le
24-12-2023
18:09
- dernière modification le
15-11-2025
21:14
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je souhaite exposer un problème que je ne suis pas le seul à rencontrer, et qui concerne la facturation d'appels NON REPONDUS à l'étranger !
Voilà le topo :
- je suis à l'étranger aux USA (cela m'arrive uniquement dans ce pays - JAMAIS dans d'autres pays du monde, hors Europe)
- je reçois un appel
- JE NE REPONDS PAS - JE NE RENVOIE PAS L'APPEL - JE NE REFUSE PAS L'APPEL (le but étant de ne pas être facturé à l'étranger bien évidement !)
- le correspondant laisse un message sur la boite vocale et je suis systématique facturé de 0,55 euros pour chaque message !!
Cette facturation de 0,55 euros pour chaque appel reçu n'est pas normale. Un appel NON répondu n'a pas à être facturé.
A quel endroit du guide tarifaire est-il noté que l'appel NON répondu est facturé ?? Nulle part évidemment !
De plus, je constate que le numéro indiqué sur la facture n'est PAS le numéro du correspondant qui a tenté de me joindre. Il s'agit d'un numéro américain (1 40 *******0) qui correspond probablement à l'opérateur local, lequel semble déterminer qu'il y a eu une communication et qui le facture auprès de Sosh.
Je tiens à préciser que j'ai rencontré mainte fois ce problème sous contrat Orange. A chaque fois je me suis rendu en agence pour expliquer ce problème et obtenir systématiquement un remboursement de ces sommes injustement facturées. Tous les collaborateurs d'Orange à qui j'ai expliqué ce soucis ont toujours été surpris, aucun n'a eu une explication en reconnaissant un probable bug.
Ce mois-ci je suis déjà à 4 appels non-répondus facturés pour un total de 2,20 euros. J'ai contacté Sosh par le biais du chat qui me dit "vous avez déjà été remboursé pour ce genre de problème... nous ne pouvons donc plus rien faire... envoyez un courrier papier pour réclamation !".
Je suis étonné que ce problème qui est pris en compte directement en agence Orange, ne le sois pas par les équipes de Sosh ! Il y a une différence de traitement des problèmes entres les 2 entités qui n'est pas normal.
La seule solution proposée devant un problème qui n'est pas maîtrisé par Sosh/Orange c'est : "ne mettez pas votre téléphone en route à l'étranger OU sélectionner l'interdiction d'appels depuis l'étranger" ! Ce n'est pas une solution...
Pour résumer : un client n'a pas à être facturé pour des appels NON répondus et j'estime qu'il y a un bug ou un problème technique dont le client n'a pas à porter la responsabilité. Je rappelle à nouveau que cela ne m'arrive qu'aux USA, jamais dans d'autres pays (4 à 5 voyages hors Europe tous les mois).
En tant que client PREMIUM chez Orange, je demande à ce que ce problème sois pris en compte sérieusement au niveau des équipes techniques et qu'une solution soit trouvée afin d'empêcher ces facturations qui n'ont pas à exister. Je demande également à ce que ces sommes me soient remboursées puisqu'elles ne me sont pas imputables.
Je reste à la disposition des techniciens de Orange qui auraient envie de comprendre ce soucis et résoudre ce bug.
Cordialement.
le 13-12-2025 18:46
Bonsoir @Aliaaaaaaaaaa,
Pour nous communiquer vos coordonnées en privé, vous devez cliquer sur le lien en rouge transmis dans la réponse du 11/12 à 9h03 par Safia.
J'attends votre retour.
Belle soirée à vous !
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 15-12-2025 00:25
Bonjour
votre collegue @Cristal_K sur une discussion m’a confirmé que les appels reçus non décrochés et facturés étaient un bug et qu’il fallait en demander le remboursement
vous ne semblez pas être au courant de cette info
cordialement
le 15-12-2025 00:28
Bonjour
voilà la réponse que j’ai reçu
cordialement
15-12-2025 10:32 - modifié 15-12-2025 10:33
Bonjour @Dnz,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues😊.
Afin d'accéder à votre dossier 📁 et de visualiser votre facturation, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :
Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🎄 à vous.
Marine🌈
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 15-12-2025 11:04
Je vous remercie pour vos coordonnées @Dnz👍🏻.
Je viens de vous répondre en message privé😊.
En vous souhaitant une belle journée 🎄et de joyeuses fêtes de fin d'année🎇.
Marine🌈
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 15-12-2025 14:28
Bonjour @impressive-tech,
J'espère que vous allez bien et tiens à vous remercier de votre patience.
Je vais faire le point sur la facturation.
j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-12-2025 10:33
Bonjour @impressive-tech,
Je vous remercie pour vos coordonnées. 😊
Pouvez-vous me dire si vous êtes toujours à l'étranger à ce jour ?
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-12-2025 12:07
Bonjour @Morgane_M ,
Je suis actuellement toujours à l'étranger (en Chine), connecté via le réseau de China Telecom (中国电信).
Cordialement
le 16-12-2025 14:02
@impressive-tech, Pouvez-vous me dire quand vous rentrez en France ?
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-12-2025 06:56
Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème que décrit par toutes les personnes précédentes : 8,40€ de hors forfait pour appels non décrochés à l’étranger + un obscure 0,80€ juste avant.
J’avais exprès souscrit au forfait voyage pour être tranquille mais que fut ma surprise en recevant ma facture il y a quelques jours. Je commence à regretter mon choix…
Que faut-il faire pour être remboursé ?
Ce n’est pas de bon augure pour les prochaines fois.
merci,