Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Bonsoir à tous,

 

Je viens parler de mon problème sur le forum car le chat avec des conseillers s'est avéré être un dialogue de sourd.

D'ailleurs ma première remarque porte sur les limites du SAV Sosh avec aucun numéro à pouvoir appeler pour dialoguer plus facilement.

 

Je suis parti au Maroc en Juillet et dès le lendemain matin de mon arrivée j'ai reçu un SMS m'indiquant un dépassement hors forfait d'Internet atteignant 40 euros puis un autre juste après m'annonçant 50 euros de hors forfait donc communications bloquées.

J'avais pris la précuation de n'utiliser que le WIFI de mon hôtel et de me mettre en mode avion aux autres moments donc j'étais très surpris.

J'ai réussi à chater avec un conseiller rapidement qui m' expliqué qu'il fallait désactiver mes données mobiles. Elles étaient effectivement activées donc je les ai désactivées mais le mal était fait (ça fait cher le manque de communication sur cet aspect technique). En expliquant ma bonne foi au conseiller, il me dit que mes factures du 9 juillet ne seront pas prises en compte et que je bénéficierai d'un geste commercial de 35 euros, qui correspond grosso modo à la somme dépensée le 8 Juillet. Je le quitte donc satisfait et soulagé.

La facture de Juillet ne pouvant alors être modifiée, je paye à ce moment là le hors forfait du 8 Juillet, attendant sagement la remise sur la facture d'Août.

Mais lorsque la facture d'Août arrive : quelle désagréable suprise ! J'ai certes eu droit au geste commercial de 35 euros mais j'ai aussi eu droit au hors forfait à payer des 9 et même 10 Juillet, alors que le conseiller m'avait dit qu'ils ne compteraient pas. Et ce n'est pas tout : en calculant le montant hors forfait de ce séjour au Maroc, on atteint 83 euros alors qu'un SMS provenant de Sosh m'avait annoncé qu'en étant à 50 euros tout était bloqué. Si on fait les comptes j'ai donc payé 83-35 = 48 euros de hors forfait donc finalement ma première discussion avec le SAV n'a rien changé à mon problème.

Je suis donc revenu chater avec un conseiller qui a juste réussi à répondre à toutes mes questions par "ben oui mais vous aviez vos données mobiles activées". Oui ça je le sais et je l'assume mais quand un SAV vous annonce qu'il efface l'ardoise et que vous payez la même somme à la fin ce n'est absolument pas sérieux.

Il faudrait plus de transparence sur les tarifications à l'étranger car sur la facture les détails sont insuffisants (exemple : à 8h53, 19 euros qui partent comme ça d'un coup).

Il faudrait surtout un SAV efficace qui ne nous prenne pas pour des pigeons.

Voilà ma mésaventure qui me reste en travers de la gorge et qui reste sur des propositions inachevées de la part du SAV.

 

Cordialement

34 réponses34

@PHILDEFER une des solutions serait de vérifier systématiquement le réseau qui s'affiche en haut de votre appareil lorsque vous vous trouvez dans une zone "à risque", à comparer avec le nom de l'opérateur "terrestre". Vous pouvez également désactiver la data, ou "forcer" manuellement le réseau dans les paramètres de votre téléphone.

En toute logique le réseau GSM interne au bateau est censé être désactivé lorsqu'il est à quai : cela n'a visiblement pas été le cas cette fois.


Matthieu

OK, merci pour ces suggestions. Je ne suis pas certaine que mon téléphone affiche le nom de l'opérateur, en fait, en le vérifiant, il ne le fait pas, sauf à aller farfouiller dans les paramètres, ce qui n'est pas toujours pratique dans la vraie vie dès qu'on approche d'un bateau - qui peut ne pas avoir ou non désactivé son GSM interne (ils en ont un ???), comme vous dites. 

Bon, enfin, c'est comme ça, ni vous ni moi n'y pouvons grand-chose...

Cordialement.

Bonjour @Lyn&& 

Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide quant à cette facturation, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je suis tout à fait d’accord, ce n’est pas parce que les tarifs de Sosh sont compétitifs (et encore… de moins en moins) que nous devons avoir à faire à des telecommuniquants incompétents remplis de sarcasme, d’approximations dans leur réponses etc…

c’est inadmissible d’avoir ce genre de comportement, faites attention à vos recrutements, et formez les pour devenirs des conseillers… le devoir de conseil c’est la clé de la satisfaction client.

 

Pour ma pars bien que j’ai désactivé mes données cellulaires au départ et activé à mon retour, j’ai bien été débité des 60 euros et aucune prise en charge pour cette erreur.

Bonjour déjà !

@MaxenceDufour 

 

Quel est l'intérêt de répondre à un post de 2018/2019 ?

 

A l'étranger,  il faut désactiver les données mobiles et les données en itinérance. 

 

Pour rappel, Sosh vous refacture les communications, données transmises par l'opération étranger.

Les messages privés seront supprimés.