annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation appels reçus en Tunisie avril 2025

Mikedu78
Mini sosheur

Bonjour ,

Parti 1 semaine en Tunisie je viens de recevoir ma facturation augmentée de 3.30€ , ce qui est détaillé sur ma facture par 6 appels reçus de 0,55€ entre le 22 et le 23/04. J avais coupé mes données mobiles et n ai jamais répondu à ces appels qui ont soi disant durés 3/4s . J aimerai comprendre et me faire rembourser.

cordialement

Mikedu78 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Mikedu78

La facturation/décompte commence à partir du moment où la messagerie se met en route. Il aurait fallu désactiver votre carte sim ou éteindre votre téléphone.

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Mikedu78

La facturation/décompte commence à partir du moment où la messagerie se met en route. Il aurait fallu désactiver votre carte sim ou éteindre votre téléphone.

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci, si je comprends bien c est la messagerie déclanchée par ces 6 appels qui m a couté 6 x 055€ 

Bonne idée d enlever ma carte SIM , je pense qu eteindre mon téléphone n empechera pas ma messagerie de s enclencher et donc d etre facfuré. 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Mikedu78 

Si vous enlevez votre sim ou éteignez votre mobile,il ne sera pas connecté au réseau étranger, pas de facturation de ces appels reçus .

Natt_B
Webconseiller

Bonjour @Mikedu78,


Je suis ravie d'être à vos côtés.

Nous allons vérifier tout cela ensemble : Afin de vous renseigner au mieux, pouvez-vous s’il vous plaît me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée par votre demande ?




Merci à @labougeotte pour son intervention.

J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.


Natt_B


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Natt_B
Webconseiller

@Mikedu78,


Merci pour vos coordonnées.

 Les communications vers et depuis la Tunisie ne font pas partie des communications incluses dans votre forfait.

Lors de vos voyages à l'étranger, vous pouvez bloquer vos données dans la rubrique de votre Espace client "Maitriser vos usages". Vous interdisez ainsi votre mobile à vous connecter au réseau du pays étranger et de l'opérateur local.


Avant votre départ, vous pouvez également vérifier le coût des communications éventuelles : vous cliquez sur "Offre et options" puis " votre offre à l'étranger". À cette étape, nous pouvons vous proposer un Pass Voyage pour vous éviter un éventuel hors forfait.

Vous avez reçu 6 appels non sollicités, nous allons vérifier le détail ensemble. Pour vous authentifier, pouvez-vous me confirmer votre adresse mail en privé s'il vous plaît ?


Je vous souhaite un bon après-midi.

Natt_B

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec ma collègue Natt_B 😊 et je vous remercie pour votre retour @Mikedu78 .


Je vous ai répondu en message privé.


Dans l'attente de vous lire👓.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Mikedu78

.La facturation/décompte commence à partir du moment où la messagerie se met en route. Il aurait fallu désactiver votre carte sim ou éteindre votre téléphone.

 

 

Bonjour,

le mieux c'est de ne pas ( plus ) avoir de messagerie vocale (##002# ) .....quand on séjourne dans des pays roaming Hors UE...

 

et/ou d’utiliser un pass ou une carte sim qui comprend du roaming dans le pays visité


 

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Mikedu78 

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour à notre message privé. N'hésitez pas à revenir vers nous.

Excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !