Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Erreur facture ? Ou tentative de phishing ?

Bonjour, j'ai reçu un mail à l'en-tête de Sosh m'informant qu'une facture mobile d'un montant de 24,99€ sera prélevée sur mon compte le 04/06/22. Or, je n'ai pas de forfait mobile chez Sosh, juste un abonnement box internet...Et pour consulter la facture, ce mail me demande de me connecter avec mon numéro de mobile ( qu'il ne possède donc pas ). Je pense plutôt à une tentative de phishing mais j'aurais quand même voulu m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de Sosh, mais impossible d'avoir un interlocuteur sur ce site.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses3

Bonjour @ariane45 

Je comprends votre trouble d'avoir reçu ce mail annonçant une facture prélevée pour un contrat non détenu.
Je propose de vous accompagner afin de vérifier ensemble ce qu'il en est et vous rassurer. 

Pour ce faire, pourriez-vous me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse numéro internet), ainsi que le numéro de mobile associé à ce mail reçu, en cliquant sur ce bouton 


Bonne soirée en attendant votre retour,


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Maryline,

 

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Il n'y a pas de numéro de mobile associé à ce mail, l'en-tête du mail est :

N° DE MOBILE :  l'identité que j'utilise pour mes mails 

REF. MAIL : 16500

Le logo est parfaitement identique à celui de Sosh et il n'y a aucune faute d'orthographe dans le mail. Il y a un lien pour accéder à la facture mais pour y avoir accès, il faut donner son numéro de mobile... ce qui m'a fait douter de la véracité de ce mail. De plus, cette facture mobile n'apparait pas quand je me connecte directement à mon compte client Sosh. Comme j'avais un doute, je n'ai bien sûr pas cliqué sur le lien associé au mail ^ ^

Bonne soirée !

Bonjour @ariane45,


Je reprends la conversation.


Je comprends effectivement votre méfiance à l'égard de ce mail.


Afin de vérifier, pouvez-vous m'envoyer en message privé une capture d'écran de ce mail en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !