05-09-2018 15:56 - modifié 13-09-2018 10:24
Bonjour,
Je suis allé aux USA en aout et j'ai souscrit le 5 août au Pass USA appels illimité et qui m'a bien été facturé 29€
Mais j'ai aussi pour 23,95€ d'appels hors forfaits, des appels emis entre le 5 aout après que j'ai recu le SMS de confirmation que mon pass était activé (SMS recu à 13h52 heure US et appels emis à 13h53 heure US).
Merci de régulariser.
[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]
13-09-2018 10:11 - modifié 13-09-2018 10:18
J'ai contacté l'assistance il y a une semaine et j'ai eu du mal à me faire comprendre du conseiller. Finalement j'ai eu l'engagement d'un retour sous 72h du service technique mais je n'ai eu aucune nouvelle. Voici en detail le bug que j'ai subi et pour lequel j'attends un retour :
- Appel le 05/08 à 9h53 depuis la France.
- Decollage pour les US vers midi.
- Souscription du pass USA à mon arrivée à Minneapolis.
- Réception du SMS d'activation du pass à 20h52 (13h52 heure US)
- Appel effectué vers la France à 20h53 (13h53 heure FR)
L'appel a été considéré comme ayant été effectué avant l'activation du pass, or c'était après. La facture retient un appel éffectué à 13h53 soit bien avant l'heure d'activation du pass (20h52). Mais 13h53 est l'heure US et n'est pas l'heure française. Il est impossible d'appeler la France depuis les US à 13h53 heure francaise en ayant fait un appel depuis la France à 9h53, soit vol vers les US en moins de 4h. L'appel de 13h53 a bien été effectué en heure US donc après l'activation du pass. La consultation de mon historique d'appel sur mon téléphone qui affiche tout en heure FR le prouve.
J'attend donc une reconnaissance d'un bug du service de facturation et la regularisation des 23€95 facturés à tord. Comme je n'ai pas reçu la réponse promise sous 72h, est-ce que je peux bloquer le prélèvement ? Comment débloquer ce problème ?
Merci.
le 13-09-2018 14:15
le 13-09-2018 15:42
Bof, si je recois a un instant donné le SMS qui me dit que mon pass est actif et que je peux dès maintenant appeler la France, je ne vois pas pourquoi je dois attendre 7 heures de plus. Tout ca a cause d'un bug de gestion des fuseaux horaires.
le 16-03-2020 16:51
@olly2009 a écrit :Bof, si je recois a un instant donné le SMS qui me dit que mon pass est actif et que je peux dès maintenant appeler la France, je ne vois pas pourquoi je dois attendre 7 heures de plus. Tout ca a cause d'un bug de gestion des fuseaux horaires.
Bonjour, comment vous vous en êtes sortis car j'ai exactement le
meme problème lors de mon voyage en Colombie!!! Merci
le 23-06-2020 15:23
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous ! J'ai souscrit au pass évasion le 03/01/20 et ai reçu le sms d'activation le 03/01 a 9h13 heure Bresil. (13h13 heure FR donc). J'ai passé un appel après réception du sms d'activation, soit à 9h27 heure Brésil (13h13 heure FR). Or, Sosh me dit que l'appel a été passé à 9h27 heure Fr ce qui est totalement FAUX!!! Le sms stipule bien que le pass est activé dès réception de celui-ci et que nous pouvons donc l'utiliser, il n'y a aucune raison pour que l'appel soit facturé en hors forfait. Il y a effectivement un problème venant de leur système sur les fuseaux horaires... j'en ai pour 53€ de hors forfait.
avez vous pu obtenir gain de cause ? Dans le cas contraire pourrions nous monter un dossier en commun avec toutes les personnes qui se sont faites arnaquées? J'en trouve pas mal dans le même cas en regardant le forum ....