Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation internet hors forfait

bonjour je suis hors forfait  internet alor que je vais pas sur internet avec mon telephone   j ai le forfai a 4.99   et j ai hor fortai de 4euros  d ou sa vient   et inpossible de les contacter

5 réponses5
Bonjour @mel4400
Un smarphone se connecte tout seul à internet pour faire ses mises à jour.
Pour le brider, désactivez les données mobiles sur votre mobile. En haut de l'écran 3G ou 4G ne doit pas apparaître.

Bonjour,

Sur facturation exorbitante! + 50 sur ma dernière facture 

                                       et +73 sur la prochaine

en lisant sur certaines réponses que le téléphone se connecte de lui-même, il consommerait donc à notre insu même lorsqu'il est chez moi et donc logiquement en wi-fi???? 

Alors pourquoi sur ce téléphone avec ce forfait? 

Pourquoi les autres téléphones de la maison (4 au total) ne réagissent pas également?

Pourquoi ce mois -ci et le prochain dont j'attends la facture et pas les mois précédents?

Ce téléphone n'étant utilisé qu'occasionnellement, je pense qu'il y a une arnaque la-dessous

Bonjour @organo

Votre téléphone est il toujours connecté au wifi même lorsque vous ne l'utilisez pas ? Les données mobiles sont elles activées même lorsque vous ne l'utilisez pas ?
Si le wifi est defaillant, le téléphone se connecté automatiquement au réseau mobile.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci de cette réponse, oui il est connecté wi-fi, et Données mobile jamais utilisée pour normalement éviter ces désagréments. ce téléphone est utilisé à titre perso, pour dépannage, car j'ai un mobile pro par ailleurs que j'utilise davantage en 4G à l'extérieur... D'où mon étonnement de voir arriver ces deux factures...

Bonjour @organo
Qu'avez vous comme mobile ?