Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Internet hors forfait à l'étranger

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Internet hors forfait à l'étranger

@PHILDEFER une des solutions serait de vérifier systématiquement le réseau qui s'affiche en haut de votre appareil lorsque vous vous trouvez dans une zone "à risque", à comparer avec le nom de l'opérateur "terrestre". Vous pouvez également désactiver la data, ou "forcer" manuellement le réseau dans les paramètres de votre téléphone.

En toute logique le réseau GSM interne au bateau est censé être désactivé lorsqu'il est à quai : cela n'a visiblement pas été le cas cette fois.

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

OK, merci pour ces suggestions. Je ne suis pas certaine que mon téléphone affiche le nom de l'opérateur, en fait, en le vérifiant, il ne le fait pas, sauf à aller farfouiller dans les paramètres, ce qui n'est pas toujours pratique dans la vraie vie dès qu'on approche d'un bateau - qui peut ne pas avoir ou non désactivé son GSM interne (ils en ont un ???), comme vous dites. 

Bon, enfin, c'est comme ça, ni vous ni moi n'y pouvons grand-chose...

Cordialement.

Bonjour @Lyn&& 

Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide quant à cette facturation, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?

Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.

Ludivine

signature_webcc_sosh.jpg