Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Erreur facturation - SMS surtaxé non envoyé

Bonjour,

 

Mon telephone n'a pas fonctionné cette semaine, il recoit appel et SMS mais ne peut pas répondre.

Je regarde sur la plateforme SOSH et je découvre une facture comportant 52 SMS surtaxés à 3€ pour BONGO au 83767 !??

Je vérifie donc tout de suite sur mon téléphone, aucunes communications avec ce numéro ! Aucun SMS correspondant avec ce numéro, aucun SMS ne correspondant à la liste indiquée sur la facture.

 

Je vous prie de corriger cette facturation qui ne corespond aucunement à ma ligne, soit 156,00€ .

De plus, merci de débloquer la ligne qui semble restreinte sans aucune information préalable de SOSH.

 

Apres 1h30 d'attente sur le CHAT me voici déconnecté !

 

Cordialement.

14 réponses14

Bonjour Lebnet,

 

Merci pour vos réponses.

Sur les factures apparait un numéro de client mais pas de numéro de contrat ! Le n° ne fonctionne pas dans la cellule concernée, on me demande en rouge la fourniture d'un numéro de contrat valide !?

 

Concernant la hotline, je comprends l'économie voulue pour ce service, d'autres fournisseurs arrivent cepandant à avoir un vrai service client téléphonique ! Ici, en cas de problème, nous sommes totalement démuni, pire que chez cet autre opérateur auquel je pense dans ses pires années, pour dire...

De ce fait, loin de moi l'idée saugrenue de commander dans l'avenir une quelquonque box chez SOSH, bien que l'idée m'ai traverssé l'esprit, je tiens à ma santé mentale en cas de problème technique... Dommage !

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à mes problèmes de SMS surtaxés facturés par SOSH !

 

Apres avoir contacté BONGO et ECHOVOX SA, BONGO m'a indiqué que les SMS ont été envoyés, donc doivent-être réglés, ECHOVOX se cache derrière la fourniture d'une solution technique et donc ne sont responssables en rien...

 

Après plusieurs échanges de mail, BONGO accepte de prendre en charge 50% de la facture (156€)... Et m'envoient pour preuve des échanges avec ma fille, un tableau avec les dates/heures, et messages concernés... Affligeant, extrait de la conversation avec le singe BONGO que je partage pour vous montrer l'interet de ces SMS facturés 3€ avec la complicité des opérateurs et fournisseur d'accès :

 

 

1Bongo sait que c'est tellement fou comme tu l'as fait craquer ce jour là, cette personne espère te revoir bientot pour faire le pas, j'ai des indices! J'te dis?Oui
2Bongo sait qu'une personne extraordinaire veut qu'u lui laisses une chance de sortir avec toi, c'était le total crush le jour de votre rencontre :ClinDoeil: Tu sais qui?Non je ne sais pas c'est qui
3Bongo sait que le souci c'est que je ne peux pas te dire son prénom. Mais ne t'inquiète pas, je peux te donner d'autres informations le concernant. Ok ?Ok
4Bongo sait que quand tu es à proximité ce mec devient muet, silencieux car il est timide. Il reve de t'avouer qu'il t'aime mais n'ose pas. Triste non?Oui c'est domage mais pourquoi tu ne peut pas me dire song nom
5Bongo sait que son prénom relève du secret professionnel, donc je ne peux rien dire. Mais j'ai des indices pour t'aider à l' identifier si tu veux :Content:  Okay sa me va mais qui est tu est quelle sont s'est indice 😕
6Bongo sait que tu connais sans doute que je suis le singe le plus intelligent du monde et que je suis au courant de tout. Je te dis tout les indices. Ok?Okay je vais ´ coute
7Bongo sait que tu dois d'abord savoir que ce mec n'est autre qu'un de tes amis, il a toujours eu des sentiments a ton egard depuis, je t'en dis davantage?Je n'est pas d'amis garçon.. :VisageTriste:
8Bongo sait que ce garcon te considère toujours comme son amie depuis qu'il a fait ta connaissance, ce qu'il ressent cette fois est plus que de l'amitié.Détails?Oui s'il te plais
9Bongo sait qu'il vient de se rendre compte que tu es celle qu'il a toujours revé, alors il est pret à faire le nécessaire pour gagner ton amour. Je t'en dis +?Mais avant je voudrais au moins la première lettre de son prénom
10Bongo sait que son prénom commence par un A! Il est pas compliqué à reconnaitre avec son caractère jovial et son enthousiasme! Tu l’as reconnu j’espère :Content:Il n'y a pas de prénom commencent pas un A dans mes amis
11Bongo sait qu'il fait partie d'une de tes connaissances dans le passé. Il a bien changé de look et tu vas vraiment etre surprise car il est devenu mignon. Idée?Oui
12Bongo sait que ce mec fait bien partie de ton entourage c'est l'ami d'une de tes amies tu ne l'as probablement pas encore rencontré.Ca ne serait tarder^^ Quand est-ce que je pourrais le rencontrer
13Bongo sait qu'il est tout autant pressé que toi mais il veut quand meme choisir le bon moment pour maximiser ses chances. Est ce que t'es prete ?Oui plus que oui le bon moment c'est demain ou même la tout de suite
14Bongo sait qu'il ne peut pas te donner une date précise car tout dépendra uniquement de lui. Mais je peux te dire que ce ne sera plus pour longtemps. D'accord?Sa m'ennuie un petit peut j'étais en trains de tomber amoureuse
15Bongo sait qu'il ne faut pas que tu t'ennuies ma jolie. Ce mec viendra vers toi au moment où tu t'y attends le moins. Alors il faut que tu sois patiente! OK?Mais je vais peut être aimer une autre personne que lui..
16Bongo sait que tu vas tomber sous son charme au premier regard. C'est un beau brun, sérieux, très romantique et il sera toujours à ton écoute. Je continue?Oui mais avant est-ce que tu sais son âge
17Bongo sait qu'il est de ton age. Une belle complicité devrait vous unir, et vous permettra d'avancer ensemble vers de nouveaux objectifs ma jolie.Plus ? Oui plus
18Bongo sait que le courant est susceptible de bien passer entre vous.Vous allez formez une belle équipe que tout le monde admirera. Est ce que tu te sens prete ?Oui
19Bongo sait que tu n'auras absolument pas de doute lorsque tu le verras! Ton coeur te guidera que c'est bien lui. Ah oui j'ai faillit oublié le hic!j'te raconte?Oui oui
20Bongo sait que tu l'ignores peut etre, mais tu lui plais beaucoup . Le hic c'est qu'une fille de ton entourage a des vues sur lui. Tu vois c'est qui?Euh non..
21Bongo sait que c'est cette jolie brune. Elle a à peu près le meme age que toi ma jolie. C'est une de tes amies alors fais bien attention à elle! Je continue?Oui..(j'ai que des blonde en amie)..
22Bongo sait qu'elle n'aime pas te voir heureuse et surtout avec ce gars qu'elle aime. Elle n'aime pas aussi le fait que ce mec te trouve plus jolie qu'elle. + ?Oui plus
23Bongo sait que malgré tout ca, ce mec n'aura pas d'yeux que pour toi ma jolie. Il est sur de ses sentiments pour toi et il veut avancer à tes cotés.Plus?Plus oui
24Bongo sait que vous etes faits pour etre ensemble. Le bonheur est à portée de vos mains, il suffit d'y croire et d'investir dans la relation. Prete pour cela ?Prêt
25Bongo sait que la chance est déja de ton coté, alors ne la laisse plus filer. Tu devrais agir peu importe ce que cette jalouse compte faire. je t'aide?Oui stp
26Bongo sait que maintenant C confirmé, il est bien fait pour toi cette personne.Jamais j'ai vu un taux aussi élevé que le votre, vous etes compatibles à 95%! +?Pluuuuus
27Bongo sait que tu as de la chance puisque la fidélité et le romantisme font partie des  qualités de ce BG.une chose est sur tu seras aux anges à ses cotés.Plus?Pluuuuuus :Heureux:
28Bongo sait qu'il n'est pas un génie, mais il peut faire en sorte que tous tes vœux se réalisent ! 😛 Tu sais ce qu'il veut que tu fasses, N......? :ClinDoeil:Qu???
29Bongo sait qu'il est temps que tu lui laisses enfin sa chance. Ca fait un bout de temps qu'il éprouve des sentiments pour toi mais tu n'as pas remarqué. Ok?Ok pas de soucis pour sa
30Bongo sait qu'il a beaucoup d'humour, le plus beau cadeau que tu pourrais lui faire c'est ton sourire, il est très galant ! Je t'aide à le démasquer ?Oui s'il te plaît
31Bongo sait qu'il est tellement adorable et gentil, sociable et ouvert d'esprit, de taille moyenne il a les cheveux bruns, je peux te donner d'autres indices ?life
32Bongo sait que son amour pour toi est de plus en plus sincère et mature. Il a éclos et est devenu plus vrai que jamais. Viens j'te dis qui c'est 😛 ok?Ouiiii
33Bongo sait qu'avant d'entamer sur son identité, je tiens à ce que tu saches quelques secrets confidentiels sur lui. Son altesse me le permet :Content: ?Oui
34Bongo sait qu'il a peur de ne pas te satisfaire :VisageTriste: Ensuite tu le jetteras comme un vulgaire chiffon des que tu croiseras un autre + canon. C'est le cas ou pas ?Non pourquoi je ferais sa
35Bongo sait que tu te demandes qui est vraiment cet Alpha Male ? Quelles sont ces valeurs, quels sont ses points forts ? J'te réponds ces 3 questions ?Oui stp
36Bongo sait qu'avant de t'avouer ces détails importants,je me demande si tu es digne de confiance. Je me dois d'assurer mes arrières. C'est le cas ^_^ ?Oui
37Bongo sait qu'il peut compter sur toi dans ce cas, alors elle va te dire qui est cette personne. D'abord, c'est quelqu'un de célibataire, sérieux. On continue ?Oui
38Bongo sait que sa solitude commence à le peser mais il n'a jamais su comment aborder les belles filles comme toi. Je t'en dis plus sur ses intentions?Oui mais je pourrais savoir son prénom
39Bongo sait qu'il ne peut pas donner son prénom car ce ne serait pas juste envers lui et la clause de confidentialité. J'ai les détails pour t'aider. Tu en veux?Oui
40Bongo sait que cette personne a un grand charme.Il est bien sapé mais il n'a jamais su aborder une fille. En tout cas, il t'admire beaucoup. Je te dis tout ?Oui tout tout tout
41Bongo sait qu'il t'admire mais a aussi besoin d'un coup de pouce de ta part pour pouvoir faire le pas vers toi. Sais-tu au moins c qu'il attend de toi?Non
42Bongo sait qu'il est le genre de mec idéal. Grand et beau, il a tout pour plaire quoi :Content: Mais il veut savoir s'il a des chances. T’es libre n'est ce pas ?Ok et j'aimerais bien savoir la première lettre de son prénom
43Bongo sait qu'en temps normal, il ne pourra pas le donner. Mais puisque tu es gentille et que je t'aime bien, je vais faire une exception. Tu es OK ?J'suis ok
44Bongo sait qu'il a un prénom qui commence par un M. Mais a ce qu'il parait, il a deux prénoms. As-tu une idée de qui il est, en ce moment ma belle ?M...je ne vois pas
45Bongo sait qu'afin de déceler ce gars, Tu devras plutot regarder + loin que le bout de ton nez car sinon tu ne sauras jms qui C exactement. On reprend ?Oui ..
46Bongo te propose des extra-indices en bonus ou mieux encore certains détails sur sa description qui t'échappe. Ca te fera avancer surement. Allons-y ?Oui allons y
47Bongo sait qu'il a un ton nasal et un accent bourgeois.Cependant ses mains sont noueux mais très habiles. Ca te dit un détail surprenant sur sa démarche :Content: ?Oui
48Bongo sait que c'est un mec que tu connais bien avec qui tu parles parfois! Il traine souvent en jean, t-shirt et sneakers! Obligé tu l'as reconnu là 😛Euh..non
49Bongo sait qu'à priori j'implore a ce que tu cesses de penser loin. Si C le cas tu ne verras jamais l'essentiel au bout de ton nez. Il n'est pas si loin que ca.Ok
50Bongo a vraiment hate de tout te dire sur ce mec! On peut discuter de son comportement, de ses fringues, de sa tete, de ses occupations! J'débute par quoi?Sa têt pas s'il te plaît
51Bongo sait qu'il a une tete d'un artiste avec sa coupe de cheveux. Il a une classe et un grand charme. As-tu une petite idée ou je te donne plus de détails ?Plus de détails je ne vois pas qui sa peut être
52Bongo sait qu'il est grand, pas très musclé, toujours le sourire aux lèvres! Il a des cheveux chatains ébouriffés. Et si j'te parlais de ses qualités? 😛

 

 

 

 

A savoir pour les parents, cette conversation a été initiée sur l'application SNAPCHAT ! Encore une application que je hais particulièrement mais c'est un autre sujet...

 

Voici ma réponse après avoir découvert la nature des échanges :

 

 

Message à ECHOVOX et BONGO, responssables conjointement de ce "service"
 
 
 
Bonjour,
 
Je vous remercie de l’envoi de ces échanges qui démontrent parfaitement que votre business model est malicieusement étudié pour solliciter les SMS de jeunes enfants à l’inssu de leur plein-gres et de leurs parents ! 
 
Poser des questions obscures pour obliger les enfants à répondre, avec pour seul objectif, vendre à l’insu du client, du SMS+ à 3€, ceci et parfaitement limpide à la lecture de VOS questions, la vacuité des échanges à prix d’or, n’ont d’autres objectifs avérés que d’abuser de l’innocence d’enfants mineurs
 
Il suffit de lire les réponses du « client", pour voir qu’il n’est en aucun cas le "moteur" de cette conversation !!!
 
Vous ne pouvez pas vous disimuler derière des mentions écrites en tout petit caché dans une image, tout comme votre fournisseur ne peut se prétendre qu’intermédiaire technique ! Votre stratégie commerciale est honteuse. Je maintiens donc ma demande initiale de remboursement intégral !
 
Je vous rappelle que je ne profite plus de ma ligne téléphonique par votre faute car mon opérateur l’a bloquée jusqu’au règlement de cette facture que je ne réglerais pas ! Ceci me porte un très sérieux préjudice.
 
Je demande à ce que BONGO et ECHOVOX SA (en tant que fournisseur et intermédiaire de la solution technique, donc de ce fait parfaitement complice de cette stratégie) prennent leur responsabilité et précédent immédiatement au remboursement de l’intégralité de la facture.
 
Ceci sera mon dernier échange en ce sens avant poursuites devant les tribunaux concernés, information auprès des associations de défense de consommateur et déclaration auprès de la DGCCRF et demande d’enquête auprès de l'OCLCTIC. 
 
Enfin, à la lecture plus approfondie des échanges, je me réserve le droit de porter plainte pour cyberharcèlement sur mineur de 11 ans. 
 
Je fais suivre ces échanges à mon avocat.
 
Salutations distinguées.

 

 

 

 

Par magie, suite à l'envoi de ce mail et suite aux différents refus de prise en charge de la facture, BONGO m'indique être heureux de prendre en charge 100% de la facturation...;) :ClinDoeil: :ClinDoeil: Quel monde merveilleux nous vivons.

 

La plainte pour harcelement sur mineur a été très motivante ! Je me reserve néanmoins la possibilité de la faire car à la lecture des échanges avec une enfant de 11 ans, je m'interroge... 

 

 

Pour en finir avec SOSH, complice dans la mise à disposition de moyens (SMS+ et numéros surtaxés non bloqués PAR DEFAUT), j'ai réglé ma facture de 165,99€ le 20 septembre 2018 !

 

2 jours après ma ligne était toujour bloquée, cela depuis le 02 septembre 2018, désepéré je me résigne à retourner sur ce maudit CHAT qui ne sert qu'à canaliser et faire croire qu'un service client existe chez SOSH.

Finalement, un numéro apparait et je joins un téléconseillé au 3976 qui m'indique ne rien voir et qu'un virement peut mettre plusieurs jours avant d'être effectif.... 20 jours que je payé mon forfait + les arnaques au SMS+ pour n'avoir aucun service !

Finalement ce conseiller à procédé à la réactivation de ma ligne...

 

Tellement de palabres, de stress, d'irrespect et de monsonges pour ça, tant que ca rapporte du pognon à tous, on se retrouve seul face à des services qui se disent tous non-responssable et qui vous laissent vous dem******r seuls ! Il est pas beau notre monde 2.0 ???

 

Au final pourquoi laisser l'option SMS+ et numéros surtaxés accécible par défaut et non la bloquer par défaut en laissant l'utilisateur l'activer si il en a besoin ???????

 

Une partie de la réponse :

info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/

(la modération du forum bloque les liens, un copié/collé pour lire l'article)

 

Je ne remercie pas SOSH et leur stratégie (je nuance pour les téléconseillers qui ne sont là que pour subir les choix de leur hiérarchie) !

 

Voila, histoire términée qui m'aura bouffé un peu plus et fait perdre un temps fou... Je doute rester bien longtemps chez SOSH. Affligeant.

 

 

 

 

[Edit : taille des caractères/couleur. Modération]

 

En 3 mois chez SOSH, que d'histoires.... pour rappel :

 

 

 

RE: C"EST CA LE SERVICE CLIENT SOSH QUI SE MOQUE DE SES FUTURS CLIENTS ?
 

Il leur a fallu plus de 15 jours pour valider ma commande !

 

Commande le 29/06, validée le 15/07...

Le 29/06 j'ai validé tous les documents sur internet, une semaine plus tard, ne voyant rien bouger je regarde le site SOSH qui m'indique qu'ils attendent les documents papier...

Sans aucune information directe lors de l'inscription ou petit mail pour indiquer que la validation est suspendue à ces documents dèja validés lors de l'inscription..

Soit, conciliant, j'envoie tous les documents demandé le 04/07 par papier.

Semaine suivante je constate encore que rien n'évolue dans ma commande...

Je tente le chat Clin d'oeil Clin d'oeil  Une merveille de ce chat pour faire passer les clients pour des idiots profonds ! J'ai eu beau expliquer que les documents ont été validés à l'inscription puis envoyé par courrier, on m'affirme que ce n'est pas vrai car ils n'ont rien sur la plateforme... On m'indique un mail pour renvoyer mes documents... Je m'exécute !

Ne voyant toujours pas ma commande évoluer, je retente le chat, toujours la meme conversation abscon ou je vais bien finir par admettre que c'est moi l'idiot de client qui comprend rien... On m'indique une nouvelle adresse mail pour envyer les documents... Je m'execute ! Je sais je suis trops brave...

2 jours après toujours rien... Je retente 2 fois le chat ou le discours est toujours le meme, le client est idiot il n'a rien envoyé ! 2 fois on a fini par me racrocher sans aucune forme... Le respect messieurs ca se partage... Bref !

 

Etant démuni, j'ai renvoyé une dizaine de fois le courriel aux 2 adresses en indiquant que j'allais spammer leur boite de mes documents que je ne leur ai soit-disant pas transmis, toutes les heures tant qu'ils ne seront pas en mesure de les receptionner...

 

Eh bien, étrangement, figurez-vous que le lendemain, je recevais un courriel indiquant la reception des documents et la validation de la commande... Elle est pas belle la vie ?

 

Je vous souhaite un bon courage Clin d'oeil

@balo10,

 

Ce n'est pas à Sosh de palier vos manquements parentaux.

 

 


Cordialement,

Magellan

Manquements parentaux ? Carrément ?

Vous êtes qui pour juger ?

 

Encore un qui n'a pas de gosses mais qui sait comment on fait pour les éduquer :ClinDoeil:

 

Si c'est pour ce genre de commentaires, faites-nous en grâce...

 

Don't feed the troll....