Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturations abusives de données à l'étranger

Bonjour,

 

Je suis actuellement à l'étranger, et j'ai reçu le message SMS suivant:

Orange : Vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués. 

 

En effet, je vois plusieurs connexions sur mon suivi conso, alors que je n'ai jamais utilisé d'internet mobile pendant ce séjour et j'ai toujours eu l'option "données à l'étranger" désactivées (j'ai un iphone). 

 

Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas la première fois (un conseiller pourra sans doute voir l'historique de mes réclamations par le chat), mais je commence à en avoir marre de devoir:

1. surveiller ma consommation juste pour déceler des facturations abusives quand je suis en déplacement (ce qui arrive souvent)

2. perdre énormément de temps avec le chat sosh, très inefficace, avec potentiellement beaucoup d'attente et plusieurs conseillers qui reposent les mêmes questions (quand mettrez-vous en place un système de contact par EMAIL?)

3. M'entendre dire qu'il faudra re-réclamer APRÈS édition de la facture, et donc commencer par payer quelquechose qu'on n'a pas consommé pour après devoir refaire des démarches pour se faire rembourser.

 

Ce système fait perdre énormément de temps à tout le monde.

 

Merci d'avance

 

Bien cordialement

8 réponses8
Bonjour, je suis actuellement face à la même situation... Connaissez vous les démarches que l'on doit accomplir pour demander un remboursement ? Cette facture est très lourde à supporter.

@Letudiant  a écrit :
(...) Connaissez vous les démarches que l'on doit accomplir pour demander un remboursement ? Cette facture est très lourde à supporter.

Bonjour @Letudiant 

Pour contacter le service client Sosh via le e-chat, cliquez sur Aide & Contact 

soit vous tapez dans la barre de recherche réclamation facturation soit vous répondez au Soshbot (50% de chance de tomber dessus), puis soit vous sélectionnez la rubrique qui correspond, puis le forfait concerné et enfin sur "chattez avec un conseiller" en bas de page soit vous suivez répondez au bot.. ⚠ il fait un navigateur récent et bloqueur de pub désactivé


Pour info : les conseillers Sosh sont aussi disponibles sur Twitter ou Facebook.
Vois pouvez aussi consulter cette news https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-trouver-de-l-aide-ou-contacter-Sosh/ba-p/2084427 et sa vidéo.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

 

C'est malheureusement un problème connu depuis longtemps.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, merci de votre réponse.

Cependant quand on va dans "aide et contact", on est renvoyé sur ce forum.... Où aucun conseiller Sosh ne répond!

Quel intérêt de ce renvoi?

Si je poste ici, ce n'est parceque ça m'intéresse de partager mon problème de facturation avec tout le monde, mais parceque;

1 Je n'ai pas le temps d'attendre le chat (ou dans mon cas, j'étais hors horaires d'ouverture)

2. Je suis renvoyé ici quand je clic sur aide & contact.

 

On marche vraiment sur la tête niveau service clients chez Sosh, tout est fait pour que ce soit compliqué et chronophage...

En bas de aide et contact il doit y avoir une vignette jaune tchatter avec un Conseiller si elle n'apparait pas il faut soit essayer avec un autre navigateur soit arrêter les bloqueurs de pub soit les deux

 

 

Screenshot_20190425-143008.png

 



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

 

Je pense que vous n'avez pas lu complètement mon post.

J'étais hors des heures d'ouverture du chat.

De plus, je n'aime pas du tout ce système de chat très chronophage, et la partie "aide & contact" me proposant cette option, j'ai essayé, sans effet...

Le jour où Sosh mettra une option de contact par EMAIL, tout le monde gagnera du temps.

 

Cordialement

Bonjour, 

Je rencontre un problème similaire,  victime d'une souscription abusive d'un service qui vient gonfler ma facture alors que je ne suis pas l'initiateur, il m'est impossible de faire une réclamation. 

J'appelle le 3976 qui me renvoie vers le site assistance qui me renvoie à son tour au 3976, je tourne en rond, impossible de trouver un email du service client pour une réclamation. 

Après ils se se demandent pourquoi les gens finissent par partir, voilà une raison, une assistance médiocre...

Bonjour @hta450 

Il existe pas mal de pièges de ce genre sur internet. Par exemple, le visionnage d'une​ vidéo peut engendrer la souscription à un abonnement multi media, souvent hebdomadaire, avec tacite reconduction. Vous recevez généralement un sms de confirmation.

Cliquez sur le lien http://achatm.orange.fr le plus rapidement possible pour mettre fin a l'abonnement pour éviter un gros hors forfait.

Vous pouvez aussi gérer vos autorisations sur votre espace client dans un onglet qui s'appelle "maitriser vos usages" : cela permet de mettre en place une option gratuite de blocage.
Il faut demander son remboursement directement auprès de l'éditeur pour trouver ses coordonnées ici : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou ici https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg