Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Erreur facture boîte Sosh fibre

Bonjour, j'ai souscrit l'offre la boîte Sosh fibre en octobre 2019 : 19,99 €/mois pendant 12 mois, -10€/mois pendant 12 mois. Je paye donc chaque mois 9,99€ sans souci depuis octobre. Pour le mois de mars ma facture est montée à 19,98€ sans explication (que s'est il passé ?), je ne l'ai pas remarqué et ai payé comme d'habitude 9,99€. Maintenant j'ai reçu un courrier me demandant de payer les 9,99€ qui manquent. Je veux bien payer ce que je dois sauf que là il semble s'agir d'une erreur. Comment puis-je joindre un conseiller pour savoir ce qui se passe ? 4 fois que je me connecte au chat, j'attends parfois plus d'une heure avant d'être déconnectée. Je crains d'avoir la ligne coupée en plein confinement. Merci par avance de votre aide. 

2 réponses2

Bonjour,

 

Dans un premier temps, l'idéal serait d'avoir accès à vos factures, ce qui permettrait de comprendre pourquoi il vous a été demandé le double de ce qui était contractuellement prévu. 

 

Si le contenu de la facture n'a pas satisfait votre interrogation (ce qui est fort probable), il faut dans un second temps avoir une explication du service client, et c'est là que ça se corse, car  même hors période de crise sanitaire, le service client brille par ses réponses absurdes quand il s'agit de problèmes de facturation.

Courage à vous et petit conseil: gardez toute trace des infos données par les intervenants sosh que vous allez avoir (c'est particulièrement utile pour récupérer ses billes si vous êtes dans votre bon droit et que vos interloccuteurs vous expliquent des choses farfelues.)

 

Un conseiller prendra peut-être en compte votre post sur ce forum (c'est généralement ici que vous aurez les réponses les plus claires), le Echat c'est beaucoup de temps perdu pour des réponses d'ordre général avec des correspondants dont on doute de leur accès réel à notre dossier chez Sosh (en gros, ils jouent la montre pour vous faire patienter et in finé que vous lachiez l'affaire).

 

Encore une fois, si et seulement si il vous semble être dans votre bon droit, que le service client n'a pu vous donner satisfaction, et que vous souhaitiez toujours récupérer vos billes, il faudra vous armer de patience et expliquer avec tous les éléments en votre possession (échanges avec le service client, contrats...) au service conso votre problème (mais en A/R papier...sosh est full numérique quand ça l'arrange vous verrez 😉 ). Ce dernier a un mois pour vous répondre mais ne le fera pas car ce n'est qu'une boite aux lettres (style coquille vide). Passé ce délai, vous pouvez saisir le médiateur des télécommunications (plus votre demande est argumentée et étayée, mieux c'est). Dans mon cas, au demaurant simple (portabilité sosh -même offre que la votre- vers Free) Sosh ne voulait pas respecter la date de résiliation prescrite par la réglementation...et au final (après 3 bons mois et un passage par le médiateur des télécommunications), sosh à consenti à me rembourser presque le double de ce que je réclamais. Bienvenu au royaume de l'absurde.

 

Néanmoins, j'espère pour vous que le service client trouvera une solution appropriée à votre problème 🙂 .

 

Cordialement, 

Bonjour,

Merci pour votre réponse sympathique et très complète. Je pense en effet être dans mon bon droit (ai vérifié le mail d'inscription, j'ai droit à 10€/mois pendant 12 mois, point).

J'hésite juste à essayer de batailler ça en plein confinement, au risque de voir ma ligne coupée. Ou bien payer la totalité pour être tranquille, et revenir à la charge une fois la situation sanitaire revenue à la normale.

Merci encore, bonne journée, et bon courage ! 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour