Erreur suivi consommation Hors Forfait

Kim3333333
Sosheur

Bonjour,

 

Il y a une erreur sur l'affichage de mon suivi consommation et j'ai peur d'être prélevée a tort. En effet, il est ecrit hors forfait 28,24 EUR. Or, quand je clique sur le details j'ai deux appels facturés à 2,90 et 8,33 EUR. Donc pas besoin d'avoir fais Math sup pour calculer que cela fait 11,23 et non pas 28,24 EUR.

Quand je contacte le service client via le chat (4 fois deja) on me dit que c'est une simple erreur d'affichage et que cela sera resolu dans les 72h. Mais cela n'est pas le cas. Et a chaque nouvelle discussion dans le chat c'est le même refrain sans aucun changement.

Quelau'un a eu une solution pour cela? 

Un email de contact ou numero de telephone pour faire bouger les choses ?

Merci d'avance.

 

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1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Kim3333333 


J'ai pris connaissance de vos messages et suis navré que la promesse qui vous a été faite n'ait pas été honorée comme prévue.


Je vous confirme avoir validé un remboursement de 15€, qui apparaitra sur votre prochaine facture.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses25

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Kim3333333 

 

Il n'y a ni mail de contact, ni numéro de téléphone : vous êtes sur une offre 100% en ligne.

 

De plus, selon les retours sur le forum, une réclamation ne peut se faire qu'une fois la facture éditée. 

Les messages privés seront supprimés.

Merci de cette réponse. 

Mais ce que je ne comprends pas cest que plutot qu'attendre d'etre prélevée, sachant que jai une facture maintenant de plus de 70 euros (forfait + option + hors forfait) c'est assez emetant pour moi, je me dis que c'est plus simple de faire en amont la rectification. En dehors de trouver cela completement injuste. Et j'ai peur qu'une fois que c'est payé c'est trop tard.. 

 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Kim3333333,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK

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Blandine_H
Webconseiller

Bonjour @Kim3333333 


Ne vous inquiétez pas, lorsque la facture sera éditée et donc consultable depuis votre espace client, vous pourrez me recontacter si vous constatez une erreur, avant que la facture ne soit prélevée. Le suivi conso peut avoir un décalage avec l'utilisation du mobile, surtout lorsqu'il est utilisé depuis l’étranger.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ah d'accord merci de cela je suis rassurée. je vais attendre l'edition de la facture alors.

Merci,

Blandine_H
Webconseiller

Bonjour @Kim3333333 


Je suis ravie de vous savoir rassurée.


Je reste disponible.


Bonne journée

Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai effectivement recu la facture et il semble qu'il y est bel et bien une erreur. Pouvez vous vite me re contatcer pour que l'on puisse rectifier cela avant le prelevement ?

merci

Bonjour @Kim3333333 

 

Avez- vous modifier les filtres ? Peut-être un hors-forfait en janvier ?

Les messages privés seront supprimés.


@Blandine_H  a écrit :

Bonjour @Kim3333333 

 

Ne vous inquiétez pas, lorsque la facture sera éditée et donc consultable depuis votre espace client, vous pourrez me recontacter si vous constatez une erreur, avant que la facture ne soit prélevée. Le suivi conso peut avoir un décalage avec l'utilisation du mobile, surtout lorsqu'il est utilisé depuis l’étranger.

 

Je reste à votre disposition.

 

Bonne journée

 

Blandine


La facture est editée donc merci de procéder à la regularisation. Je ne mets pas de photo ici car c'est public.

Je vous ai detaillé ci dessous je suis gentille j'ai fais le travail pour vous, j'aimerai VRAIMENT EVITER DE ME FAIRE PRELEVER A TORT:

 

Total durée appel inclus Pass evasion 30 min = 23 min15 sec

Total durée appel facturée = 25 min23 s

Donc reste officiellement 6min45s de mon forfait pass evasion (4,37s si on cmpte en facturé)

 

1/ Donc dans les communications apres le 30/01, il y a encore du temps.

Appel du 30/01 --> 5min52

Appel du 11/02 --> 9 sec

Appel du 12/02 --> 20 sec

Egal = 6min21 s donc je suis toujours dans le respect de mon pass 30 min evasion.

Donc 22,81 EUR facturé à tort.

 

Montant de la facture = 14,99 + 29 + 8,33 = 52,32

2/ si on prends au montant FACTURÉ

Appel du 30/01 --> 5,52 – 4,37s (inclus pass evasion) = 1,15s à facturer = 1,15 min x 2,9 EUR= 3,335 EUR

Donc total dépassement 3,335+2,9+2,9+8,328 = 17,463

Montant de la facture = 14,99 + 29 + 17,46 = 61,45

 

Dans les deux cas ce n'est pas juste.

Et aussi, ou est ce mentionné que les communications a l'etranger sont facturées à ala minute quand cela fait moins d'une minute ? Puis je avoir acces aux conditions générales que j'ai signé?

 

merci.