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Facturations appels NON REPONDUS à l'étranger !

ludomon
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je souhaite exposer un problème que je ne suis pas le seul à rencontrer, et qui concerne la facturation d'appels NON REPONDUS à l'étranger !

 

Voilà le topo :

- je suis à l'étranger aux USA (cela m'arrive uniquement dans ce pays - JAMAIS dans d'autres pays du monde, hors Europe)

- je reçois un appel

- JE NE REPONDS PAS - JE NE RENVOIE PAS L'APPEL - JE NE REFUSE PAS L'APPEL (le but étant de ne pas être facturé à l'étranger bien évidement !)

- le correspondant laisse un message sur la boite vocale et je suis systématique facturé de 0,55 euros pour chaque message !!

 

Cette facturation de 0,55 euros pour chaque appel reçu n'est pas normale. Un appel NON répondu n'a pas à être facturé.

A quel endroit du guide tarifaire est-il noté que l'appel NON répondu est facturé ?? Nulle part évidemment !

 

De plus, je constate que le numéro indiqué sur la facture n'est PAS le numéro du correspondant qui a tenté de me joindre. Il s'agit d'un numéro américain (1 40 *******0) qui correspond probablement à l'opérateur local, lequel semble déterminer qu'il y a eu une communication et qui le facture auprès de Sosh.

 

Je tiens à préciser que j'ai rencontré mainte fois ce problème sous contrat Orange. A chaque fois je me suis rendu en agence pour expliquer ce problème et obtenir systématiquement un remboursement de ces sommes injustement facturées. Tous les collaborateurs d'Orange à qui j'ai expliqué ce soucis ont toujours été surpris, aucun n'a eu une explication en reconnaissant un probable bug.

 

Ce mois-ci je suis déjà à 4 appels non-répondus facturés pour un total de 2,20 euros. J'ai contacté Sosh par le biais du chat qui me dit "vous avez déjà été remboursé pour ce genre de problème... nous ne pouvons donc plus rien faire... envoyez un courrier papier pour réclamation !".

Je suis étonné que ce problème qui est pris en compte directement en agence Orange, ne le sois pas par les équipes de Sosh ! Il y a une différence de traitement des problèmes entres les 2 entités qui n'est pas normal.

 

La seule solution proposée devant un problème qui n'est pas maîtrisé par Sosh/Orange c'est : "ne mettez pas votre téléphone en route à l'étranger OU sélectionner l'interdiction d'appels depuis l'étranger" ! Ce n'est pas une solution... 

 

Pour résumer : un client n'a pas à être facturé pour des appels NON répondus et j'estime qu'il y a un bug ou un problème technique dont le client n'a pas à porter la responsabilité. Je rappelle à nouveau que cela ne m'arrive qu'aux USA, jamais dans d'autres pays (4 à 5 voyages hors Europe tous les mois).

 

En tant que client PREMIUM chez Orange, je demande à ce que ce problème sois pris en compte sérieusement au niveau des équipes techniques et qu'une solution soit trouvée afin d'empêcher ces facturations qui n'ont pas à exister. Je demande également à ce que ces sommes me soient remboursées puisqu'elles ne me sont pas imputables.

 

Je reste à la disposition des techniciens de Orange qui auraient envie de comprendre ce soucis et résoudre ce bug.

 

Cordialement.

 

  • [EDIT : Merci @ludomon  de ne pas afficher de données personnelles en public].
129 réponses129

Sansaa
Webconseiller
Bonjour @alex35168

Je suis désolée pour les difficultés de hors forfait que vous avez rencontrées lors de votre voyage.

Vous nous précisez que le service client Sosh a bien effectué le remboursement à ce niveau. Je souhaite donc m'en assurer.

Si bien sûr vous avez besoin d'autres précisions, vous pouvez revenir vers moi en Message privé et me préciser votre nom, prénom et le numéro concerné.

Je reste disponible et vous souhaite en attendant un bon après-midi.

Sandra



Conseillère Spécialiste Commercial
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MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

le mieux serait de supprimer tous les renvois d'appels vers la boite vocale ##002# ;

ou demander la suppression de la messagerie vocale au Service client ...

alex35168
Sosheur hyperactif

Bonjour @MonsieurTruc ,

encore faut il être informé du souci de facturation. Autre solution, corriger le problème chez Sosh/Orange pour cette destination. Pas de problème chez les autres opérateurs…

Cordialement

CCM3
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous

Même problème pour moi, à Hong-Kong et au Japon. Les appels manqués dirigés vers la messagerie sont maintenant facturés. 

  • c'est la première fois que cela m'arrive. Nous sommes chez Sosh depuis plusieurs années et avec plusieurs lignes. Ces appels manqués n'étaient pas facturés auparavant.
  • nous avons aussi des lignes chez d'autres opérateurs et aucune facturation.
  • le guide tarifaire ne mentionne absolument pas cela

Le conseiller par chat ne peut rien faire. Il faut donc maintenant payer pour avoir manqué un appel et payer une deuxième fois pour écouter la messagerie et se rendre compte que ce sont souvent des télémarketeurs qui ne laissent pas de messages. J'attend la facture pour faire une réclamation.

Si Sosh a changé quelque chose sur ses contrats ou configurations ces derniers mois, il va y avoir pas mal de clients surpris cet été.. la rentrée va être intéressante !

C.

ludomon
Sosheur superactif

Bonjour,

De retour du Japon et facturé pour 2 appels non-répondus qui basculent sur la boite vocale :
- un appel de 3 secondes pour 1,40 euros
- un apprel de 22 secondes pour 1,40 euros
Les 2 appels n'ont rien à voir et tous les 2 facturés sous le numéro d'appel : 8 19 01 30

Donc facturation hors forfait de 2,80 euros pour... rien !

Je continue à dire que cette facturation n'est pas normale et qu'elle n'apparait pas dans les conditions tarifaires !
Je veux bien payer lorsque je réponds à un appel, lorsque je passe un appel, lorsque j'envoie des messages... mais pas lorsque un appel auquel je ne réponds pas passe sur la boite vocale.

C'est une spécifité Sosh ou quoi ? Et pourquoi cela ne m'arrive pas dans tous les pays ? Pourquoi ça n'est pas systématique... et que dans certains pays ? Une surfacturation par l'opérateur local ?

J'ai également un forfait RED SFR... je ne rencontre pas ce problème  avec à l'étranger !

Bref, "tu veux faire une bonne blague à un copain qui est au Japon (ou ailleurs) ? Appelle-le et laisse-lui un message sur sa boite vocale pendant 20 minutes ! Fais-le plusieurs par jours ! A 28 euros le message sur la boite vocale de ton ami, c'est la rigolade assurée lors de son retour en France !"

Sérieusement !! Cette facturation n'est pas normale et Sosh doit faire quelque chose pour qu'elle n'existe pas. Au moins pour éviter les appels intempestifs ou appels non désirables.

Si quelqu'un trouve dans les conditions tarifaires le coût d'un "appel non répondu à l'étranger" je suis preneur !

Bonne journée 😉

Rizo
Webconseiller

Bonjour @ludomon,

Afin de vous apporter mon aide pour étudier votre facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Noé_M
Webconseiller

@ludomon,



Après vérification, je constate bien un hors forfait de 2,80 € sur votre ligne. 


À titre commercial, nous allons prendre en charge le montant de votre hors forfait. Il sera visible en avoir, sur l'une de vos deux prochaines factures.


Vous recevrez sa confirmation par SMS.


Je reste disponible en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée.


Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
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ludomon
Sosheur superactif

Bonjour Noé,
Je viens de recevoir un SMS m'informant d'un remboursement de 2,80 euros et je vous en remercie vivement !
Considérez-vous que cette facturation n'est donc pas normale ?

Noé_M
Webconseiller

@ludomon,


D'après les éléments que j'avais, j'ai décidé de vous rembourser ce montant, en espérant que ça ne se reproduise pas.😉



Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
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ludomon
Sosheur superactif

Bonjour @Noé_M 

Je vous remercie une fois de plus pour ce remboursement.
Votre geste et la tournure de votre réponse me fait comprendre que ce genre de facturation n'est pas normale...

Et pourtant je suis victime de cette facturation abusive à bien des reprises !
Si je reprend mes factures depuis fin 2024 le problème s'est répété à de nombreuses reprises :

- DEC 2024 : appel reçu aux USA n° composé +1 514 9 durée/volume réel 5 s durée/volume facturé : 1 min 00 s  0,55€
- MAI 2025 : appel reçu aux USA n° composé +1 514 9 durée/volume réel 5 s durée/volume facturé  : 1 min 00 s 0,55€
- JUIN 2025 : appel reçu au Japon n° composé +81 8093 durée/volume réel 5 s durée/volume facturé  : 1 min 00 s 1,40€
- JUILLET 2025 : appel au Japon n°composé +81 8093 durée/volume réel 3 s et 22 s facturé : 2,80€

De plus, il est étonnant de lire dans les détails de la facturation, à chaque ligne : n° composé ! Alors que je ne compose aucun numéro ! Le numéro qui s'affiche sur la facture semble être celui de l'opérateur local, et non du destinataire qui a cherché à me joindre.

J'espère que ces éléments vous permettront de corriger ce problème qui pourrait coûter très cher à vos clients qui ont la malchance de recevoir des appels à l'étranger, sans vouloir y répondre !

Bonne journée.