Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture un peu trop précoce !!!!

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement chez vous, date de valeur: 6 juillet 2019 (i.e. J +xx sur votre formulaire d'abonnement, demande vérifiée auprès de vos services). Vous me facturez €10 pour la carte SIM, OK, c'est contractuel. Je précise que je n'ai pas encore activé la dite carte, je ne le ferai que le 5 juillet (procédure également vérifiée auprès de vos services), pour rester joignable sur mon numéro existant (06 ** ** ** **) au moins jusqu’à cette date, et de ne devoir utiliser votre numéro temporaire (06********) que pendant un jour seulement avant de repasser sur mon numéro existant le 6 juillet. Je suis donc surpris de recevoir un avis de débit (MAIL : 16498) de €9.99, pour le 17/6/19 : mon abonnement chez vous prenant effet à partir du 6 juillet, je n’en vois pas la raison. J'ai essayé de trouver le détail de cette facture, au cas où quelque chose m'aurait échappé : je ne peux le faire, votre système me réclame un code provisoire qui m'est envoyé par SMS sur le numéro temporaire que vous m'avez assigné (06********), et auquel je n’ai pas accès, dans la mesure où je n’activerai la carte SIM que le 5 juillet. Merci donc de bien vouloir m’expliquer le pourquoi de cette facture, contraire à ce qui a été entendu. Je passe chez vous de bonne foi, ce n’est pas pour avoir, avant même la mise en force de ma ligne, des problèmes de facturation ! L’alternative sera de tout arrêter, tout de suite.

Merci de vos commentaires, que j’espère clairs et complets (pas de copié-collé SVP), pour éviter tout ping pong par mail avec vos services.

Cordialement.

 

8 réponses8

Bonjour @PHILDEFER1

La facturation débute quelques jours après la souscription. Ceci peut importe la date de portabilité et la date à laquelle votre carte sim est activée.
Pour avoir accès à l'espace client de votre numéro provisoire, il faudra activer votre carte sim.

 

Édit : par mesure de sécurité,  je vous conseille de supprimer vos données personnelles : vous êtes sur un forum public.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

En gros, la notion de "date de valeur", ça n'existe pas.

 

Un abonnement Sosh souscrit est opérationnel et facturable dès réception de la SIM, quelque soient ses intentions d'utiliser ou pas le numéro temporaire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @PHILDEFER1 

 

je vous conseille de contacter le tchat sosh et de demander à avancer la portabilité le plus tôt possible pour éviter de régler 2 opérateurs. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci de votre réponse, qui m'apporte des informations contraires à ce qui m'avait été indiqué (date de début de facturation = date de portabilité) !!! Pas très sérieux... Vu le montant, je ne vais pas en faire un fromage, mais je vais rester sur mes gardes pendant quelques mois, je n'ai plus vraiment confiance ! 

Ré: données personnelles, vous avez raison, mais je n'ai pas pu trouver d'autre interlocuteur que ce forum: s'il existe chez Sosh une adresse mail ou autre où poser des questions un peu personnelles - qui obligent, pour être clair, à mentionner des détails tout aussi personnels (numéros temporaire et existant) - donnez-la moi SVP, je ne m'en porterai que mieux. La formule actuelle, au moins celle qui est visible, fait fi de la confidentialité, et n'est guère satisfaisante !!!

Cordialement.

Merci ! Le probléme clairement exprimé à Sosh dès le début, et pour lequel j'ai reçu une réponse différente, est que mon abonnement actuel chez Bouygues court contractuellement jusqu'au 6 juillet... Si la réponse Sosh d'origine avait été correcte, j'aurais attendu jusqu'à quelques jours avant le 6 juillet pour m'abonner chez eux...

Cordialement.

@PHILDEFER1

Les conseillers sont joignables via echat (en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez réclamer facture - selon le problème rencontrés - dans la barre de recherche et suivez les indications), via la page Twitter ou en attendant sur ce post qu'un conseiller vous prenne en charge.
Les messages privés seront supprimés.

@PHILDEFER1 

 

 

Le moyen principal de contacter le service client chez sosh c’est le tchat. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci, bien clair.

Cordialement.