14-02-2020 12:07 - modifié 15-02-2020 11:20
Bonjour,
Suite à un problème de ligne, le service client m'envoie une nouvelle box qui ne résout pas le problème.
Le SAV m’envoie donc le 24/01 un technicien. Le jour de l'intervention, je vois un technicien Engie s'affairait sur la voie publique et changer 15m de câble entre deux poteaux devant chez moi. Celui-ci sonne ensuite à ma porte et se présente comme prestataire Orange et me dit qu'il vient de remettre en conformité la ligne extérieure vieille de 25 ans.
Sans rien me demander et surtout sans test de ligne effectué après le changement des lignes extérieures, ce même technicien se met à installer une prise DTI chez moi sans me demander mon avis.
Les services sont bien sûr rétablis sans savoir d'ou venait l’origine du problème.
Je m'aperçois par contre sur ma facture de Février que je dois payer son intervention !
Je conteste la facture au service client qui ne peuvent rien faire car le technicien a facturé un compte rendu au crédit du client. Suite à une conversation assez houleuse la conseillère me raccroche même au nez et me conseille de me plaindre à une association de consommateur ou sur les réseaux sociaux !
On voit bien que toute l'intervention a été faite à l'envers mais bien sûr aucun recours possible ! Seul compte le rapport du technicien.
Les bras m'en tombent.
le 15-02-2020 00:31
le 18-02-2020 09:54
Merci @stephrem, en attendant j'ai annulé le prélèvement automatique par carte bancaire mais crains que celui-ci soit toujours en cours pour le prochain paiement le 25/02 prochain. Vais-je devoir faire une opposition CB pour éviter de courir après ces 69 euros après encaissement ? c'est le monde à l'envers.
Un conseiller dans le coin ?
le 18-02-2020 10:04
Il ne faut pas faire opposition.
sosh risque de réduire voir couper vos services et finir par vous résilier.
le 20-02-2020 15:16
Bonjour @sembitvea,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-02-2020 18:03
Bonjour @sembitvea
Je vous invite à déposer une réclamation via cette page d'assistance. Une réponse vous sera apportée sous 48h.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-02-2020 12:40
Bonjour Nicolas, mais c'est chose faite. Après Echat pour une réclamation facture, une conseillere clientèle m'a rappellé dans la foulée par téléphone et m'a littéralement envoyé paître puis m'a raccroché au nez devant mon insistance. Selon elle, après vérification, le technicien déclare que c'est à la charge du client et c'est tout. Pas d'investigation, basta !
le 03-03-2020 19:13
Le prélèvement automatique par carte ne pouvant être annulé qu'en faisant opposition à la carte elle-même, j'ai été facturé 69 euros pour une intervention suite à un problème "exterieur" à chez moi. Merci Sosh. Plus de nouvelles du conseiller "Nicolas" au dessus. C'est quoi la prochaine étape ? La LRAR ? L'association consommateur ??
le 03-03-2020 19:22
05-03-2020 11:00 - modifié 05-03-2020 11:00
Bonjour @sembitvea
Afin de vous satisfaire et compenser les désagréments que vous avez subi, je vous informe que nous prenons en charge exceptionnellement la facturation des frais d'intervention du technicien. Une remise de 69 euros vous sera accordée sur votre prochaine facture.
Un email vous a été envoyé pour confirmation.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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