Facturation WIFI à l'étranger

Kev89
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement au Maroc. J'ai désactivé mes données mobile avant mon départ. Pourtant je viens de me rendre compte que 0,13 centimes m'étaient facturés en hors forfait à de nombreuses reprises lors de l'utilisation du WIFI (communication WAP/WEB). Comme cela est-il possible ? Que puis-je désactiver pour faire cesser ces paiements svp ?

Merci par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Franck_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @rebec51 ,


Je réponds suite à la question initiale posée par @Kev89


Par principe, le WIFI est gratuit : la facturation ne peut s'appliquer sauf s'il s'agit d'une connexion wifi provenant d'un tiers et dont la facturation est indiquée, le cas échéant.


Les éditeurs de services tiers sont responsables de la qualité et du contenu des services proposés. Ces éditeurs sont vos interlocuteurs si vous souhaitez obtenir une information ou faire une réclamation sur un de ces services. 


Votre situation mentionne la facturation de communication wap/web hors-forfait : il est préférable de désactiver ses données cellulaires ainsi que l'itinérance de données avant votre départ à l'étranger.*


(*Sosh propose une pagé dédiée pour l'international où sont indiquées les différentes possibilités et conseils avant, pendant votre voyage à l'étanger.)


La facturation est en accord avec notre fiche tarifaire p. 18 & suivantes. Par exemple, pour un déplacement depuis la zone Maghreb/Turquie, le décompte est de 13,31e /Mo (par palier de 10 Ko).


En complément, je vous invite à consulter ce fil de discussion où @labougeotte  donne des informations complémentaires.


Si vous souhaitez déposer une réclamation, vous pouvez le faire directement en ligne depuis votre espace client Sosh (rubrique "factures").


Franck_

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Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Alexandra_R
Ancien intervenant Sosh
Bonjour @Kev89 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ? 


Alexandra


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Bonjour

 

J'ai le même problème

je suis partie à l'étranger en faisant attention de couper l'itinerance mais j'ai des facturations web

pourquoi ?

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Vally61 


Afin de pouvoir consulter votre dossier et de vous venir en aide, merci de me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- adresse mail

Bonne journée

.

Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rebec51
Apprenti sosheur
Bonjour
J’ai désactivé mes données cellulaires 24h après être arrivée à l’étranger, résultat 36€ de communication wap/web d’hors Forfait!
Trouvez vous cette surfacturation normale?

R******


[EDIT : attention @rebec51 veillez à ne pas poster de données personnelles en public sur le forum].

Franck_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @rebec51 ,


Je réponds suite à la question initiale posée par @Kev89


Par principe, le WIFI est gratuit : la facturation ne peut s'appliquer sauf s'il s'agit d'une connexion wifi provenant d'un tiers et dont la facturation est indiquée, le cas échéant.


Les éditeurs de services tiers sont responsables de la qualité et du contenu des services proposés. Ces éditeurs sont vos interlocuteurs si vous souhaitez obtenir une information ou faire une réclamation sur un de ces services. 


Votre situation mentionne la facturation de communication wap/web hors-forfait : il est préférable de désactiver ses données cellulaires ainsi que l'itinérance de données avant votre départ à l'étranger.*


(*Sosh propose une pagé dédiée pour l'international où sont indiquées les différentes possibilités et conseils avant, pendant votre voyage à l'étanger.)


La facturation est en accord avec notre fiche tarifaire p. 18 & suivantes. Par exemple, pour un déplacement depuis la zone Maghreb/Turquie, le décompte est de 13,31e /Mo (par palier de 10 Ko).


En complément, je vous invite à consulter ce fil de discussion où @labougeotte  donne des informations complémentaires.


Si vous souhaitez déposer une réclamation, vous pouvez le faire directement en ligne depuis votre espace client Sosh (rubrique "factures").


Franck_

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