Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Bonsoir à tous,

 

Je viens parler de mon problème sur le forum car le chat avec des conseillers s'est avéré être un dialogue de sourd.

D'ailleurs ma première remarque porte sur les limites du SAV Sosh avec aucun numéro à pouvoir appeler pour dialoguer plus facilement.

 

Je suis parti au Maroc en Juillet et dès le lendemain matin de mon arrivée j'ai reçu un SMS m'indiquant un dépassement hors forfait d'Internet atteignant 40 euros puis un autre juste après m'annonçant 50 euros de hors forfait donc communications bloquées.

J'avais pris la précuation de n'utiliser que le WIFI de mon hôtel et de me mettre en mode avion aux autres moments donc j'étais très surpris.

J'ai réussi à chater avec un conseiller rapidement qui m' expliqué qu'il fallait désactiver mes données mobiles. Elles étaient effectivement activées donc je les ai désactivées mais le mal était fait (ça fait cher le manque de communication sur cet aspect technique). En expliquant ma bonne foi au conseiller, il me dit que mes factures du 9 juillet ne seront pas prises en compte et que je bénéficierai d'un geste commercial de 35 euros, qui correspond grosso modo à la somme dépensée le 8 Juillet. Je le quitte donc satisfait et soulagé.

La facture de Juillet ne pouvant alors être modifiée, je paye à ce moment là le hors forfait du 8 Juillet, attendant sagement la remise sur la facture d'Août.

Mais lorsque la facture d'Août arrive : quelle désagréable suprise ! J'ai certes eu droit au geste commercial de 35 euros mais j'ai aussi eu droit au hors forfait à payer des 9 et même 10 Juillet, alors que le conseiller m'avait dit qu'ils ne compteraient pas. Et ce n'est pas tout : en calculant le montant hors forfait de ce séjour au Maroc, on atteint 83 euros alors qu'un SMS provenant de Sosh m'avait annoncé qu'en étant à 50 euros tout était bloqué. Si on fait les comptes j'ai donc payé 83-35 = 48 euros de hors forfait donc finalement ma première discussion avec le SAV n'a rien changé à mon problème.

Je suis donc revenu chater avec un conseiller qui a juste réussi à répondre à toutes mes questions par "ben oui mais vous aviez vos données mobiles activées". Oui ça je le sais et je l'assume mais quand un SAV vous annonce qu'il efface l'ardoise et que vous payez la même somme à la fin ce n'est absolument pas sérieux.

Il faudrait plus de transparence sur les tarifications à l'étranger car sur la facture les détails sont insuffisants (exemple : à 8h53, 19 euros qui partent comme ça d'un coup).

Il faudrait surtout un SAV efficace qui ne nous prenne pas pour des pigeons.

Voilà ma mésaventure qui me reste en travers de la gorge et qui reste sur des propositions inachevées de la part du SAV.

 

Cordialement


Solutions approuvées

@waingro28

 

Quand vous quittez le territoire français, vous recevez bien un sms d'Orange avec les tarifs et la data est bloqué à hauteur de 50 € en-dehors de la zone Europe, Andorre et Suisse.

 

Il y a ce len à consulter http://www.sosh.fr/international#? pour connaître les prix et pass possible et les informations "avant de partir" et "sur place".

 

 

  • Vous n’avez pas pensé à consulter les tarifs avant votre départ ? Pas de panique, où que vous soyez, Sosh vous envoie un SMS (gratuit) dès votre arrivée à l’étranger avec une synthèse des tarifs sur place et des pass adaptés.
  • Si vous n’avez pas de data incluse dans votre forfait ou dans un pass, pensez à désactiver vos données mobiles sur votre téléphone pour éviter le hors forfait.  Sélectionnez la marque de votre mobile ou tablette et découvrez comment activer ou désactiver les connexions de données à l’étranger

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 réponses34

Bonjour,

 

On est quand même en 2017 et l'iPhone est sortie en 2007.

 

Or, des personnes à cette époque avaient rencontré des pbs de facturations data.

 

Jouer les étonnés et ne pas savoir 10 ans après qu'il faut désactiver l'itinérance sur son mobile est juste un manque d'interet pour le monde qui vous entoure.

 

Après si vous vivez dans une grotte...

Si vous avez bien lu mon post ce n'est pas le problème des données mobiles mais la proposition non effectuée par le SAV qui me pose problème.

Ma grotte vous salue bien.

Déjà il était effectivement précisé que le problème n'était pas là mais du côté de la malhonnêteté du SAV, ensuite : et alors ? L'Iphone est là depuis 10 ans, bah c'est cool. Vous savez parfaitement vous en servir, grand bien vous en fasse mais ça n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Je ne dis pas que la personne ne sait pas s'en servir mais bon, en quoi cela vous regarde s'il elle n'était pas au fait de la chose en 2017. Personnelement j'étais habitué aux anciens téléphones où les données mobiles étaient en permanance activé mais sans spécial hors forfait, l'époque où données mobiles ou non, on reçevait un mms normalement, et maintenant il faut les activer pour les recevoir et/ou les envoyer. Désolé mais cela ne va pas de soi. Et au pire du pire, cette personne était dans une grotte pendant 10 ans, elle fait ce qu'elle veux et n'a pas à être condamnée pour ça, pour certaines personnes, la nouvelle technologie n'est pas une priorité dans leur vie.

@ caillebotte1, si c'est pour poster des commentaires qui ne font pas avancer les sujets et complètement hors sujet, merci de vous abstenir à l'avenir.
Bien le bonjour du reste du monde.

Bonjour, 

 

Quand je suis arrivé en Espagne Sosh m'a envoyé un sms très explicite sur ce qui était inclus dans mon forfait. En lisant vos messages, je me demande si c'est le cas pour des pays hors Europe comme le Maroc car je dois me rendre en Algérie prochainement et je n'ai pas envie de me faire piéger notammelent parce que je dois utiliser un gps sur mon portable. 

 

Merci

Oui je te le confirme ça m'a coûté 40€ de hors forfaits entre l'atterrissage et monter dans un taxi à Casablanca soit 45 minutes, j'assume mon manque de réactivité mais je trouve la note très salé.

Effectivement. Tu avais reçu le SMS de Sosh ?

Oui aussitôt que j'ai atteint les 40€ de hors forfait.😢

Je pensais peut-être naïvement que Sosh devait t'avertir en cas de dépassement de forfait ...