le 31-10-2025 09:09
Bonjour,
Je suis à l’étranger depuis quelques jours et je découvre un hors forfait de 12 € lié à des appels reçus venant de numéros étrangers inconnus.
Je n’ai jamais décroché ces appels, et aucun n’apparaît dans mon journal d’appels.
En plus, plusieurs personnes m’ont signalé qu’en essayant de m’appeler, un autre numéro répondait à ma place.
Cela montre clairement qu’il y a un problème de routage ou de transfert non autorisé sur ma ligne.
En lisant d’autres messages sur la communauté, il semble que cela vienne du répondeur facturé ou d’un transfert automatique vers la France, ce qui est totalement anormal.
Je demande donc :
Merci de régler ce problème rapidement.
le 31-10-2025 09:24
Bonjour,
problème(s) récurent déjà évoqué(s) ....pourtant un début de solution existe .....
les appels reçus ( même renvoyés vers le 888 ) en roaming ( destinations non incluses ) seraient facturées hors forfait....
le 31-10-2025 13:38
Bonjour @Laymo,
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-11-2025 10:41
Bonjour @Laymo,
J'espère que vous allez bien.
Nous n'avons pas reçu votre retour.
Je reste disponible si besoin.
Passez une agréable journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 09:40
Bonsoir @Laymo,
Je comprends votre inquiétude concernant cette facturation.
Pour éviter que cette situation ne se reproduise, vous pouvez annuler le renvoi vers la messagerie vocale. Notre équipe d'assistance technique mobile pourra vous accompagner dans cette démarche avant votre prochain voyage, où les appels ne sont pas inclus dans votre forfait.
À titre exceptionnel, et puisque c'est la première fois que cela vous arrive d'après l'historique de votre dossier, je vais procéder au remboursement de 12 euros et annuler le hors forfait en cours de 3,53 euros. Étant donné que vous êtes actuellement en France, ce type de hors forfait ne devrait plus apparaître. Vous bénéficierez d'un crédit total de 16 euros qui couvrira l'intégralité du hors forfait facturé et en cours sur votre prochaine facture.
Vous recevrez une confirmation de ce geste commercial.
Je vous souhaite une excellente journée.😊
Elfy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 09:45
Bonjour,
Merci pour la geste commericale!
Pourriez vous me dire comment je peux annuler le renvoie vers la messagirie vocale depuis un iphone.
Cordialement
le 08-11-2025 12:05
Hélas, le renvoi vers la messagerie vocale ne peut pas être désactivé.
Vous pouvez cependant empêcher vos correspondants de vous laisser un message. Pour cela, il vous suffit de composer le 888 et de suivre les instructions qui vous seront indiquées.
Je reste disponible si besoin 
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-11-2025 08:14
@Elfy_D a écrit :
Bonsoir @Laymo,
Je comprends votre inquiétude concernant cette facturation.
Pour éviter que cette situation ne se reproduise, vous pouvez annuler le renvoi vers la messagerie vocale.
@JaziaA a écrit :
Hélas, le renvoi vers la messagerie vocale ne peut pas être désactivé.
Jazz
Bonjour
2 réponses contradictoires .....
Qui croire ???