Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture pss thailande evasion.. ar’aque !!

Bonjour, en voyage en thailande, j’ai soiscris ( une seule fois! ) a une option 50sms et 100mo d’internet. Resulatat je vois que sosh m’en a facturer 8.. je me retrouve avec 400sms et 800mo...! Aucun moyen d’annuler?! Merci a vous de votre aide. Sav de sosh inadmissible impossible de contacter quelqu’un.
19 réponses19

Bonjour,

Je viens aussi d'être vistime d'une facturation hors forfait au cours d'un voyage en Rep Dom alors que j'ai désactivé mes données à l'étranger à ma descente de l'avion et que j'étais connectée en wifi à l'hôtel en permanence. Un conseil : résiliez !

Bonjour @Kimi06
Il faut désactiver avant le décollage en France pour justement ne pas avoir à le faire après avoir rallumé le mobile après l'atterrissage.
Voila voilà.
Résilier ne sert à rien.
Bonjour @kim06

Pour rappel, Sosh vous facture parce que l'opérateur étranger lui a facturé des connexions qui sont passées par votre mobile.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour @Jerome7711
Il faut souscrire à l'option et l'activer AVANT d'arriver sur zone.

Ah bon et vous trouvez normal qu'en l'espace de 10 secondes (le temps d'aller dans ses réglages et de desactiver les données à l'étranger) on soit facturé l'équivalent de 2 KO c''est à dire plus de 26 euros. J'ai l'habitude de voyager et c'est la première fois que ça m'arrive donc je pense qu'il y a eu un bug ou une simple a****** de la part de SOSH. Pour info sachez aussi que FREE facture les 1 ko seulement 3 euros. Chercher l'erreur !

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

@Kimi06
Ce sont des MO et non des KO. Il est facturé 13,31 €/MO.
Les débits sont de plus en plus rapides à l'étranger. Raison de plus pour être vigilant et désactiver l'itinerance AVANT.

Raison de plus même en mo ce n’est pas possible ! J’agis toujours de la même façon à l’étranger. Ça voudrait dire que dès qu’on passe du mode avion au mode normal on aurait pas le temps de désactiver ce qui est impossible. Dans ce cas là les 400 mo compris dans les forfaits ne devrait pas durer longtemps ce qui n’est pas le cas puisque j’ai déjà testé ces forfaits.
Rectificatif Free facturé bien le mo 3euros et non le ko ce qui est beaucoup plus intéressant que sosh !
@Kimi06
Ce n'est pas le débat ! .Choisir son opérateur est un compromis. La qualité du réseau de Free n'est pas aussi bonne que celle d'orange (source ARCEP) mais est bien positionné sur certaines destinations à l'international.
Si vous voulez souscrire chez Free, allez y, mais vous n'êtes pas obligé d'avoir l'itinerance activée quand vous êtes en France.