Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Hors Forfait malgré appel au support

Bonjour,

 

Je suis abonné au forfait Sosh Mobile à 24,99 €, je vis en métropole et je suis actuellement en Guyane Française pour des raisons professionnelles depuis fin janvier et rentre prochainement.

 

Depuis mon arrivée j'utilise pas mal de data 4G (compris dans mon forfait) tout en rajoutant des packs de 20go 1 à 2 fois par mois pour éviter de me retrouver en data limitée.

 

Le 23 avril je me connecte sur mon appli Sosh et surprise ! 50 euros de hors forfait pour de la data alors que je venais de rajouter (et donc payer!!) 20go.

J'appelle le support technique dans la foulée qui me dit que c'est une anomalie. Je demande donc si je vais être facturé de ce montant, on me répond que non, le hors forfait disparaitra à l'édition de la facture. J'attend donc l'édition de la facture tout en constatant que mon "hors forfait" sera supprimé.

 

Hier ma facture a été éditée et surprise... 87 euros de hors forfait qui vont m'être débité la semaine prochaine, heureusement que j'ai enregistré mon appel au support...

 

Comment cela est-il possible ?

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Ca semble être une conséquence de l'usage prolongé hors de France, jugé abusif.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

J'y ai pensé mais cela fait bien moins de 4 mois que je suis ici, d'autant que la conseillère que j'ai eu au téléphone avait tous les éléments et m'a dit que c'était une anomalie et que je ne devrai rien payer.

De plus, j'y suis encore et je n'ai actuellement pas de hors forfait depuis l'édition de la nouvelle facture, cela semble donc anormal.

 

"Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages."

 

De plus, je n'ai reçu AUCUN avertissement.