Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation numéro provisoire avant portabilité

Bonjour,

 

J'ai déjà eu des conseillés SOSH par tchat mais je ne suis pas satisfait des réponses données.

 

Afin d'alerter les autres clients qui seraient tentés d'aller chez SOSH, je dis ATTENTION !!

 

Le 31 mars, j'ai décidé de quitter mes fournisseurs mobiles pour aller chez SOSH.

2 lignes Bouygues + 2 lignes FREE.

 

Quand je me suis inscris, on m'a demandé la date pour laquelle je voulais la portabilité.

Pour pour de simplicité, j'ai demandé cette date au 30 avril soit 1 mois après mon inscription.

 

SOSH s'est empressé de m'envoyer les 4 cartes sim correspondant au 4 forfaits.

J'ai mis ces cartes sim de côté en pensant naïvement les activer au 30 avril afin que mes facturations commencent à cette date.

 

Et bien j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir 4 factures correspondants au 4 forfaits pour la période du mois d'avril alors que je ne me suis jamais servi des cartes sim.

 

Je trouve cette procédure honteuse puisque je me retrouve à payer 8 forfaits en même temps.

 

Porquoi SOSH propose une date de portabilité si c'est pour facturer avant?

Et surtout, SOSH se garde bien de prévenir qu'on paierai à réception des cartes sim.

 

Je demande donc ici le remboursement de ces 4 forfaits que je n'ai jamais utilisés !!!

 

 

Je vous remercie de revenir vers moi à ce sujet.

 

J'ai fais confiance à Orange en rapatriant 4 forfaits mobiles + 1 box internet, j'espère ne pas m'être trompé...

3 réponses3
Bonjour @Yelloh

La facturation ne débute pas lors de l'activation de votre carte sim ou à la date de portabilité, mais quelques jours après la souscription. C'est la raison pour laquelle Sosh vous donne un numéro temporaire.
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1ère-facture-d-un-forfai...
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

 

Merci pour la réponse.

 

Ca, je l'ai bien compris mais trop tard !!

Sinon, quel est l'intérêt pour moi de demander une portabilité au 30 avril?

Et pourquoi SOSH s'empresse d'envoyer les cartes SIM?

Moi, tout ce que je constate, c'est que je paie SOSH pour le mois d'avril alors que j'ai demandé la portabilité pour le 30 avril... Mais je ne vais pas recommencer mon explication.

J'en suis au point où je me demande si je vais mettre mes sims ou si je ne vais pas aller voir ailleurs sans les essayer.

Pareil pour la box, je pense que je vais résilier ma box dès que j'aurais touché le remboursement suite changement de FAI.

Au moins, je n'aurais pas tout perdu et SOSH n'aura rien gagné avec moi.

 

J'ai cherché sur le site un lien vers le médiateur SOSH et je n'ai pas trouvé .

Pouvez vous me donner un lien afin que je puisse expliquer mon mécontentement?

J'ai 4 sims SOSH et je n'ose même pas les installer dans mes téléphones tellement j'ai peur de me faire avoir.

Bonjour,

 

J'ai installé mes 4 sims hier après-midi suite portabilités de mes 4 forfaits.

J'aimerai avoir une adresse postale ou un mail afin de protester sur le mois de forfait que j'ai eu avant d'installer ces 4 sims.

Je trouve insupportable de payer pour 4 forfaits que je n'ai jamais utilisé.

Trop facile de demander la date souhaitée pour la portabilité si c'est pour facturer à l'envoi des sims.

Ou alors il faut écrire noir sur blanc que la facturation commence dès l'envoi des sims quand on demande une portabilité 1 mois après la souscription !!!

 

Je vous remercie pour votre aide.