Répondre
Solution approuvée

Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎28-08-2017 09:38
Top Contributeur
Envois : 8 685
Inscrit : ‎27-02-2014

Re: Facturation Internet hors forfait à l'étranger

[ modifié ]

@waingro28

Quand vous quittez le territoire français, vous recevez bien un sms d'Orange avec les tarifs et la data est bloqué à hauteur de 50 € en-dehors de la zone Europe, Andorre et Suisse.

Il y a ce len à consulter http://www.sosh.fr/international#? pour connaître les prix et pass possible et les informations "avant de partir" et "sur place".

• Vous n’avez pas pensé à consulter les tarifs avant votre départ ? Pas de panique, où que vous soyez, Sosh vous envoie un SMS (gratuit) dès votre arrivée à l’étranger avec une synthèse des tarifs sur place et des pass adaptés.
  • Si vous n’avez pas de data incluse dans votre forfait ou dans un pass, pensez à désactiver vos données mobiles sur votre téléphone pour éviter le hors forfait.  Sélectionnez la marque de votre mobile ou tablette et découvrez comment activer ou désactiver les connexions de données à l’étranger

Sosheur actif
Envois : 22
Inscrit : ‎25-08-2017

Merci pour la précision du message, c'est ce que je cherchais. 

Donc après 50 euros de hors-forfait, ont est de toute façon bloqué pour le data même si les données mobiles ne sont pas désactivées.

Top Contributeur
Envois : 8 685
Inscrit : ‎27-02-2014

Normalement, oui !

Désactivez connexions et itinérance de data.

Ancien intervenant Sosh
Envois : 550
Inscrit : ‎05-04-2017

Bonjour,

Sosh n'est pas obligé de vous rembourser ces communications data à l'étranger. Vous êtes responsable de votre mobile, de l'endroit où vous l'utilisé et des usages que vous faites sur celui-ci.

A titre commercial, Sosh a bien voulu prendre en charge 35 euros, ce qui est déjà très bien.

Vous ne pouvez pas renvoyer la totalité de la responsabilité de ce hors forfait sur Sosh. Vous prendrez donc a votre charge l'autre moitié de la facture et vous penserez à couper vos données mobile lors d'un prochain séjour à l'étranger.

Cordialement,

Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur junior
Envois : 3
Inscrit : ‎21-06-2017

Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Bonjour,

Je vous contacte car je rentre du Maroc depuis hier et je viens de connaitre la meme mésaventure avec 50,17 euros de hors forfait.

Je ne m'étais pas effectivement renseigné sur le prix du Mo à l'étranger facturé lourdement 13,31 le MO.

Meme si j'assume les connexions pour des raisons d'urgence, je souhaitais savoir si il était envisageable d'avoir un geste commercial de la part de Sosh.

Dans l'attente de votre retour,

Merci d'avance,

Cordialement

Webconseiller
Envois : 1 470
Inscrit : ‎03-03-2017

Re : Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que nous ne pourrons pas prendre en charge un geste commercial pour ce cas précis. En effet, une telle action est faite lorsqu'un client à rencontré un dysfonctionnement, que nous lui avons donné une mauvaise information, pour réparer un préjudice.

En l'occurence, n'ayant rien de tout cela à mettre en avanct, je ne pourrais justifier un geste .

Je reste malgré tout à votre écoute.

Cdt

Will_C

signature_webcc_sosh.jpg

Webconseiller
Envois : 1 579
Inscrit : ‎03-03-2017

Bonjour @pluda ,

Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de la ligne concernée. 

Anthony

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎29-08-2016

Bonjour,

cela fait maitenant quelques années que je suis client chez vous Orange puis sosh et je vis au Maroc. Je n'ai que très rarement eu des problèmes conçernant l'internet à l'étranger. Ils se trouvent que depuis maintenant 6 mois ( car je viens de regarder mon historique) vous me prélevez de manière presque systématique les 50 euros d'internet par mois ... le comble fut ce matin, je charge mon tél Sosh éteint depuis une semaine, et surpise 2 mn plus tard, j'ai atteint mon plafond de 50 euros avec la connexion cellulaire désactivé bien évidemment ... qie dois je faire, changer d'opérateur ?

Merci d'avance

Webconseiller
Envois : 709
Inscrit : ‎05-04-2017

[ modifié ]

Bonjour @Aarthus

Avez-vous bien désactivé les données à l'étranger plutôt que les simples données cellulaires qui en général ne concernent que la France ? 

Jess_

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎29-08-2016

Bonjour, j'ai l'habitude car je vis au Maroc, je désactive systématiquement les données à l'étranger. j'ai également tendance à mettre mon tel français en mode avion pour éviter ce genre de problème. La je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé. J'ai maintenant fermé mon tel.