Répondre

Facturation ****** de Orange Jeu

Highlighted
Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎25-03-2019

Facturation ****** de Orange Jeu

[ modifié ]

Bonjour,

 

Il y a deux jours, j'ai reçu un simple SMS m'annonçant que j'avais souscrit à Orange Jeu (ce que je n'ai bien évidemment jamais demandé). Le plus choquant est qu'il m'est annoncé que je suis abonné depuis une semaine, et que je paierai 1,49€ par semaine à compter de cette date !

Effectivement, après vérification de ma consommation, je constate alors 2 prélèvements de 1,49€.

 

Ces agissements, scandaleux, sont de plus fait sous le couvert d'Orange, soit ****** (ce que j'espère, mais alors que fait Orange pour protéger son nom?), soit consciemment (et c'est encore plus grave) !

 

Après quelques recherches sur le forum je constate ne pas être le seul à avoir été victime de cette ******, faut-il intenter une action contre Orange?

Je demande le remboursement immédiat de ces débits et quelques explications de la part de SOSH et d'Orange.

 

[EDIT merci de ne pas tenir de propos diffamants]

 

Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎25-03-2019

Re: Facturation ****** de Orange Jeu

Après contestation, j'ai recçu le message suivant :

 

Bonjour,

Nous avons effectué les recherches demandées.

 

L'(les) abonnement(s) a (ont) été résilié(s) le 26/03/2019.

 

Nous avons procédé à un geste commercial de 2.98 € sur votre compte client Orange mobile, à la date du 26/03/2019.

 

Nous vous informons que le geste commercial effectué par le Support Internet+ se présente sous forme d’avoir en déduction du total des achats sur la période en cours.
Si aucun achat n'est fait sur la période en cours, le remboursement sera alors reporté sous forme d'un crédit sur l’une de vos prochaines factures.

 

Nous vous rappelons que les tarifs sont indiqués lors d’un achat multimédia ou de la souscription à un abonnement multimédia.

 

Vous pouvez gérer ce service depuis la page d’accueil orange.fr dans l’Espace Client.

 

Vous pouvez consulter les détails sur votre Espace client > mon suivi conso > achats et abo multimédia.

Pour gérer l’activation ou la désactivation : Espace client > mon suivi conso > achats et abo multimédia > maîtriser vos usages (les intitulés de rubriques peuvent légèrement différer)

 

Vous disposez d’un historique sur 30 jours pour les achats ponctuels et visibilité sur les Pass/abonnements multimédia actifs.

 

Nous vous invitons à retrouver le nom de l’éditeur concerné sur le suivi conso et si l'éditeur n'est pas Orange, vous pouvez également retrouver ses coordonnées dans l’annuaire des tiers, disponible en bas de page du lien suivant (Internet+ ou achat(s) ou abonnement(s) multimédia) xxxx ou directement depuis xxxx.

 

Que vous soyez client Orange ou Sosh, sélectionnez « Votre facture mobile », puis « Orange ».

 

Merci de votre confiance.
Bien cordialement,

Le Service Clients Internet+ Orange

 

 

Donc, non seulement il n'est pas répondu sur la forme (je réitère malgré l'intervention des modérateurs sur mon précédent message, il s'agit de prélèvements frauduleux car non sollicité), mais en plus, sur le fond, il m'est présenté cela comme un "geste commercial", sous la forme d'un avoir, et qu'en dernier recours cette somme me sera finalement remboursée.

 

Ce que je comprends, c'est que SOSH aurait tord de se priver : au pire le client réclame et finit par se faire rembourser, au mieux, c'est un moyen simple et sans danger d'augmenter artificiellemnt le coût de l'abonnement.

 

J'ai désactivé les options d'autorisation de ponctionnement sur l'abonnement (internet+ ou SMS payants).

Comme demandé par d'autres sur ce forum, je demande que ces options soient, par défaut, désactivées.