Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation à un abonnement non contracté

Sur ma facture, je me retrouve avec 2 abonnements à Netflix alors que je n'y ai pas souscrit ! Comment faire pour le désactiver et surtout pour me faire rembourser !
28 réponses28

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais il m'est impossible de résilier un abonnement qui n'existe pas.

J'ai appelé Netflix : il n'ont aucune trace de mon abonnement chez eux. Ils me disent que c'est un problème interne à Sosh et que je ne suis pas le premier à appeler pour le même problème ...

Bonsoir @dieb

Sous quelle forme, cet abonnent vous est il facturé par sosh. Regardez le détail de votre facture.
Les messages privés seront supprimés.

La ligne de facture est : somme collectée pour le compte de tiers : 13,99

 

J'ai essayé en vain d'expliquer à un conseiller Sosh :

- que je n'ai ni identifiant ni mot de passe pour me connecter sur le site Netflix

- que quand je les appelle sur leur ligne ils me disent que je n'ai aucun abonnement chez eux

 

Le conseiller Sosh me renvoie toujours la balle en me disant que c'est à Netflix de me desabonner ...

Question : expliquez moi comment on se désabonne d'un abonnement inexistant ??

 

Je crois que je vais demander à Que Choisir s'ils n'ont pas une solution à me proposer ...

@dieb

 

Regardez si vous pouvez résilier par ce chemin depuis votre espace client.

Aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les abonnements multimedias et sms+"

Voir si l'abonnement y apparaît ; si oui, sur l'une des deux fenêtres, vous devriez pouvoir résilier. 

 

https://m.infoconso-multimedia.fr/desabo-internet/operateurs-mobile

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Les messages privés seront supprimés.

@labougeote

 

Merci pour les liens et les explications.

Le mois dernier j'avais bien été sur la gestion de mes abonnements et il n'y avait pas d'abonnement en cours, ce qui n'a pas empêché la facturation de 13,99 € pour Netflix.

Le conseiller m'a remboursé via "un geste commercial" signe qu'il y avait bien un loup chez Sosh.

Ce mois-ci, c'est plus compliqué parceque j'ai changé de forfait. (Ma connexion ADSL n'est pas stable malgré l'intervention de deux techniciens. Je suis 20 fois plus rapide avec mon téléphone et la 4G.)

Quand je veux consulter le suivi de ma conso de mon ancien contrat c'est "momentanement indisponible" et je ne peux donc pas voir si j'ai des abonnement en cours.

J'ai donc bloqué "Achats à l'acte et abonnements" sur mon nouveau forfait en espérant que ça marche.

Mais en attendant, Sosh m'est toujours redevable de 13,99 € ...

@ labougeote

 

Comme je disais plus haut, je viens de changer d'abonnement et j'ai rapporté ma box cet aprés midi ...

Bonjour @dieb,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à m'envoyer en Message Privé vos :


- Nom, prénom,

- Numéro de mobile, numéro de client,

- Adresse postale.


Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour à tous,

Victime moi aussi depuis fin avril d'abonnements NETFLIX (2) non désirés, je dois contacter chaque mois SOSH en tchat pour negocier un remboursement. Je n'arrive pas à sortir de cette situation. Je me rends compte que je ne suis pas le seul à être escroqué d'abonnements netflix, 2 abo dans mon cas. SOSH réclamations m'a appelé au telephone, me disant qu'il ne comprenait pas un tel débit sur mon compte aprés examen de ma ligne mobile.

Je suis fatigué de cette situation et je vais faire une lettre au Procureur de la République pour lui soumettre mon cas.

SOSH n'étant pas capable d'arreter un abonnement non contracté, la justice le fera peut etre sinon transmission à RTL Julien Courbet qui fera une bonne pub à SOSH.

Idem pour moi mais j'ai 2 abonnements NETFLIX débités tous les mois sur mon mobile sans avoir rien demandé.

Le service réclamations d'Orange m'a appelé. Ils ne comprennent pas comment je suis débité sans avoir souscrit.

Ils ont fait des recherches sans trouver de traces de ma part.

Mais rien n'avance. je dois tous les mois les appeler pour avoir un remboursement.

Maintenant ils m'ont dit qu'ils vont examiner avant de rembourser. Je vais demander un blocage à la banque pour ne plus payer ORANGE