Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation d'un service qui n'a jamais été mis en service puis résiliation

Bonsoir,

J'ai souscrit en juillet 2017 une offre Forfait Sosh mobile + Livebox ADSL à 44,99 € (+5 € d'option décodeur -15 € de remise pendant 12 mois), soit 34,99 €/mois.

Lasse de devoir jongler avec une connexion misérable qui présente des aléas de débit pharaoniques, je réponds favorablement à une offre téléphonique pour de la fibre en janvier 2018. Le RDV avec le technicien est pris pour le 29 janvier 2018. La facturation du nouveau forfait se fait à compter du 16 janvier 2018. Comment peut-on déjà facturer un service qui n'est pas encore mis en route ?

Bref, le 29 janvier, le technicien ne parvient pas à brancher la fibre. Il est revenu le 2 février mais a de nouveau fait chou blanc.

Il me prévient que de fait, c'est une résiliation de service et qu'il n'y aura donc aucune facturation enclenchée.

 

Or je m'aperçois que sur la facture de janvier 2018, le service que je n'ai jamais eu m'est facturé 4,5 € au prorata temporis.

 

Mieux, en février 2018, je paie 17€ de plus toujours pour un service que je n'ai jamais eu et de surcroit, alors que j'ai usé de mon droit de rétractation, je retourne à une offre Forfait Sosh mobile + Livebox 49,99€ (+5 € d'option décodeur -15 € de remise pendant 12 mois) donc à 39,99 € soit 5 € de plus qu'auparavant.

Comment peut-on facturer un service qui n'a jamais existé et appliquer une offre tarifaire supérieure après rétractation ?

 

Je suis très mécontente et j'attends une régularisation au plus vite de la situation.

 

Merci.

 

1 réponse1

@Mirabelle03 Bonjour,


Dans votre cas, il est nécessaire de joindre un conseiller de l'e-chat : http://assistance.sosh.fr/

Depuis la barre de recherche saisissez par exemple : Réclamation => réclamer sur une facture => réclamer sur contenu ou paiement => déjà client => mobile : puis en bas de page : chattez avec conseiller.


frankD

signature_webcc_sosh.jpg