Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Bonsoir à tous,

 

Je viens parler de mon problème sur le forum car le chat avec des conseillers s'est avéré être un dialogue de sourd.

D'ailleurs ma première remarque porte sur les limites du SAV Sosh avec aucun numéro à pouvoir appeler pour dialoguer plus facilement.

 

Je suis parti au Maroc en Juillet et dès le lendemain matin de mon arrivée j'ai reçu un SMS m'indiquant un dépassement hors forfait d'Internet atteignant 40 euros puis un autre juste après m'annonçant 50 euros de hors forfait donc communications bloquées.

J'avais pris la précuation de n'utiliser que le WIFI de mon hôtel et de me mettre en mode avion aux autres moments donc j'étais très surpris.

J'ai réussi à chater avec un conseiller rapidement qui m' expliqué qu'il fallait désactiver mes données mobiles. Elles étaient effectivement activées donc je les ai désactivées mais le mal était fait (ça fait cher le manque de communication sur cet aspect technique). En expliquant ma bonne foi au conseiller, il me dit que mes factures du 9 juillet ne seront pas prises en compte et que je bénéficierai d'un geste commercial de 35 euros, qui correspond grosso modo à la somme dépensée le 8 Juillet. Je le quitte donc satisfait et soulagé.

La facture de Juillet ne pouvant alors être modifiée, je paye à ce moment là le hors forfait du 8 Juillet, attendant sagement la remise sur la facture d'Août.

Mais lorsque la facture d'Août arrive : quelle désagréable suprise ! J'ai certes eu droit au geste commercial de 35 euros mais j'ai aussi eu droit au hors forfait à payer des 9 et même 10 Juillet, alors que le conseiller m'avait dit qu'ils ne compteraient pas. Et ce n'est pas tout : en calculant le montant hors forfait de ce séjour au Maroc, on atteint 83 euros alors qu'un SMS provenant de Sosh m'avait annoncé qu'en étant à 50 euros tout était bloqué. Si on fait les comptes j'ai donc payé 83-35 = 48 euros de hors forfait donc finalement ma première discussion avec le SAV n'a rien changé à mon problème.

Je suis donc revenu chater avec un conseiller qui a juste réussi à répondre à toutes mes questions par "ben oui mais vous aviez vos données mobiles activées". Oui ça je le sais et je l'assume mais quand un SAV vous annonce qu'il efface l'ardoise et que vous payez la même somme à la fin ce n'est absolument pas sérieux.

Il faudrait plus de transparence sur les tarifications à l'étranger car sur la facture les détails sont insuffisants (exemple : à 8h53, 19 euros qui partent comme ça d'un coup).

Il faudrait surtout un SAV efficace qui ne nous prenne pas pour des pigeons.

Voilà ma mésaventure qui me reste en travers de la gorge et qui reste sur des propositions inachevées de la part du SAV.

 

Cordialement

34 réponses34

@waingro28

 

Quand vous quittez le territoire français, vous recevez bien un sms d'Orange avec les tarifs et la data est bloqué à hauteur de 50 € en-dehors de la zone Europe, Andorre et Suisse.

 

Il y a ce len à consulter http://www.sosh.fr/international#? pour connaître les prix et pass possible et les informations "avant de partir" et "sur place".

 

 

  • Vous n’avez pas pensé à consulter les tarifs avant votre départ ? Pas de panique, où que vous soyez, Sosh vous envoie un SMS (gratuit) dès votre arrivée à l’étranger avec une synthèse des tarifs sur place et des pass adaptés.
  • Si vous n’avez pas de data incluse dans votre forfait ou dans un pass, pensez à désactiver vos données mobiles sur votre téléphone pour éviter le hors forfait.  Sélectionnez la marque de votre mobile ou tablette et découvrez comment activer ou désactiver les connexions de données à l’étranger

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour la précision du message, c'est ce que je cherchais. 

 

Donc après 50 euros de hors-forfait, ont est de toute façon bloqué pour le data même si les données mobiles ne sont pas désactivées.

Normalement, oui !

Désactivez connexions et itinérance de data.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,


Sosh n'est pas obligé de vous rembourser ces communications data à l'étranger. Vous êtes responsable de votre mobile, de l'endroit où vous l'utilisé et des usages que vous faites sur celui-ci.


A titre commercial, Sosh a bien voulu prendre en charge 35 euros, ce qui est déjà très bien.

Vous ne pouvez pas renvoyer la totalité de la responsabilité de ce hors forfait sur Sosh. Vous prendrez donc a votre charge l'autre moitié de la facture et vous penserez à couper vos données mobile lors d'un prochain séjour à l'étranger.


Cordialement,


Davidaix.

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Bonjour,

 

Je vous contacte car je rentre du Maroc depuis hier et je viens de connaitre la meme mésaventure avec 50,17 euros de hors forfait.

Je ne m'étais pas effectivement renseigné sur le prix du Mo à l'étranger facturé lourdement 13,31 le MO.

Meme si j'assume les connexions pour des raisons d'urgence, je souhaitais savoir si il était envisageable d'avoir un geste commercial de la part de Sosh.

 

Dans l'attente de votre retour,

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que nous ne pourrons pas prendre en charge un geste commercial pour ce cas précis. En effet, une telle action est faite lorsqu'un client à rencontré un dysfonctionnement, que nous lui avons donné une mauvaise information, pour réparer un préjudice.

En l'occurence, n'ayant rien de tout cela à mettre en avanct, je ne pourrais justifier un geste .

Je reste malgré tout à votre écoute.

Cdt

Will_C

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Bonjour @pluda ,


Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de la ligne concernée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

cela fait maitenant quelques années que je suis client chez vous Orange puis sosh et je vis au Maroc. Je n'ai que très rarement eu des problèmes conçernant l'internet à l'étranger. Ils se trouvent que depuis maintenant 6 mois ( car je viens de regarder mon historique) vous me prélevez de manière presque systématique les 50 euros d'internet par mois ... le comble fut ce matin, je charge mon tél Sosh éteint depuis une semaine, et surpise 2 mn plus tard, j'ai atteint mon plafond de 50 euros avec la connexion cellulaire désactivé bien évidemment ... qie dois je faire, changer d'opérateur ?

Merci d'avance

Bonjour @Aarthus


Avez-vous bien désactivé les données à l'étranger plutôt que les simples données cellulaires qui en général ne concernent que la France ? 


Jess_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai l'habitude car je vis au Maroc, je désactive systématiquement les données à l'étranger. j'ai également tendance à mettre mon tel français en mode avion pour éviter ce genre de problème. La je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé. J'ai maintenant fermé mon tel.