Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Erreur facturation données à l'étranger

Ma situation est un peu particulière.

Je suis actuellement à Nicosie (Chypre) qui est partagée en 2 villes, le sud "grec" dans l'union européenne et le nord "turc" non reconnu mondialement. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici pour utiliser mon forfait et les données comme si j'étais en France puisque je suis toujours dans le côté sud de la ville.

Or cet après-midi, je ne sais pas ce qui s'est passé, je venais de relever ma messagerie, de regarder 2-3 choses sur internet et passer un coup de fil quand j'ai reçu le fameux SMS indiquand que j'avais atteint le palier de 40euros et que la session serait interrompue à 50e et un autre sms signalant que j'avais atteint le palier.

J'ai alors vérifié mon tél et je me suis rendue compte qu'il s'était mis sur un réseau turc 'kktcell" ... ainsi toutes les manipulations faites pendant la dernière demi-heure étaient facturées comme données à l'étranger hors Europe.

Je viens de voir sur mon suivi conso que je suis déjà à 32,11 euros (et donc surement 50e) comme l'annonce Sosh alors qu'en fait j'étais bien en Europe.

Je souhaite donc porter réclamation car je n'étais absolument pas à l'étranger!

J'ai même pris des photos, une de mon écran montrant le réseau KKTCELL et les autres montrant la rue dans laquelle je me trouvais (et si vous voulez lire les infos de la photo, vous pouvez voir que je suis bien coté sud, j'étais stationnée rue Athinon car j'attendais mon fils qui avait un cours de piano)

Je souhaite ainsi obtenir le non-paiement de ces frais sur la prochaine facture.

Merci par avance pour votre réponse. Je suis à votre disposition pour vous fournir les photos.

Bonjour @magkleinb
Dans ces zones extrêmes, entre la zone Europe et la zone États-Unis /Canada /Maghreb /Turquie OU Reste du monde, il faut faire une recherche réseau manuelle et sélectionner un opérateur de la zone Europe. Les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières.

Oui je sais bien, je vis ici une partie de l'année et je suis très vigilante, mais là je n'étais pas du tout à la frontière et généralement le réseau se met sur un réseau europeen par défaut.

@magkleinb
Les Turcs ont sans doute améliorés leur réseau.