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En attente remboursement suite rétractation achat mobile

Tankaj
Sosheur junior

Bonjour,

 

Le 13/11/24, j'ai commandé un Samsung S24FE 128go (659euros port compris). Cependant, même pas 10min après, je me suis dit que tant qu'à dépasser mon budget, je ferai mieux de prendre la version 256go du même téléphone. 

 

J'ai donc annulé ma commande, et passé commande du Samsung S24FE 256go (719euros port compris).

 

J'ai bien reçu des mails : pour confirmer la 1ère commande, puis l'annulation, puis la 2ème commande.

 

Mais par la suite, j'ai été notifié que le 1er téléphone allait être livré, puis le second... Après échange par chat, on m'a indiqué que je devais refuser le colis du 1er téléphone. Mais j'ai entre temps été débité des 2 commandes. Le jour de la livraison, le 16/11/24, j'ai donc refusé le colis correspondant au 128go : le suivi chronopost m'indique bien que le colis a bien été retourné et livré à l'expéditeur (le 20/11/24).

 

Le 22/11/24, j'ai reçu un mail, m'indiquant que mon annulation de commande venait d'être prise en compte... et que dans un délai de 14 jours j'allais recevoir un remboursement. 

 

15 jours plus tard,le 07/12/24, n'ayant aucune nouvelle, je demande par chat où en est mon remboursement. Après plusieurs conseillers qui mettaient environ 10 à 15min pour écrire le moindre message sans chercher quoi que ce soit pour me répondre, je suis enfin tombésur un conseiller qui m'a programmé un appel avec le service réclamation pour aujourd'hui le 09/12/24.

 

Suite à cet appel, on m'indique qu'il faut patienter 45jours à compter du 22/11/24, avant de me raccrocher au nez... Je suis vraiment très insatisfait du fait qu'on m'ait débité ces 659euros (ça reste une très grosse somme), que communiquer avec un conseiller à été très compliqué bien souvent, que l'on m'a toujours dit que le remboursement se ferait sous 2 à 3 semaines, et à présent on me raccroche au nez en me disant qu'il faudra compter 45 jours à compter du 22/11/24. On est vraiment très loin des 14 jours prévus par la loi dans le cadre d'une annulation d'une commande en ligne, car le remboursement aurait dû être fait pour le 27/11/24... sans compter le fait que si la partie marchande du site était au point, l'annulation de la commande aurait dû bloquer l'envoi et la facturation. 

 

Enfin bref, j'espère que quelqu'un pourra accélérer les choses, car j'ai initialement accepté de payer plus cher pour commander chez Sosh/Orange en espérant avoir la tranquillité d'esprit, mais au final je n'ai jamais vu une commande en ligne se passer aussi mal!

10 réponses10

C'est à ne plus rien y comprendre car la personne au téléphone m'avait même demandé de vérifier mon compte lorsque nous étions au téléphone car le remboursement venait d'être fait la veille au soir par votre "système automatique", selon ses dires.

J'ai l'impression que vous ne faites tous que me balader pour temporiser, ce qui est on ne peut plus agaçant.