Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture Internet à l'étranger erronée

Bonjour,
Sosh m'a envoyé un SMS pour notifier d'avoir atteint la somme de 40 EUR d'Internet. Je viens d'atterrir à l'étranger et ma data est désactivé depuis mon départ. Je suis sur WIFI. Comment c'est possible ? En plus ils ne sont pas joignable.

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Sosh ne "décide" pas de facturer sans raison. Notamment, ils ne voient pas passer les communications via Wifi, c'est techniquement impossible. Ils ne peuvent donc pas les facturer.

 

L'hypothèse la plus probable, quoique qu'étonnante, est que le mobile s'est connecté au réseau d'Internet mobile local à ton insu (ou suite à une fausse manip car il suffit de quelques secondes pour atteindre les 40€ de facturation) et la seule chose qu'on peut reprocher à Sosh est de ne pas te protéger contre cela :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonsoir @Maywa
Il aurait fallut désactiver les données mobiles et l'itinerance dès votre départ de France pour éviter de générer une brève connexion data avec un opérateur local lors de votre arrivée à l'étranger.
Hello ! C exactement ce que j'ai fait.
@Maywa
😕

En fait je n'ai pas compris ce qui s'est passé. J'étais connectée au wifi genre 4 heures sans souci( Je suis en escale à Abu Dhabi). J'ai reçu un appel sur Facebook et la Sosh décide de facturer et j'ai reçu le SMS pour avoir atteint 40 EUR. Franchement *******

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Bonjour,

 

Sosh ne "décide" pas de facturer sans raison. Notamment, ils ne voient pas passer les communications via Wifi, c'est techniquement impossible. Ils ne peuvent donc pas les facturer.

 

L'hypothèse la plus probable, quoique qu'étonnante, est que le mobile s'est connecté au réseau d'Internet mobile local à ton insu (ou suite à une fausse manip car il suffit de quelques secondes pour atteindre les 40€ de facturation) et la seule chose qu'on peut reprocher à Sosh est de ne pas te protéger contre cela :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Hello, 

 

Finalement j'ai pu avoir le service client SOSH par chat, et apparement le mobile s'est connecté au réseau, même via le WIFI, vu que de mon coté la data était desactivée depuis la France.

Ca m'est jamais arrivé avant (j'ai un IphoneX).

Donc conclusion, faut pas faire confiance meme si la data est désactivée !

La bonne nouvelle est que SOSH me rembourse qd meme 30 EUR, ce qui reste un bon geste de leur Part.

En espérant que ça ne se reproduit pas !