le 27-08-2018 19:31
Bonjour,
En regardant mes factures, je ne comprends pas pourquoi les communications vers le Royaume uni sont facturées comme Hors Forfait ?
Dans mes options il est indiqué que l'option international est Résiliée ?
Comment cela peut il etre possible depuis Mai 2018 ?
Et evidemment il est impossible de rétablir cette option ? Suis je donc contraint de changer d'opérateur pour pouvoir bénéficier de ce qui a été légalement mis en place au niveau Européen ?
Savez vous si il y a une chance que Orange ou Sosh puisse corriger cette erreure et par la meme me recrédtiter la facturation anormale qu'elle a réalisée ?
merci pour votre aide
le 27-08-2018 19:56
le 27-08-2018 19:57
Bonjour,
vous avez quel forfait?
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le 27-08-2018 20:32
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai un forfait à 24.99€.
Si je résume la discussion mentionée :
Donc si je vis en France et que je dois appeler en Angelterre, il vaut mieux que je prenne un forfait Anglais malgré le faite que je vive en france ?
Je concois bien que vous n'etes pas le concepteur de cette offre mais est ce que mon exemple est il correct ?
Merci
le 27-08-2018 20:38
le 27-08-2018 20:59
Donc vous confirmez mon exemple ?
Et selon votre message, ce procédé est identique dans tous les pays de la zone Europe de Roaming ?
le 27-08-2018 21:00
Bonjour,
L'exemple est correct, sur le court terme, mais les opérateurs, Français comme ceux des autres pays, ont mis en place des dispositions contractuelles pour empêcher l'usage prolongé d'un forfait d'un pays à l'étranger.
Donc,
- en voyage, un abonné Anglais peut appeler son hôtel quand il arrive en France, sans rien payer de plus
mais
- un citoyen Français ne peut pas s'abonner à un opérateur Anglais et utiliser son forfait exclusivement en France sans être surfacturé après quelques mois d'usage
et aussi
- l'hôtel du premier exemple reste surfacturé quand il appelle l'abonné Anglais alors qu'il est en voyage en France
le 27-08-2018 21:09
le 27-08-2018 21:16
OK,
Votre réponse est claire.
Merci.