annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation directe suite à un click non voulu d'une pub depuis mon smartphone ...

ChristopheI
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Vendredi soir, pour rechercher des sorties intéressantes dans le cadre des journees du patrimoine sur mon smartphone, j'ai malencontreusement cliqué sur une publicité (non désirée). Quelques secondes après je reçois un SMS de "confirmation" de mon abonnement à "360VR Tube" ....  Et tenez vous bien c'est 2,99 PAR SEMAINE ...

J'ai dès que possible, j'ai annulé cet ******** ... Alors là figurez vous qu'il demande des tas de choses ... (login / pwd du compte Orange que je n'utilse quasi jamais ... Du coup il a fallue ré-initialiser le compte, etc ...) Mais pas pour "s'abonner" par contre rien !!!

1) Comment une société comme ORANGE peut-elle autoriser ce genre de chose ?

2) Comment puis-je me faire rembourser de cet ****** ?

3) Comment s'assurer que jamais une telle chose ne puisse se reproduire ? (payer qq chose sans même une comfirmation de son compte)

Merci d'avance !

Christophe

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

13 réponses13

Bonjour,

Orange n'a pas le droit de "filtrer" les pages HTML.

Par contre, l'utilisateur, oui.

https://reseauxmobiles.info/article15/publicite-traqueurs-indesirables-comment-s-en-debarrasser

FairPhone 4 + Sosh 150Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ollivier2020
Sosheur occasionnel

Comment Orange puisse autoriser ce genre de chose sans accord de son client ?

C'est inacceptable. 

J'ai appelé le 3900.

L'interlocateur m'a donné le mail suivant : fr@content.trend.com

et un numéro qui ne répond pas, le 0895102797.

Comment faire ? 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Ollivier2020,

Je comprends votre mécontentement, votre ressenti et suis vraiment désolé. Ces abonnements sont souscrits suite à des manipulations depuis le mobile concerné. Je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur, vous trouverez les coordonnées via le lien ci-dessous. Merci d'activer l'option gratuite depuis votre espace client "blocage achat multimédia".

http://annuairedestiers.orange.fr

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Je trouve que vos réponses sont trop facile, je me demande même si c'est pas fait exprès pour soutirer de l'argent à vos abonnés via ce site qui viens d'Espagne, vous devriez plus vous inquiéter de vos abonnés avant qu'ils aillent voir ailleurs, ce que je risque de faire