pour  revenir quand un divorce est prononcé il ne sert à rien d avoir des regrets ou des échanges tièdes et biaisés.  Le tout est qu il y ait respect et échanges gagnants  gagnants 

Bonjour @janickg

 

Ce n'est pas de la discrimination puisque c'est du sans engagement et que c'est indiqué sur le site hors migration forfait Orange et sosh.

Quand à ceux qui partent peut être trouveront ils mieux ailleurs. Ou pas et qu'ils reviendront. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Le problème est que l'on est dans une situation de tragédie des bien communs où le changement de forfait étant tellement valorisé (via des promos très agressives) qu'il y a aucun moyen de valoriser la fidélité à un même niveau suffisant pour avoir un effet de rétention.

 

Les opérateurs préfèrent abandonner toute idée de fidélisation, au prix de perdre des clients, mais en compensant par le gain d'autres via les promos qu'ils font de leur côté.

 

Bref, tout le monde est perdant et le seul moyen de profiter de la situation pour le client est de changer d'opérateur... Et c'est justement l'objectif annoncé de l'ensemble des acteurs du marché du forfait mobile en ce moment de maximiser le nombre de changements d'opérateur, quelles qu'en soient les conséquences.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@stephrem  a écrit :

Bonjour @janickg

 

Ce n'est pas de la discrimination puisque c'est du sans engagement et que c'est indiqué sur le site hors migration forfait Orange et sosh.

Quand à ceux qui partent peut être trouveront ils mieux ailleurs. Ou pas et qu'ils reviendront. 


C'est une discrimination qui est clairement annoncée et revendiquée ....le fait qu'elle soit annoncée et revendiquée ne la rend pas légitime pour autant ...Que ce soit "sans engagement" ne concerne que le nouveau client qui peut renoncer au contrat à tout moment ... ça ne veut pas dire qu'il n'a pas bénéficié d'une discrimination au détriment des anciens clients qui eux, ne peuvent pas bénéficier de la portabilité automatique ....

@katanga12 

 

Que ce soit "sans engagement" ne concerne que le nouveau client qui peut renoncer au contrat à tout moment

 

complètement faux puisque tous les forfaits sont sans engagement aussi bien pour les futurs clients que pour vous. 

de plus la portabilité ne peut se faire que entre opérateur pas entre orange et sosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Le problème de ces offres série limitée, c'est que l'opérateur augmentera en priorité ces forfaits moins cher que ceux au prix normal. 


@stephrem  a écrit :

 

de plus la portabilité ne peut se faire que entre opérateur pas entre orange et sosh.


Le numéro 06 que j'ai, ça fait des années que je l'ai et j'ai changé plusieurs fois de tarifs au début chez orange, puis actuellement sosh ...toujours avec ce même numéro ...et en le conservant ....
La portabilité permet qu'un abonné conserve son numéro lorsqu'il change de prestataire ...Je suppose d'ailleurs que c'est une obligation légale qui doit figurer quelque part dans des textes... On voit mal pourquoi elle ne s'imposerait pas au prestataire lorsqu'un abonné change simplement de forfait en restant chez le même prestataire ... En tous cas, ça mérite d'être approndi ...

La portabilité du numéro, c'est encore deux opérateurs différents. Sosh est une offre Orange, on ne change pas d'opérateur.

 

Donc quand on change de forfait au sein d'Orange (Orange, Mobicarte, Sosh, ...), on parle de "migration". C'est une procédure totalement différente.

 

Faut vraiment tout t'expliquer...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...