le 06-02-2019 12:19
Tout d'abord, je crois que mon pseudo est à la mesure de ce que pense Sosh de ses clients.
Voilà mon soucis :
Suite à une diminution de mon forfait Sosh me présente une facture de 50€ de déconnexion internet.
Normal me direz vous... sauf que je n'ai pas internet chez eux, pas de box rien du tout.... je suis chez Free depuis 2017...
Donc je contacte un conseiller pour faire disparaitre cet erreur : "Non monsieur vous aviez internet chez nous, voilà votre numéro de téléphone fixe..." mais comment fait on pour réparer cette erreur?"
Voilà que se dessine le piège: j'envoie un courrier, je reçois un courrier en retour me disant certainement qu'ils ont raison.... je renvois un courrier etc.......
Résultat j'avance 50€ à la trésorerie de Sosh (les pauvres les temps sont durs) et je vais certainement recevoir un courrier me demandant de restituer un matériel que je n'ai pas, que je n'ai jamais reçu etc......
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème sans avoir à écrire à la DGCCRF et prendre un avocat, et clamer haut et fort de ne jamais mettre les pieds chez ces personnes commettant des "erreurs" en leur faveur ???????????
le 06-02-2019 12:45
Tout d'abord, on commence par BONJOUR
sinon, en regardant de près vos factures, vous allez certainement noter que le forfait facturé est celui de mobile+box+ une réduction de 25€ la valeur de la seconde partie (internet), donc, lorsque vous avez résilié cette partie, en gardant le mobile, sosh ne vous a pas facturé les 50€ de déconstruction, conformément aux CGV de votre ancienne formule.
Alors, maintenant, vous avez résilié la partie mobile, sosh ne fait qu'appliquer les clauses du contrat.
Est-ce claire?
le 06-02-2019 13:41
Un bonjour de votre part serait aussi le bien venu... donc pour ma part Bonjour à vous
Vous me dites que:
- Sosh m'a donné un forfait avec internet sans me facturer internet puisqu'il le rembourse. Donc si pas d'internet pas de contruction de ligne.
- Sosh me facture donc une déconstruction de ligne qu'ils n'ont jamais construite
L'historique:
J'étais chez Orange en 2017, et j'ai résilié mon abonnement Orange pour passer chez Free toujours en 2017.
Mon abonnement téléphonique est passé chez Sosh à cette période et sans internet.
On donne à un client un abonnement avec internet que l'on rembourse tous les mois comme si c'était la procédure normale afin qu'il ne se méfie pas et ce pour pouvoir lui réclamer 50€ à la fin du contrat (pour une ligne qui n'a pas nécessité de construction ni de déconstruction).
C'est très jolie et bien ficelée. Par honnêteté intellectuelle, je ne peux dire que Bravo.
Je ne vous ferais pas l'affront de mettre les liens amenant aux divers problèmes de facturation chez Sosh, que toute personne ici doit certainement connaitre.
Je ne peux donc que vous dire merci pour vos renseignements très utiles sur les pratiques de cette société.
Je vous souhaite une très bonne journée près de chez Sosh
le 06-02-2019 13:45
le 06-02-2019 14:01
re bonjour et merci beaucoup pour votre aide.
Je vais de ce pas entamer l'action que vous me conseillez. Ainsi qu'un dépot de plainte et une action auprès de la DGCCRF.
Et surtout résilier tout contrat avec cette société.
Bien cordialement,