Bonjour à tous,
J'aimerais partager avec vous une mésaventure et savoir si des personnes avaient eu la même mauvaise surpise que moi.
J'ai souscrit à une offre "OCS à 1€/mois pendant 3 mois" le 12 juillet de cette année. Je l'ai résiliée le 1er octobre soit avant la fin des 3 mois.
Du coup, j'ai naïvement cru que j'allais juste régler1€ / mois comme annoncé dans l'offre.
Surprise !
Je me suis retrouvé à devoir régler 9€ de plus ... La raison est simple et particulièrement fourbe de la part de Sosh / Orange je trouve : la demande de résiliation est postérieure à ma date de facturation (le 29 de chaque mois) donc du coup bien que m'étant désinscrit, je me retrouve avec un abonnement plein tarif "forcé" pour 15 jours sans le vouloir...
Au delà de l'aspect légale que je vais consulter sur le forum de "60 millions de consommateurs", je suis surtout surpris que de telles pratiques commerciales existent encore.
Un affichage clair et complet des conditions de facturation lors de la souscription d'une option ne serait pas de trop.
Pour avis des autres membres de la communauté.