Double paiement pour internet

Jeff40230
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, 

Suite à un manque d attention de ma part et sûrement de sosh.. j ai constaté que ça fait 9 mois que l'on me prélève 2x19,99€ sur mon compte. En mai 2022, j'ai reçu un message via l application pour me dire que j'étais éligible à la fibre et que je pouvais y souscrire. Ce que j'ai fait via l application, les techniciens sont venus faire l installation et j ai rendu ma box adsl. Je pensais que mon forfait box/adsl serait annulé automatiquement puisque techniquement plus d adsl à la maison et matériel retourné au fournisseur. 

Mais en me rendant compte hier de ce qu il se passait, j ai pris contact avec un conseiller qui a essayé de m expliquer qu il fallait passer par le tchat pour résilier mon contrat adsl avant de prendre la fibre. En aucun cas je n ai pu constater cette démarche à suivre sur l application, tout me paraissait logique et de bon sens dans ma démarche. Heureusement il a pu résilier mon contrat adsl hier...

Bilan, j ai payé 180€ pour un forfait adsl qui techniquement ne fonctionnait pas, tout en ayant un forfait fibre qui lui fonctionne parfaitement, heureusement vu que je le paye aussi ! Pour couronner le tout, j ai reçu un mail aujourd'hui me demandant de renvoyer la box adsl sous un mois sous peine de devoir payer..

Avant de devoir faire appel à un médiateur des télécommunications, j aurais aimé avoir votre avis et peut-être une expérience sur le sujet , voir même un conseiller par téléphone...

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée !!

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Jeff40230

 

II faut contacter un conseiller Sosh par e-chat avant de faire appel au médiateur des télécommunications. 

 

https://assistance.sosh.fr/

Jeff40230
Sosheur occasionnel

Bonjour @rolandK ,

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà eu un conseillé par le chat, il m'a aussi clairement dit que j avais qu à faire attention...

Bonjour @Jeff40230 

 

Avez-vous fait une nouvelle souscription (nouveau numéro de téléphone fixe) ou êtes vous passé de l'adsl vers la fibre en gardant votre numéro de téléphone fixe ?

 

Sinon, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

@Jeff40230

 

II a raison, faut être responsable. 

Jeff40230
Sosheur occasionnel

On m a changé de numéro .

Voici l'explication de la double facturation.

 

Si vous aviez fait un changement, l'ancienne offre aurait automatiquement été résiliée, et vous n'auriez pas pu bénéficier de la promo nouveau client. Le prix normal de la fibre est de 29,99 €.

 

Vous avez choisi de souscrire un nouveau contrat : une la fibre opérationnelle, il aurait fallu résilier l'offre adsl.

Les messages privés seront supprimés.

Je suis bien d accord avec vous mais ce n était pas clairement indiqué. Vous pensez bien que j aurais préféré payer 30€ par mois que 40€! Mais aucun suivi à été fait de la part de sosh, retour matériel, 2 box à la même adresse...

Jeff40230
Sosheur occasionnel

2 forfaits box à la même adresse pardon. 

Jeff40230
Sosheur occasionnel

Et franchement, connecté à l application avec mon compte ou on me propose de souscrire, je coche la case souscrire. Je ne suis pas un pro des nouvelles technologies, je n imagine même pas les gens d un certain âge...