Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

FRAIS D ACTIVATION box TV

Bonjour,

j'ai souscris à la boite sosh à19.99€ pendant un an.

 

Je viens de recevoir ma première facture et je constate que 40 € de frais d'activation box tv m'ont été facturé, or ces frais ne sont mentionné nulle part ! 

Donc ces 40 € sont ******* ... J ai regardé dans les conditions tarifiaires il n y a nul part de mentionne ses frais

 

[Edit : merci @Helene8260  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

27 réponses27

Bonjour,

 

Ceux à qui ont à facturé les 40€ avez-vous été remboursé ?

Je devais être remboursé sur ma deuxième facture mais rien pour moi.

 

merci de vos retours.

Bonjour @arnaud72

Je reprends la suite de vos échanges concernant les frais de 40 euros.

Je vous renouvelle mes excuses pour cette erreur de facturation et je vous
propose de vérifier à quel moment le remboursement sera appliqué.

Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées ( nom, prénom et votre numéro fixe) afin que je puisse agir sur votre dossier. Merci.


Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Une erreur qui persiste puisque je viens de recevoir une facture avec ces mêmes frais d'activation (décembre 2022).

C'est du **** pur et simple. Une **** de plus mais j'ai constaté que c'est la norme en France de **** les clients et de les prendre pour des ****** !

On me remboursera sur ma prochaine facture ?!

Et en attendant, un gros trou dans mon budget a l'approche des fêtes. Dois-je dire merci père noël Sosh ?

 

[Edit : merci @Kimuli  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

En parcourant le forum, on constate que ce problème persiste depuis près de 2 ans.

Les premiers message trouvés concernant ces frais d'activation indus datent de 2021. Et SOSH continue de les facturer bien que, d'après le service clientèle, c'est une erreur !

Expliquez-moi svp comment il se fait que cette erreur persiste alors qu'il y a eu de nombreuses réclamations ? A votre échelle, cela fait pas mal d'argent dans votre trésorerie. A l'échelle des particuliers lésés, ce trou dans le budget peut faire très mal.

Mais on ne peut pas se fâcher et on ne peut pas trouver cela scandaleux... Il y a pourtant de quoi se poser des questions sur l'honnêteté commerciale de Sosh, non ?

Bonjour @Kimuli,


Je suis navrée de la situation rencontrée et vous prie d'accepter au nom de Sosh, nos sincères excuses.

Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne après midi.

Mourad

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement fibre et j'ai le même problème 40€ d'activation TV,

Je n'ai jamais été informé de  ce frais,comment me faire rembourser s'ils vous plaît ?

Merci pour votre aide, cordialement 

 

 

 

Bonjour @dudu84 


Je suis navré que vous soyez impacté par ce dysfonctionnement connu de nos services.
Vous serez remboursé automatiquement de cette somme sous la forme d'un avoir sur vos prochaines factures. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Un avoir !?

Votre trésorerie est-elle a ce point fragile qu'il vous est impossible d'établir une note de crédit ?

Il est vrai que le grand nombre de clients lésés par cette erreur qui persiste depuis plus d'1 an ne justifie pas de correction ni de geste commercial honnête en faveur de ces clients.

Prendre en une fois, rembourser sous forme d'avoir sur les prochaines factures, c'est a dire en plusieurs fois puisque la somme indûment facturée équivaut a près de 2 mois d'abonnement, est-ce un technique commerciale d'un nouveau genre visant a perdre des clients ?

De toute évidence, ça ne pousse pas à aller ni a rester chez Sosh.

Bonsoir,

Ok, je trouve ça bizarre comme pratiques commerciales !

Je vais vérifier avec attention les prochaines factures, mais il est vrai que vous pourriez rembourser directement ce genre d'erreur !

Sans que ce soit à nous de faire les démarches de demande d'informations.

J'ai vu sur le forum que beaucoup de personnes n'ont toujours pas été remboursé des mois après !

J'espère ne pas avoir à revenir sur le forum pour le même sujet.

Bien cordialement 

 

 

Vous êtes nombreux à avoir réclamé le remboursement de ces frais erronément facturés et prélevés par Sosh. Vous êtes nombreux à vous plaindre de ne pas avoir reçu ce remboursement, pourtant bel et bien promis par Sosh.

De toute évidence, bien que ce problème soit connu depuis au moins 1 an et malgré les nombreuses réclamations, Sosh persiste, ne corrige pas ce "bug" et prélève ainsi des centaines d'euros aux dépens de ses clients.

Rapportez les faits sur le site web gouvernemental signal.conso.gouv.fr

Et n'hésitez pas à en parler autour de vous, le bouche a oreille est une contre pub très efficace

Si nous sommes tout aussi nombreux a signaler cette pratique commerciale abusive, on peut espérer que Sosh soit mise a l'amende et en demeure de corriger cette erreur et de rembourser les clients lésés.

 

Ensembles, on est plus forts !