Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Bonsoir à tous,

 

Je viens parler de mon problème sur le forum car le chat avec des conseillers s'est avéré être un dialogue de sourd.

D'ailleurs ma première remarque porte sur les limites du SAV Sosh avec aucun numéro à pouvoir appeler pour dialoguer plus facilement.

 

Je suis parti au Maroc en Juillet et dès le lendemain matin de mon arrivée j'ai reçu un SMS m'indiquant un dépassement hors forfait d'Internet atteignant 40 euros puis un autre juste après m'annonçant 50 euros de hors forfait donc communications bloquées.

J'avais pris la précuation de n'utiliser que le WIFI de mon hôtel et de me mettre en mode avion aux autres moments donc j'étais très surpris.

J'ai réussi à chater avec un conseiller rapidement qui m' expliqué qu'il fallait désactiver mes données mobiles. Elles étaient effectivement activées donc je les ai désactivées mais le mal était fait (ça fait cher le manque de communication sur cet aspect technique). En expliquant ma bonne foi au conseiller, il me dit que mes factures du 9 juillet ne seront pas prises en compte et que je bénéficierai d'un geste commercial de 35 euros, qui correspond grosso modo à la somme dépensée le 8 Juillet. Je le quitte donc satisfait et soulagé.

La facture de Juillet ne pouvant alors être modifiée, je paye à ce moment là le hors forfait du 8 Juillet, attendant sagement la remise sur la facture d'Août.

Mais lorsque la facture d'Août arrive : quelle désagréable suprise ! J'ai certes eu droit au geste commercial de 35 euros mais j'ai aussi eu droit au hors forfait à payer des 9 et même 10 Juillet, alors que le conseiller m'avait dit qu'ils ne compteraient pas. Et ce n'est pas tout : en calculant le montant hors forfait de ce séjour au Maroc, on atteint 83 euros alors qu'un SMS provenant de Sosh m'avait annoncé qu'en étant à 50 euros tout était bloqué. Si on fait les comptes j'ai donc payé 83-35 = 48 euros de hors forfait donc finalement ma première discussion avec le SAV n'a rien changé à mon problème.

Je suis donc revenu chater avec un conseiller qui a juste réussi à répondre à toutes mes questions par "ben oui mais vous aviez vos données mobiles activées". Oui ça je le sais et je l'assume mais quand un SAV vous annonce qu'il efface l'ardoise et que vous payez la même somme à la fin ce n'est absolument pas sérieux.

Il faudrait plus de transparence sur les tarifications à l'étranger car sur la facture les détails sont insuffisants (exemple : à 8h53, 19 euros qui partent comme ça d'un coup).

Il faudrait surtout un SAV efficace qui ne nous prenne pas pour des pigeons.

Voilà ma mésaventure qui me reste en travers de la gorge et qui reste sur des propositions inachevées de la part du SAV.

 

Cordialement

34 réponses34

@Aarthus merci de me communiquer en message privé vos :


- nom et prénom


- numéro de ligne mobile


- numéro de compte client


- adresse email


Bonne journée.


Jessica_


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

En feuilletant un peu les msg, et en pensant à tous les gens qui n'ont pas un accès facile, habituel, intuitif aux nouvelles communications (tchats, twitter, tags,etc...) Je me trouve avec eux hors circuit !

Je me suis aussi fait piéger par 2 ou 3 brêves communications sur what's ap à mon arrivée à Marrakech le 6 janvier 18, facturées plus de 20€ en hors forfait ; le problème n'est pas pour moi l'avertissement préalable par SMS de l'éventuel hors-forfait ; il est de l'abus ; du pigeonnage du client ; j'ai une option de 1GO de data qui n'a pas été utilisée ; j'avais pensé qu'elle pouvait l'être !

Les 2 contacts direcst par tchat avec les conseillers sosh ont été contradictoires : le premier m'a écrit " je mets une note dans votre dossier pour un geste commercial ; rappelez-nous après le 24 janvier (date de facturation) ; le second m'a écrit ne pas voir de hors-forfait dans ma consommation de janvier.

La politique de communication de sosh (hors direct en boutique et hors vocal) n'est-elle pas un précipité de non-communication ?

Qu'est-ce qu'on peut bien penser de ça ?

Je comprends votre message et dans ma situation, je ne reviens pas sur le hors-forfait.

Par contre, les data étant bloqués au début du mois, comment faire pour utiliser des data dans la zone EU (itinérance nécessaire) qui ne sont pas hors-forfait? Faut-il appeler qq'un? Une manip dans la zone service client?

Merci

 

Forfait 24.99€

Bonjour.

Je dois être complètement demeurée, je n'arrive pas à trouver comment poster un message: le seul moyen est de répondre à un message faisant état d'un problème similaire, en espérant que quelqu'un - peut-être même, ô miracle, quelqu'un de chez Sosh - y réponde.

Mon forfait : abonnement de 50 Ga internet, de la place donc ! 

Mon problème : arrivée à Copenhague, au Danemark (éminent membre de la Communauté Européenne) je reçois un message d'Orange/Sosh me confirmant que je peux "utiliser mon mobile en toute sérénité et sans surcoût en Europe. Comme en France métropolitaine, mes appels, SMS, MMS émis et reçus en Europe sont illimités. L'enveloppe internet est également utilisable en Europe, etc..." Fort bien.

Je regarde en 4G une petite partie du match France-Argentine, et reçois quelques minutes/heures après 2 messages, l'un m'informant que je vais atteindre un palier de €40, puis me disant que je venais d'atteindre €50 d'usages internet à l'étranger, et que donc, "par prévention", « ces usages sont interrompus » !!! Pour moi qui devais passer encore une dizaine de jours en Scandinavie, la tuile totale ! Evidemment, personne à contacter chez Sosh au téléphone…

De retour, je viens de passer 20 minutes en chat (Sosh n’a apparemment pas d’adresse mail où écrire, en 2018 !) avec une Loyola, qui me dit que ma connexion avait probablement eu lieu à un endroit « frontalier ». Copenhague, à la frontière ? Pas vraiment, si ce n’est, de l’autre côté du bras de mer (quand même !), avec la Suède, elle aussi, sauf erreur, membre de la Communauté Européenne. De qui se moque-ton ?

Tout cela sent la médiocrité, et l’irresponsabilité du SAV. Vu les autres messages postés, de clients pas vraiment contents et de leur aventure, et du retour de Sosh, je ne me fais guère d’illusion sur ce qui va se passer, mais sait-on jamais ?  

Si un client de cette éminente compagnie, voire la compagnie elle-même, a une réponse à mon problème, je l’en remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour,

Vous semblez bien maitriser le système Sosh, peut-être même appartenez-vous à cette compagnie. Je me permets de vous transmettre un message que je viens d'envoyer en réponse au post d'un client pas vraiment content, le seul moyen que j'ai trouvé de faire passer quelque chose (le site Sosh n'a pas de bouton genre "envoyez une question", ou autre, et je n'ai pas de PhD en Sosh-site). Peut-être pourrez-vous m'aider, Sosh ne semble pas très coopératif !!! Merci par avance,

Cordialement.

 

Mon message: 

Bonjour.

Je dois être complètement demeurée, je n'arrive pas à trouver comment poster un message: le seul moyen est de répondre à un message faisant état d'un problème similaire, en espérant que quelqu'un - peut-être même, ô miracle, quelqu'un de chez Sosh - y réponde.

Mon forfait : abonnement de 50 Ga internet, de la place donc ! 

Mon problème : arrivée à Copenhague, au Danemark (éminent membre de la Communauté Européenne) je reçois un message d'Orange/Sosh me confirmant que je peux "utiliser mon mobile en toute sérénité et sans surcoût en Europe. Comme en France métropolitaine, mes appels, SMS, MMS émis et reçus en Europe sont illimités. L'enveloppe internet est également utilisable en Europe, etc..." Fort bien.

Je regarde en 4G une petite partie du match France-Argentine, et reçois quelques minutes/heures après 2 messages, l'un m'informant que je vais atteindre un palier de €40, puis me disant que je venais d'atteindre €50 d'usages internet à l'étranger, et que donc, "par prévention", « ces usages sont interrompus » !!! Pour moi qui devais passer encore une dizaine de jours en Scandinavie, la tuile totale ! Evidemment, personne à contacter chez Sosh au téléphone…

De retour, je viens de passer 20 minutes en chat (Sosh n’a apparemment pas d’adresse mail où écrire, en 2018 !) avec une Loyola, qui me dit que ma connexion avait probablement eu lieu à un endroit « frontalier ». Copenhague, à la frontière ? Pas vraiment, si ce n’est, de l’autre côté du bras de mer (quand même !), avec la Suède, elle aussi, sauf erreur, membre de la Communauté Européenne. De qui se moque-ton ?

Tout cela sent la médiocrité, et l’irresponsabilité du SAV. Vu les autres messages postés, de clients pas vraiment contents et de leur aventure, et du retour de Sosh, je ne me fais guère d’illusion sur ce qui va se passer, mais sait-on jamais ?  

Si un client de cette éminente compagnie, voire la compagnie elle-même, a une réponse à mon problème, je l’en remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour @PHILDEFER ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé


Martin_G

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Bonjour @PHILDEFER 


J'ai transmis votre demande auprès de notre équipe technique qui va se pencher sur le hors-forfait, et faire la correction si nécessaire.

Je vous invite à revenir vers nous en milieu de semaine prochaine afin d'être tenu informé du résultat de leur enquête.


Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.


Matthieu

Bonjour.

Ré: Message de Matthieu_R du 17-07-2018 à 16:13 h

Je viens de recevoir ma facture, qui mentionne, pour le montant internet débité, "connexion(s) internet mobile sur un réseau maritime et aérien". C'est déjà un début d'explication, mais qui ne correspond pas à la réalité.

J'ai embarqué le 30 juin à Copenhague sur un navire de la compagnie Silversea, le « Silver Spirit ». L'embarquement a eu lieu, dans mon cas, à 17 heures, heure de Paris, pour un départ du navire à 18 heures. J'ai bien regardé le début de la rencontre France-Argentine, pendant environ une vingtaine de minutes, en 4G, MAIS depuis la salle d'embarquement sur le quai, SUR LA TERRE FERME donc. Je suis ensuite passée sur le réseau wifi interne GRATUIT du bateau. La gratuité des liaisons internet 4G à partir de la terre ferme fait partie de mon "package" internet chez vous (jusqu'à 50 Ga), et je ne vois absolument pas pourquoi la présence proche d'un navire à quai pourrait en quoi que ce soit faire basculer mes connexions sur "un réseau maritime et/ou aérien" : a priori, à terre, les communications transitent par un réseau… terrestre ! Vous pourrez bien évidemment vérifier mes dires, y compris les horaires mentionnés ci-dessus, sur le site internet de Silversea.

Je vous demande donc de bien vouloir annuler ce débit, et vous en remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour @PHILDEFER


Votre portable a du basculer sur le réseau mobile du bateau, acheminé par satellite, et donc facturé selon la fiche tarifaire en vigueur. Ces informations sont celles qui nous sont communiquées par l'opérateur étranger en question, qui nous facturent sur ce motif, et que nous impactons donc sur votre facture.


Matthieu

Merci de votre réponse rapide. Tout cela est bel et bon, mais alors, il suffit que je passe ou que je m'arrête près d'un bateau de croisière pour courir le risque de voir mon portable se conecter au réseau de ce bateau, si je me mets à l'utiliser à ce moment-là ? Avouez qu'il y a là un problème ! Surtout pour quelqu'un comme moi, qui suis souvent dans les ports !!! La seule solution ratique est-elle donc de se tenir soigneusement à l'écart de tout navire ? J'ai de la peine à le croire, et vous remercie de votre commentaire à ce sujet...

Cordialement.