Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation de numéro temporaire

Bonjour à tous,

 

J'ai demandé la portabilité chez Sosh et je m'y suis pris bien en avance. J'ai mis comme date de portabilité effective celle de la fin du période d'engagement de mon ancien contrat.

 

Mais là, oh, surprise ! Malgré le fait qu'un conseiller m'avait dit que je ne serait pas facturé pour l'usage du numéro temporaire (dont je ne me sers pas, puisque j'ai encore mon ancien contrat qui est actif), je vois que ma prémière facture est arrivée et qu'elle concerne la période où ma portabilité n'est toujours pas intervenue.

 

Qui a demandé à Sosh de me fournir un numéro temporaire pendant presque un mois et pourquoi a-t-il été facturé ? C'est ce que je me demande. Serai-je remboursé pour le montant de cette facture pour un numéro de téléphone mobile temporaire qui n'a pas été demandé ?


Solutions approuvées

@GonzaloBOMBO 

 

demandez à sosh de faire la portabilité au plus tôt. 
votre opérateur actuel vous fera une facture de clôture. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

On ne peut pas ne pas demander le numéro temporaire. Une fois la SIM reçue, elle est utilisable donc facturable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je suis un ancien client de Sosh et celle-ci n'était pas sa politique auparavant.

 

D'ailleurs je suis facturé depuis le mois de mai (WTF !) alors que j'ai rempli le formulaire web le 13 juin !!! Et reçu la carte SIM une semaine après !

 

Une belle bienvenue sans doute !! Je me sens poussé vers la surconsommation et si on avait demandé mon avis (celui du PAYEUR), je n'aurais pas sollicité une carte sim temporaire !!

 

Bref, je me sens arnaqué.

Bonjour @GonzaloBOMBO 

 

Cela a toujours été ainsi.

Revérifiez les périodes de facturation et non d'abonnement. Il doit y avoir un prorata et un mois.

Les messages privés seront supprimés.

@GonzaloBOMBO 

 

demandez à sosh de faire la portabilité au plus tôt. 
votre opérateur actuel vous fera une facture de clôture. 

Merci, c'est ce que je vais faire.

 

En revanche, la demarche de Sosh ne me semble pas correcte.

 

On devrait nous informer CLAIREMENT du fait que peu importe la date de demande de portabilité, nous serons facturés entretemps.

 

Je considère que j'ai été arnaqué.

 

J'attends toujours un geste commercial de Sosh.

Y a pas de quoi ^^

info du lien donné avant 

 

Avant de commencer

Dates et moments clés de la facturation de votre forfait

  • La facturation de votre forfait démarre dès le jour de votre souscription.   
  • Votre facture est datée du jour de son émission.
  • La date de prélèvement ou d'échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours à partir de sa date d'émission.

Bonjour @GonzaloBOMBO 


Je remercie @labougeotte  @stephrem85 pour leur participation et confirme que la facturation de votre forfait démarre dès le jour de sa souscription.


Je ne peux répondre favorablement à votre demande d'un geste commercial, la facturation étant conforme aux C.G.V.


Je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Un conseiller a été d'accord pour me faire un geste commercial. Il faudrait prévenir les gens qui souhaitent se prendre en avance et qui ont, comme moi, un engagement chez leur ancien opérateur, qu'une nouvelle ligne leur sera facturée depuis le jour de leur souscription, celle-ci devant être repoussée à la dernière minute, si l'on ne souhaite pas payer notre ancien et notre nouvel forfait en même temps.

 

Cordialement,

 

Gonzalo