Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

FACTURATION WAP/WEB

bonjour, je constate sur ma facture SOSH des communications WAP/WEB hors forfait à 6h du matin alors que je ne suis pas réveillé, pouvez-vous m'expliquer? merci

9 réponses9

Bonjour @CARMOUDI 

 

Il faut désactiver les données mobiles,  sinon votre téléphone se connecte (les applications) au réseau data.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @CARMOUDI 

 

Il faut désactiver les données mobiles,  sinon votre téléphone se connecte (les applications) au réseau data.



@labougeotte  a écrit :

Bonjour @CARMOUDI 

 

Il faut désactiver les données mobiles,  sinon votre téléphone se connecte (les applications) au réseau data.


Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai déconnecté WIFI et j'ai beau chercher dans mon téléphone je ne vois pas le réseau data .

Bonjour, je reviens sur la facturation sosh wap/web , je ne me sers pas d'internet sur mon mobile, j'ai tout désactivé, j'aimerai bien que la facturation soit précise, car à 6h du matin, je dors. alors à quoi correspond ce WAP/WEB "langue étrangère que je ne connais pas" trop facile de facturer n'importe quoi même ce que je n'ai pas commandé. Doit-on saisir le contrôle ? MERCI

Bonjour @CARMOUDI 

 

Eh bien cherchez mieux car l'option existe forcément, et sachez par ailleurs que votre mobile a une vie propre et qu'il lance lui même certains accès pour mettre à jour ses données météo, par.exemple, que vous dormiez ou pas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour, merci pour votre réponse mais celà ne répond pas à ma demande, au lieu de WAP/WEB pourquoi ne pas mettre en clair à quoi correspond la facturation?

 

Vous préféreriez que l'opérateur piste tout ce qui trafique par les mobiles, et annonce "2Mo vers le site x.xxx", "500ko vers voyance.com", "360Mo vers jetrompemonconjoint.truc" ? 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Vous préféreriez que l'opérateur piste tout ce qui trafique par les mobiles, et annonce "2Mo vers le site x.xxx", "500ko vers voyance.com", "360Mo vers jetrompemonconjoint.truc" ? 🙂


Bonjour. pour moi celà ne pose aucun problème, d'autant que je suis surement déjà pistée dès que je suis en ligne, mais si ma facturation était plus détaillée je saurais ce que je dois réduire pour éviter des dépenses inutiles. Je ne suis pas stupide, et je sais que ce que l'on veut cacher on ne le met pas surson mobile ou sur internet.

Bonjour,

Pas facile alors, peut être les signaux de fumée ?

Plus sérieusement, votre mobile dispose généralement de l'information, c'est à dire.des consommations par période et par application. À défaut, des applications peuvent s'en charger.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

Pas facile alors, peut être les signaux de fumée ?

Plus sérieusement, votre mobile dispose généralement de l'information, c'est à dire.des consommations par période et par application. À défaut, des applications peuvent s'en charger.


Bonjour, merci je vais essayer de trouver les applications, sinon je laisse tomber