Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation option non demandée

SOHS? Filiale d'orange, FREE et tous les autres? , les fournisseurs de téléphonie et box, *********, ou entente entre eux pour mieux plumer le client que nous sommes? je me pose la question suite a leurs appel insistant j'ai fait une portabilité de FREE, vers SOSH/ORANGE, et les conseillés ORANGE mon affirmé que je n'avait rien a faire a par retourné l'ancienne box a FREE, ce que j'ai fait en demandant par tel a FREE un bon retour que j'ai eu assez rapidement et posté déposé dans leurs point Relay le lendemain, FREE a continué a faires des retraits sur mon compte du montant total de l'abonnement malgré que plus de box, annulation par téléphone et la portabilité, et plusieurs appel de ma part quand j’avait encore accès a leur service tel, j'ai donc utilisé la seule solution qui était en mon pouvoir faire annulé leurs autorisation a prélevé sur mon compte au près de ma banque, depuis c'est des menaces de la part de FREE, avec menaces par courriers avec avis de poursuites me réclamant  une dernière mensualité fantôme. 

Mais sans un avis de justice et pour ça je suis prêt a aller devant les tribunaux ils n’auront rien de ma par car j’estime que FREE s’est déjà assez servi dans mon compte et que en plus si frais il y a ce n’est pas a mois de les honoré mais a ORANGE/SOHS.

Alors au moment ou je voulais juste faire un petit commentaire, je me pose quelques questions, (et a première vu je ne suis pas le seul, au vu du nombre de litige avec tous ses fournisseurs tel/box, ou du moins certains d’entre eux (ils ce reconnaitrons qui prennent le client pour des pigeons de huit jour prêt a plumer par des menaces avec document honteusement trompeurs) :

1- pour les forfaits mobiles des que l'ont fait une portabilité on n'a pas trop de souci, les différents operateurs s'arrangeants entre eux comme le stipule la loi, j'ai bon ou pas?

2- pour les forfais ligne fixe et box les lois sont 'elles différentes?

3- FREE a t'il le droit de facturé un service qu'il ne rend pas?

3- FREE a t'il le droit de harceler des personnes de poursuites pour des sommes que je ne leurs doit pas bien au contraire j'estime que c'est free qui me doit un minimum de 2 mois de prélèvement déjà prélevé indument, j'estime indigne d'un operateur que j'ai eu pendant près de 15 ans sans aucune facture impayé de ma part, s'abaisse a réclamer des sommes non justifier et donc non dus, faire des telles bassaices, pour quelques dizaines d'euros ( ce qui a mon avis n'encourage pas les clients a revenir chez eux) par contre au lieu de perdre leurs temps a réclamé des fausses factures imaginaires de leurs services commerciaux, ils ferait mieux d’amélioré, leurs service au prêt du client car je pense que free a oublie une chose tres importante plus de clients plus de benefice et un client mecontent ca fait de la mauvaise pub) n'a jamais été conforme a leurs contrat, internet qui rame,  surtout une année au mois  qui a durée plus de un mois, avec coupure total de  début aout et une dizaine de jours en septembre, malgré de multiples appels surtaxé a leurs HOTLINE depuis mon portale que j'ai du acquitté une surfacturation auprès de mon operateur de l'époque qui n'était pas FREE, plus de téléphone, internet et tout ce qui va avec, sans aucune remise de leurs part) tel avec d'énormes problèmes très fréquemment que l'on téléphone a l'étranger ou même en France tellement de friture ou d'Eco sur la ligne que ça en donnait des maux de tète, (raison principal pour mon départ de chez FREE)?

4-Je ne comprends pas non plus comment les fournisseurs de service comme pour pas le nommer SOSH/ORANGE, la loi ne lui impose pas un N° de tel. pour pouvoir être joint avec  véritable HOTLINE, tel mail courrier etc..  pour toutes question de renseignement, dépannage, contestation sur l’abonnement, les factures et autres est –ce tout a fait l’égal de si bien se caché sur la toile et leurs site que peut de gens  moyens sans bac plus 10 (donc je fait parti), de ne pouvoir  entrée en relation avec SOHS (mais surement qu’il y en a d’autres),  pour contester,  modifier un abonnement, une facture a la quelle ils on ajouter des option jamais demandées par le client que nous sommes ?

 

[EDIT : Merci de pas tenir de propos diffamants et de ne pas écrire en majuscule]

 

1 réponse1
Bonjour,

lors d'une portabilité fixe, il arrive que l'ancien opérateur ne résilie pas le contrat et que vous deviez malgré tout le faire vous même.

Il y a donc de fortes chances que la résiliation n'ait pas été prise en compte du côté de Free, je vous suggère donc de leur envoyer un courrier de résiliation tout en leur expliquant la situation.

Bonne journée.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !