le 22-05-2025 11:01
Bonjour ,
Parti 1 semaine en Tunisie je viens de recevoir ma facturation augmentée de 3.30€ , ce qui est détaillé sur ma facture par 6 appels reçus de 0,55€ entre le 22 et le 23/04. J avais coupé mes données mobiles et n ai jamais répondu à ces appels qui ont soi disant durés 3/4s . J aimerai comprendre et me faire rembourser.
cordialement
Mikedu78
22-05-2025 11:57 - modifié 22-05-2025 11:58
Bonjour @Mikedu78
La facturation/décompte commence à partir du moment où la messagerie se met en route. Il aurait fallu désactiver votre carte sim ou éteindre votre téléphone.
22-05-2025 11:57 - modifié 22-05-2025 11:58
Bonjour @Mikedu78
La facturation/décompte commence à partir du moment où la messagerie se met en route. Il aurait fallu désactiver votre carte sim ou éteindre votre téléphone.
le 22-05-2025 13:21
Merci, si je comprends bien c est la messagerie déclanchée par ces 6 appels qui m a couté 6 x 055€
Bonne idée d enlever ma carte SIM , je pense qu eteindre mon téléphone n empechera pas ma messagerie de s enclencher et donc d etre facfuré.
le 22-05-2025 13:30
Bonjour @Mikedu78
Si vous enlevez votre sim ou éteignez votre mobile,il ne sera pas connecté au réseau étranger, pas de facturation de ces appels reçus .
le 22-05-2025 13:31
Bonjour @Mikedu78,
Je suis ravie d'être à vos côtés.
Nous allons vérifier tout cela ensemble : Afin de vous renseigner au mieux, pouvez-vous s’il vous plaît me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée par votre demande ?
Merci à @labougeotte pour son intervention.
J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-05-2025 14:01
Merci pour vos coordonnées.
Les communications vers et depuis la Tunisie ne font pas partie des communications incluses dans votre forfait.
Lors de vos voyages à l'étranger, vous pouvez bloquer vos données dans la rubrique de votre Espace client "Maitriser vos usages". Vous interdisez ainsi votre mobile à vous connecter au réseau du pays étranger et de l'opérateur local.
Avant votre départ, vous pouvez également vérifier le coût des communications éventuelles : vous cliquez sur "Offre et options" puis " votre offre à l'étranger". À cette étape, nous pouvons vous proposer un Pass Voyage pour vous éviter un éventuel hors forfait.
Vous avez reçu 6 appels non sollicités, nous allons vérifier le détail ensemble. Pour vous authentifier, pouvez-vous me confirmer votre adresse mail en privé s'il vous plaît ?
Je vous souhaite un bon après-midi.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-05-2025 14:46
Je reprends la suite de vos échanges avec ma collègue Natt_B 😊 et je vous remercie pour votre retour @Mikedu78 .
Je vous ai répondu en message privé.
Dans l'attente de vous lire👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
22-05-2025 21:08 - modifié 23-05-2025 14:06
@labougeotte a écrit :Bonjour @Mikedu78
.La facturation/décompte commence à partir du moment où la messagerie se met en route. Il aurait fallu désactiver votre carte sim ou éteindre votre téléphone.
Bonjour,
le mieux c'est de ne pas ( plus ) avoir de messagerie vocale (##002# ) .....quand on séjourne dans des pays roaming Hors UE...
et/ou d’utiliser un pass ou une carte sim qui comprend du roaming dans le pays visité
le 23-05-2025 17:17
Bonjour @Mikedu78
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour à notre message privé. N'hésitez pas à revenir vers nous.
Excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !