le 13-02-2021 09:49
Bonjour,
Il y a une erreur sur l'affichage de mon suivi consommation et j'ai peur d'être prélevée a tort. En effet, il est ecrit hors forfait 28,24 EUR. Or, quand je clique sur le details j'ai deux appels facturés à 2,90 et 8,33 EUR. Donc pas besoin d'avoir fais Math sup pour calculer que cela fait 11,23 et non pas 28,24 EUR.
Quand je contacte le service client via le chat (4 fois deja) on me dit que c'est une simple erreur d'affichage et que cela sera resolu dans les 72h. Mais cela n'est pas le cas. Et a chaque nouvelle discussion dans le chat c'est le même refrain sans aucun changement.
Quelau'un a eu une solution pour cela?
Un email de contact ou numero de telephone pour faire bouger les choses ?
Merci d'avance.
le 08-03-2021 08:05
HELLO EST CE POSSIBLE D"OBTENIR UNE REPONSE ET DE QUALITE SI CE N"EST PAS TROP DEMANDÉ.
JE VOUS AI SIMPLIFIÉ LA VIE ET AI FAIS TOUT LES FOUTUS CALCULS POUR VOUS DONC MAINTENANT IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS DE RECTIFIER LA FACTURE INCORRECTE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE QU'EN PENSEZ VOUS ?
le 08-03-2021 09:52
Bonjour @Kim3333333
Avez-vous consulté la fiche tarifaire ?
Pass Évasion
Pass réservés aux clients Sosh disposant d’un terminal compatible. Pass valables 31 jours consécutifs à compter de la réception du SMS d’activation. Pass renouvelables pendant ou à l’issue de la durée de validité, non renouvelables automatiquement. Usages modem inclus, liste des mobiles compatibles sur sosh.fr - Appels et SMS hors coût du service des numéros spéciaux, hors numéros courts et surtaxés, dans la limite de 250 correspondants différents par mois. SMS entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif. Appels décomptés à la seconde en émission et en réception, après une première minute indivisible, hors numéros surtaxés et numéros spéciaux. Appels et SMS valables depuis les destinations incluses dans le Pass Evasion vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. Les communications depuis et vers les destinations hors de la zone du Pass Evasion sont facturées au tarif de la zone en vigueur. Détail et liste des destinations compatibles sur travel.orange.fr
le 08-03-2021 10:03
Ou est ce mentionné exactement ?
Est ce quelque chose aue j'ai signé et accepté?
D'ou tiré vous cette information?
"Appel decompté a la seconde en emission et en recpetion, aprés une premiere minute indivisible" cela veut vien dire aue c'est APRES une premiere minute et non pas avatn, je ne comprends pas ?
Et malgré cela, je me suis cassé la nenette à faire les calcus et les clalculs ne sont pas bon Kevin !
Donc svp je ne peux pas tout faire pour vous, prenez le temps de lire ci dessous et d'appliquer comme celq devrqit etre le cqs s'il vous plait, ce serait grqndement apprécié
Sur ma facture, les données sont les suivantes:
Total durée appels inclus dans Pass evasion 30 min = 23 min15 sec
Total durée appel facturée = 25 min23 s
Donc reste officiellement 6min45s de mon forfait pass evasion (4,37s si on compte en facturé)
1/ Donc dans les communications apres le 30/01, il y a encore du temps.
Appel du 30/01 --> 5min52
Appel du 11/02 --> 9 sec
Appel du 12/02 --> 20 sec
Egal = 6min21 s donc je suis toujours dans le respect de mon pass 30 min evasion.
Donc 22,81 EUR facturé à tort.
Montant de la facture = 14,99 + 29 + 8,33 = 52,32
2/ si on prends au montant FACTURÉ
Appel du 30/01 --> 5,52 min – 4,37s (inclus pass evasion, voyez plus haut) = 1,15s SEULEMENT à facturer NON PAS 5,52 MIN = 1,15 min x 2,9 EUR= 3,335 EUR
Donc total dépassement 3,335+2,9+2,9+8,328 = 17,463
Montant de la facture = 14,99 + 29 + 17,46 = 61,45
Merci bien,
Dans les deux cas ce n'est pas juste.
Et aussi, ou est ce mentionné que les communications a l'etranger sont facturées à ala minute quand cela fait moins d'une minute ? Puis je avoir acces aux conditions générales que j'ai signé?
le 08-03-2021 10:04
tirez*-vous cette information
le 08-03-2021 10:13
Comme indiqué, vous retrouverez ces infos dans la fiche tarifaire.
le 08-03-2021 12:45
(re)Bonjour @Kim3333333 ,
Je souhaite que nous puissions poursuivre de façon calme et pondérée nos échanges (en privé).
Franck_
le 08-03-2021 19:34 - dernière modification le 15-03-2021 08:38 par moderateur_p2
Bonjour Frank, vous ne repondez pas a mes messages privées. Comme personne d'ailleurs. On me reponds sur cette thread sans apporter la moindre solution...
Comme indiqué dans mes trés nombreux messages, je n'ai aucun répondant de chez Sosh. Sauf pour donner des informations erronées ou ne pas connaître le dossier. Je passe un temps fou depuis plus d'un mois à essayer de me faire comprendre et surtout prendre en considération. Le tort vient de vos services et c'est moi qui perds du temps. C'est fou.
Personne ne reponds à la problématique, mais par contre vous prenez le temps de répondre aux messages pour parler dans le vent, je ne comprends pas.
Je n'ai pas le temps de faire une réclamation par courrier qui pourrait mettre encore des mois à être traitée.
Comme exprimé précédement, je refuse également de payer pour un service non utilisé, et en l'occurence ici me facturer d'avantage de consommations.
Une fois encore, voici le details des chiffres à rectifier: (repoortez vous à ma facture je ne l'affiche pas ici en public).
Total durée appels inclus dans Pass evasion 30 min = 23 min15 sec
Total durée appel facturée = 25 min23 s
Donc reste officiellement 6min45s de mon forfait pass evasion (4,37s si on compte en facturé)
1/ Donc dans les communications apres le 30/01, il y a encore du temps inclus dans le Pass Evasion.
Appel du 30/01 --> 5min52
Appel du 11/02 --> 9 sec
Appel du 12/02 --> 20 sec
Egal = 6min21 s donc je suis toujours dans le respect de mon pass 30 min evasion.
Donc 22,81 EUR facturé à tort.
Montant de la facture = 14,99 + 29 + 8,33 = 52,32
2/ si on prends au montant FACTURÉ
Appel du 30/01 --> 5,52 min – 4,37s (inclus pass evasion, voyez plus haut) = 1,15s SEULEMENT à facturer NON PAS 5,52 MIN = 1,15 min x 2,9 EUR= 3,335 EUR
Donc total dépassement 3,335+2,9+2,9+8,328 = 17,463
Montant de la facture = 14,99 + 29 + 17,46 = 61,45
Comme vous le voyez, il y a cette incohérence. Si vous pouviez procéder a1 la régularisation comme promis depuis des semaines je pense que tout le monde serait gagnant.
Merci.
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
le 14-03-2021 15:54 - dernière modification le 15-03-2021 08:34 par moderateur_p2
Pour information si une personne recherche de l'aide pour le même problème que le mien.
Le problème n'est pas résolu, il y a bel et bien un decallage entre les datas consommées et la facture ( à mon depourvu), c'est avéré et visible sur la facture, les service SOSH n'ont pas voulu rectifier. Il s'agit d'iune ***** je pense...
Donc, j'ai la chance d'avoir une assurance juridique qui va prendre le relais, voici la procédure à suivre selon eux: faire opposition au paiement, deposer une reclamation auprès de la DGCCRF (repression des fraudes) et eux mêmes vont attaquer SOSH (je pense qu'ils vont faire une reclamation avec tout les elements que je leur ai fournis: captures des equipes SOSH qui mentionnent qu'ils vont régulariser la situation alors qu'ils ne le font pas, facture detaillée, capture d'ecran des messages de ce thread etc). Gardez tout en votre possession et faites des captures d'écran! J'espère que cela pourra vous aider!
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 14-03-2021 17:49
Pour un litige avec un fai, il y a une procédure prévu à cela : le médiateur des télécoms.
le 16-03-2021 12:52
Bonjour @Kim3333333,
Je comprends votre situation et regrette ces désagréments. Je reprends le traitement de votre requête.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le hors forfait de votre dernière facture correspond aux communications effectuées après que votre Pass Evasion ait été épuisé.
Je vous invite à consulter vos MP pour plus d'informations
Bonne journée.
Elsa